Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Edward

2 participants

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Aller en bas

verbe - Edward - Page 30 Empty Re: Edward

Message par Invité Mer 8 Mai - 9:30

Salut Édouard

Bien !
Je t'ai laissé quelques questions.

Edward_Hua a écrit:
Je viens de finir un sonnet en anglais, (.) alors je prends -je choisis- (le sonnet comme) ce thème.

Rappelle-toi que alors est un connecteur, et le point, un élément pour déconnecter.

Le mot "sonnet" vient de l'italien "sonetto". (Il) C'est un type de poème (conforme) aux règles très strictes.

Ce type de poèmes suit des règles strictes = C'est un type de poèmes qui suit des règles strictes.

C'est un type de poème répond à la question Qu'est-ce que c'est ? Apprends à utiliser les adjectifs démonstratifs.

Les noms de peuple prennent une majuscule (un Italien, une Italienne), mais pas les adjectifs (italien/ne/s) ou le nom de la langue (l'italien) -noms masculins ; le français, le chinois, l'anglais, etc.-.

Le premier à avoir composé des sonnets (sonnettiste) (reconnu) est Petrarch vivant -qui vivait- pendant la Renaissance, où la culture s'épanouissait, l'humanisme se développait. (s'est développé)

Attention à la concordance des temps.

Explique pourquoi il n'y a pas de connecteur entre ces deux propositions verbales : ...
où la culture s'épanouissait, l'humanisme se développait.

(Il a créé...)


Tu l'as déjà dit.

(une formule)

Une formule est un mélange d'éléments particuliers, alors qu'une forme est l'aspect général.

(du) Le sonnet s'est très vite répandu (qui était répandue ?) (et) car très apprécié. (en vogue)

Il ne peut pas être créé et en même temps être très répandu. Il y a un temps entre la création et la diffusion.

Avec car, on attend une proposition verbale, pourtant là, on peut omettre le verbe : ...car -il a été- très apprécié.

(Les) Le sonnet (conformes) (à cette formule) comporte -est composé de- quatorze vers. (rangs)

Explique le sens de l'article défini le ici. Pourquoi le pluriel est inutile ?

Chaque rang se compose (d') de onze syllabes. (La formule) (des rimes) La rime est ABBA ABBA CDE CDE.

(Après) Environ 3 siècles plus tard, (il) a surgit un autre auteur qui a laissé (fait) une (des) contribution essentielle, (au sonnet) (--) Shakespeare, (qui est) très connu aujourd'hui (par le peuple) pour ses drames. (en général)

Qui est le sujet du verbe surgir ?

Pourquoi mettre au singulier une contribution essentielle ?

Quelle est la différence entre l'adjectif populaire et l'adjectif connu ?

Tu as mis en général, mais de quoi ? C'est un syntagme adverbial mais on ne sait pas à quoi il est lié.

Il a rendu (fait) populaire une autre forme (formule) de (du) sonnet.

Pourquoi utiliser de ici et non le ?

Explique le sens du verbe rendre ici.

Dans sa forme -ou structure-, (formule) le nombre de vers (rang) (dans un sonnet) reste inchangé, (est encore quatorze) mais il y a dix syllabes. (dans chaque rang)

Fais attention de ne pas faire des répétions nombreuses ; on sait déjà qu'il s'agit du sonnet, puis de vers.

La (formule) (des) rime devient -se transforme en- ABAB CDCD EFEF GG.


Je ne suis pas calé en poésie, mais il semble qu'il soit souvent question de pieds (terme aussi pour la poésie) : Groupe de syllabes constituant la mesure élémentaire du vers, dans la métrique
grecque et latine
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

verbe - Edward - Page 30 Empty Les réponses des questions

Message par Edward_Hua Dim 12 Mai - 9:04

Salut, Mansour !

Tu m'as laissé des questions la dernière fois. Voilà mes réponses.

1. Explique pourquoi il n'y a pas de connecteur entre ces deux propositions verbales : ...où la culture s'épanouissait, l'humanisme se développait.

Ce sont deux clauses juxtaposées. La forme complète de la deuxième clause doit être "où l'humanisme se développait", mais je pense que ici le mot "où" fait mieux être omis.

2. Explique le sens de l'article défini le ici. Pourquoi le pluriel est inutile ? ( les sonnets )
Parce que la phrase décrit le sonnet comme une collectivité. Elle fournit une description générale de la qualité de chaque sonnet, c'est pourquoi il faut utiliser le singulier ici.

(Après) Environ 3 siècles plus tard, (il) a surgit un autre auteur qui a laissé (fait) une (des) contribution essentielle, (au sonnet) (--) Shakespeare, (qui est) très connu aujourd'hui (par le peuple) pour ses drames. (en général)

3. Qui est le sujet du verbe surgir ?
Le sujet doit être "un autre auteur". J'ai confondu des usages différents. ( Il surgit que... qqch surgit. )

Une autre question : Dans quelle occasion est l'inversion nécessaire? Et où est-elle optionnel ?

4. Pourquoi mettre au singulier une contribution essentielle ?
Parce que dans mon texte "une contribution" réfère à une contribution spécifique, c'est-à-dire une contribution à l'aspect du sonnet. On utiliserait le pluriel s'il faisait des contributions aux choses distinctives.

5. Quelle est la différence entre l'adjectif populaire et l'adjectif connu ?
Populaire signifie qu'une personne est aimée de beaucoup de gens.
Connu signifie qu'une personne est réputée.

6. Tu as mis en général, mais de quoi ?
Je veux dire que généralement ( dans plus de cas ) shakespeare est connu pour ses drames.

Il a rendu (fait) populaire une autre forme (formule) de (du) sonnet.

7. Pourquoi utiliser de ici et non le ? Explique le sens du verbe rendre ici.
Je ne connais pas la raison ici. Peut-être parce que dans "une forme de sonnet", "sonnet" n'est pas un sonnet particulier ?
Rendre veut dire changer une chose, faire une chose dans une condition différente. Je pense que "rendre" peut être substitué par "faire" mais le sens est un peu plus ambigu.

Merci !

Edward_Hua

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

verbe - Edward - Page 30 Empty Re: Edward

Message par Invité Dim 12 Mai - 11:58

Salut Édouard !


Très bien ! Tu comprends comment fonctionne un langage.


Edward_Hua a écrit:

1. Explique pourquoi il n'y a pas de connecteur entre ces deux propositions verbales : ...où la culture s'épanouissait, l'humanisme se développait.

Ce sont deux propositions (anglais : clauses) juxtaposées. La forme complète de la deuxième proposition (clause) doit être "où l'humanisme se développait", mais je pense qu'ici (que ici) le mot "où" doit (fait) (mieux) être omis.

Oui. On peut penser à une distribution du : ...où la culture s'épanouissait, -et où- l'humanisme se développait.


2. Explique le sens de l'article défini le ici. Pourquoi le pluriel est inutile ? (les sonnets)

Parce que, dans la phrase, (décrit) le sonnet est un nom -collectif ou- générique. (comme) (une collectivité = terme politique et social) Elle fournit une description générale du (de la qualité de chaque) sonnet, c'est pourquoi il faut utiliser le singulier ici.


(Après) Environ 3 siècles plus tard, (il) a surgit un autre auteur qui a laissé (fait) une (des) contribution essentielle, (au sonnet) (--) Shakespeare, (qui est) très connu aujourd'hui (par le peuple) pour ses drames. (en général)

3. Qui est le sujet du verbe surgir ?

Le sujet doit être "un autre auteur". (J'ai confondu) (des usages différents) (Il surgit que... qqch surgit)

Oui.

Une autre question : -Dans- À quelle occasion (est) l'inversion est nécessaire ? Et où est-elle optionnelle ?

Obligatoire dans les questions, exemple : Où est-il ? Dans une discussion informelle, non soutenue, on pourra dire Il est où ? mais c'est du langage parlé, à éviter à l'écrit.


4. Pourquoi mettre au singulier une contribution essentielle ?

Parce que dans mon texte, "une contribution" réfère à une contribution spécifique, c'est-à-dire une contribution à l'aspect du sonnet. On utilisera le pluriel s'il avait fait (faisait) des contributions (aux choses) distinctes. (distinctives)

Oui.


5. Quelle est la différence entre l'adjectif populaire et l'adjectif connu ?

Populaire signifie qu'une personne est aimée de beaucoup de gens.
Connu signifie qu'une personne est réputée.

Populaire a pour racine populus = peuple. Populaire = qui est apprécié du peuple. En Europe, les classes sociales ont été et sont très marquées : le peuple est souvent synonyme de petites gens (gens modestes), en comparaison aux élites, les classes dirigeantes (l'aristocratie et la bourgeoisie).


6. Tu as mis en général, mais de quoi ?

Je veux dire que généralement (dans la majeur partie des cas) Shakespeare est connu pour ses drames.

Place l'adverbe à côté -après- de l'action qu'il accompagne : Shakespeare est connu généralement pour...


Il a rendu (fait) populaire une autre forme (formule) de (du) sonnet.

Rendre veut dire changer une chose, faire une chose dans une condition
différente. Je pense que "rendre" peut être substitué par "faire" mais
le sens est un peu plus ambigu.

Rendre = le sujet est la cause d'une action.
Faire faire = le sujet fait faire une action (par qqu ou qqc). C'est le sens factitif.



7. Pourquoi utiliser de ici et non le ? Explique le sens du verbe rendre ici.

Je ne connais pas la raison ici. Peut-être parce que dans "une forme de sonnet", "sonnet" n'est pas un sonnet particulier ?

Oui, c'est ça. Dire un sonnet est un nom d'unité. Dire le sonnet peut avoir 2 sens : a. le sonnet dont on a déjà parlé ; b. le sonnet en générale -sens générique-.

L'emploi de la particule de et non du (du = de + le) nous renvoie au sens de générique (ni 1, ni celui dont on a parlé auparavant). La particule de est un spécificateur : il indique la substance (la qualité), et non la quantité.



Exercice


Voici une expression : ouvrir la boîte de Pandore.

Fais des recherches et explique le sens de cette expres​sion(donne un exemple, et explique-le).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

verbe - Edward - Page 30 Empty Re: Edward

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum