Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edward

2 participants

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

verbe - Edward - Page 27 Empty Sarah et son métier d'art

Message par Edward_Hua Mar 16 Avr - 7:10

Salut, Mansour !

Voilà un sommaire de la vidéo.

Sarah a une passion pour la poterie depuis sa jeunesse. Elle apprenait les techniques de ses parents, et maintenant elle la fait comme son métier. De plus, elle est dans une entreprise afin de développer des techniques pointues et apprendre aux apprentis des savoir-faires. Elle considère ses oeuvres comme des création, et elle fabrique toujours ses poteries soigneusement. Elle démontre aux spectateurs comment déplacer la terre et la creuser pour faire un pot. Ensuite, elle explique qu'il faut de la patience pour faire une poterie sans la faire crever. Il faut deux ou trois heures pour faire la terre dans la forme d'un ustensile. Et la deuxième étape dure d'une à trois semaines. ( Je n'ai pas entendu cette étape clairement. C'est sécher les poteries par air ? ) Finalement, la cuisson fait les semi-produits durs, et ils doivent passer des ascentes et des descentes de température avant de sortir du fourneau. Au total, il faut presque un mois de terre brute à un produit fini. "Mais ça se mérite." dit-elle. Elle fait toutes sortes d'ustensiles, dont le plus intéressant et la chantepleure, qui est pour arroser les fleurs. Quand on bouche le trou avec un doigt, l'eau dedans ne fuit pas ; quand on déplace son doigt, l'eau dedans éjecte rapidement.

Merci !

Edward_Hua

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

verbe - Edward - Page 27 Empty Re: Edward

Message par Invité Mar 16 Avr - 13:37

سلام اِدُور

Edward_Hua a écrit:
Sarah a une passion pour la poterie depuis sa jeunesse. Elle a appris (apprenait) les techniques de ses parents, et maintenant elle en a (la) fait (comme) son métier. De plus, elle développe (est dans une entreprise afin de développer) des techniques pointues et enseigne (apprendre) aux apprentis son savoir-faire. (des) (savoir) (-faires) Elle considère ses œuvres comme des créations, et elle fabrique toujours ses poteries soigneusement. Elle montre (démontre) aux spectateurs comment manier (déplacer ?) la terre et la creuser pour faire un pot. Ensuite, elle explique qu'il faut de la patience pour faire une poterie sans la déchirer. (faire) (crever) Il faut deux ou trois heures pour faire de la terre (dans) (la forme d') un ustensile.

La syntaxe et distribution :


Faire
/\
v v
de la terre > un ustensile
(Et) La deuxième étape dure d'une à trois semaines. Finalement, la cuisson durcit les poteries (fait) (les semi-produits dur) (et ils doivent passer) passant par des montées (ascentes) et des descentes de température avant de sortir du fourneau.
Au total, il faut presque un mois de la terre brute au (à un) produit fini. "Mais ça se mérite." dit-elle. Elle fait toutes sortes d'ustensiles, dont le plus intéressant est (et) la chantepleure, (qui est) pour arroser les fleurs. Quand on bouche le trou avec un doigt, l'eau est retenue dedans (ne fuit pas) ; quand on déplace son doigt, l'eau s'écoule (dedans) (éjecte) rapidement.


Explique la correction du temps des deux verbes :

Elle a appris (apprenait) les techniques de ses parents, et maintenant elle en a (la) fait (comme) son métier.


Vocabulaire


Donne :

-la définition des mots suivants
-5 dérivés (verbale ou nominal) par mot et leur définition :

Manier
Montrer
Monter
Accéder
Retenir
Écouler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

verbe - Edward - Page 27 Empty Les racines et les dérivés

Message par Edward_Hua Mar 16 Avr - 16:23

Salut, Mansour !

Le premier exercice : L'explication des corrections du temps

Elle a appris (apprenait) les techniques de ses parents, et maintenant elle en a (la) fait (comme) son métier.

Le premier verbe "apprendre" doit être au passé composé parce que cette action a été finie dans le temps, donc elle s'est produite pendant une période définie. Cette action n'a eu lieu qu'une fois, c'est pourquoi l'imparfait n'est pas convenable ici.

Elle s'est décidée à faire la poterie son métier dans sa jeunesse. Ainsi il faut utiliser le temps passé au lieu du temps présent.

Le deuxième exercice : Vocabulaire

-la définition des mots suivants
-5 dérivés (verbale ou nominal) par mot et leur définition :

Manier : Manipuler par main, presser ou toucher pour changer la forme de quelque chose.
main : une paume et cinq doigts
manifester : faire clair par langue, action ou les autres manières communicatives, présenter
manipuler : utiliser, contrôler ( souvent péjoratif )
maintenir : garder quelque chose en sa forme originelle
manière : moyen ou façon de achever une mission

Montrer : donner quelque chose à quelqu'un pour qu'il le voie
démontrer : prouver quelque chose étape par étape, déduire logiquement
remontrer : montrer à quelqu'un quelque chose
démonstration : le nom du verbe "démontrer"
admonestation : un conseil très sérieux, et parfois critique
admonester : le verbe d'admonestation

Monter : grimper du bas à l'haut, s'élever
mont : une petite montagne
remonter : monter à nouveau
montée : augmentation d'altitude, de prix ou de température
surmonter : parvenir à triompher malgré des difficultés, franchir les obstacles


Accéder : entrer, parvenir à quelque part
précéder : marcher ou se situer devant quelque chose
procédure : le processus de poursuites à la cour
décéder : mourir
recéder : reculer
céder : faire des compromis
succéder : suivre le précédent

Retenir : mémoriser, bloquer
détenir : faire des élevés oisifs rester à l'école après les cours, attraper des délinquants et les contraindre rester à
contenir : inclure, comporter dedans
soutenir : élever par-dessous
maintenir : conserver

Écouler : couler d'un contenant
coulant : courant comme le fluide. Il est aussi pour décrire une phrase bien construite et parfaitement lisible
couloir : un passage long et étroit
recul : revenir à la part d'où on vient, marcher dans une direction inverse, parfois à cause de la peur
occulte : mystique, incompréhensible


"cour" et "coul", ils sont la même racine ?
courir, concurrent......

Merci !

Edward_Hua

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

verbe - Edward - Page 27 Empty Re: Edward

Message par Invité Mar 16 Avr - 19:13

Salut

Bien !

Edward_Hua a écrit:
Le premier exercice : L'explication des corrections du temps

Elle a appris (apprenait) les techniques de ses parents, et maintenant elle en a (la) fait (comme) son métier.

Le premier verbe "apprendre" doit être au passé composé parce que cette action a été finie dans le temps, donc elle s'est produite pendant une période définie. Cette action n'a eu lieu qu'une fois, c'est pourquoi l'imparfait n'est pas convenable ici.

Oui !

Elle s'est décidée à faire la poterie son métier dans sa jeunesse. Ainsi il faut utiliser le temps passé au lieu du temps présent.

C'est une action finie.

Le deuxième exercice : Vocabulaire

-la définition des mots suivants
-5 dérivés (verbale ou nominal) par mot et leur définition :

Manier : Manipuler par à la main (presser ou toucher pour changer la forme de quelque chose).
main : une paume et cinq doigts.
manipuler : utiliser, contrôler une chose (souvent), et péjoratif quand il s'agit de manipuler quelqu'un.
maintenir : garder quelque chose en sa forme originelle ou tenir constamment.
manière : moyen ou façon de procéder. (de) (achever une mission)

manifester : (faire) (clair) (par) (langue) action de montrer, (ou) (les) (autres manières) (communicatives) présenter. Il est possible qu'ils aient la racine et concept main en commun, mais je n'ai pas trouvé de preuves pour l'instant.

De voyelle = d' > d'achever.

Montrer : donner quelque chose à quelqu'un pour qu'il le voie.
démontrer : prouver quelque chose étape par étape. (déduire logiquement)/i]
remontrer : montrer à nouveau. [i](quelqu'un) (quelque chose)

démonstration : le nom du verbe "démontrer".(admonestation : un conseil très sérieux, et parfois critique admonester : le verbe d'admonestation.). Je ne suis pas certain qu'il ait la même racine que monstrare -montrer- en latin, mais plutôt admonere (avertir).

Monter : grimper du bas vers (à l') le haut, s'élever.
mont : une petite montagne.
remonter : monter à nouveau, ou être remonté = être en colère.
montée : augmentation d'altitude, de prix ou de température.
surmonter : parvenir à triompher malgré des difficultés, franchir des obstacles.

Accéder : entrer, parvenir à quelque part.
Accès : nom masculin, une entrée.
précéder : marcher ou se situer devant quelque chose.
procédure : le processus de poursuites à la cour.
décéder : mourir.
recéder : reculer.
céder : faire des compromis, lâcher, casser, abandonner.
succéder : suivre le précédent.

Retenir : mémoriser, bloquer à soi.
détenir : (faire) (des élevés oisifs) (rester à l'école après les cours) (attraper des délinquants) (et) (les) contraindre à rester quelque part, ou posséder.
contenir : inclure, comporter. (comporter dedans = pléonasme).
soutenir : élever par-dessous, ou aider -un soutien-.
maintenir : conserver, ou tenir durablement.

Écouler : couler d'un contenant, ou écouler quelques choses -des marchandises-. La forme réflexive : s'écouler (eau ou temps, ou autres).
coulant : courant comme le fluide. Cet adjectif est aussi utiliser pour décrire une action(phrase) bien construite et parfaitement lisible et facile, sans accroc ou arrêt.
couloir : un passage long et étroit.
reculer : revenir (à la part) d'où on vient, marcher dans une direction inverse, parfois à cause de la peur

(occulte : mystique, incompréhensible) Ce mot vient du concept cacher, occulter.

"cour" et "coul", ils sont la même racine ?

Ce n'est pas possible ici. Les racines sont solidement fixées par les consonnes. Les voyelles varient d'une région à l'autre en Europe, et même parfois en France. Les Académiciens de la langue française ont dû fixé les voyelles, mais tardivement.




Exercice : vocabulaire



Le mot céder a plusieurs sens. Consulte des dictionnaires, ramène ses synonymes et donne un exemple pour chaque sens.
Tu peux copier-coller des phrases trouvées sur le Web (tape cède ou céder ou céda, etc.).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

verbe - Edward - Page 27 Empty Le verbe céder

Message par Edward_Hua Jeu 18 Avr - 4:40

Salut, Mansour !

Céder comme un verbe transitif
1. faire passer
synonyme : transmettre
L'Allemand a cédé une grande partie de son territoire aux pays victorieux après la première guerre mondiale.

2. transmettre par la vente ou le don
e.g. Il a cédé sa maison à un de ses voisins parce qu'il allait déménager.

céder comme un verbe transitif indirect

1. cesser de résister et se résigner
synonyme : soumettre, succomber
Il a cédé à son destin.

2. rompre sous une force
La branche a cédé dans le vent épouvantable

3. disparaître graduellement
synonyme : s'estomper
La musique cède et fait place au silence.

Merci !

Edward_Hua

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

verbe - Edward - Page 27 Empty Re: Edward

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum