Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Diwani

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Diwani Empty Diwani

Message par Diwani Dim 2 Déc - 22:02

Assalam a3leykom à tous !

Voilà.. Je suis nouveau, j'ai tout de suite aimé la conception de votre forum, car en effet j'aime beaucoups la langue arabe (qui est ma langue d'origine) mais je la maitrise peu et j'essai de tout faire pour resoudre ce souci.

J'ai commencer reelement a apprendre la langue arabe seul il y a deux ans, quelques mois avant mon entrée au lycée pour avoir au moins le niveau car je voulais la prendre en Langue Vivante 2. Aujourd'hui je connais "les bases" mais meme si mon niveau s'est amélioré je ne suis meme pas encore apte pour le bac, qui arrive dans quelques mois.. (Je ne compte pas l'apprendre juste pour le bac.. car apres cela je compte poursuivre des etudes avec, mais ce serait bien de remonté le niveau avant les épreuves)

Je me dis quil faut que je travail intensivement pour m'ameliorer vite, pas evident: comment ? l'institue du monde arabe donne des cours tres cher, dans les mosquées le rythme n'est pas assez rapident, les sites il y en tellement lequels choisir et comment ? certains sont parfois incomplets pour les cours, ou il n'y a pas d'organisation ou encore le niveau qui est pas adapté ! Bref donc c'est pas évident.. La un ami a moi m'a trouver, qui m'a parru pas mal et assez bien fais, donc je me suis dis pourquoi pas essayer..

Desolé si cette description est un peu longue.. je voulais dabord me présenté un peu.

Je ne sais pas si le sujet est dans la bonne rubrique, mais je n'ai pas trouvé ou mettre cela, je ne matrise pas encore bien l'utilisation du site, donc n'hesitez pas a me dire..

Je vous remercie ! Et si vous pensez qu'il y a des choses que je dois savoir, ou a dire a un nouveau: je suis tout ouï ! ;)
Diwani
Diwani

Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Diwani Empty Bienvenu / أهلا وسهلا

Message par Mansour Dim 2 Déc - 22:21

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته


Bienvenu !

Ce forum a pour but de se faire rencontrer arabophones et francophones. Par là, on croise les grammaires et les cultures pour les comparer.

Si j'ai bien compris, tu voudrais rapidement avoir le niveau en arabe pour passer une épreuve.
Il y a plusieurs méthodes pour apprendre l'arabe, tous niveaux, sur ce forum (vois section Université, et Madinah).

Pour aller droit à ce qui t'est utile, dis-moi quel est le programme qui doit être vu jusqu'à cette épreuve.

Tu dois acquérir du vocabulaire, mais aussi les rudiments de la grammaire arabe. Je crois que le programme 2nde > Terminal est assez léger.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Diwani Empty Re: Diwani

Message par Diwani Dim 2 Déc - 22:29

Je vous remercie !!

Enfait oui c'est tout a fait ca mais ce n'est pas juste pour cette epreuve de bac que je souhaite apprendre, cela fait justement 2 ans que je m'eforce pour apprendre.. mais la plupart de ces methodes ne fonctionne pas ! De plus le prof d'arabe que j'ai au lycée est tres fort mais sa methode de travail n'est malheuresement pas bonne du tout, tous les eleves rames !

Donc pour repondre a votre question oui je dois acquerir cela, et surtout savoir formé des phrases, expliquer, se faire comprendre et aussi comprendre.. Car les epreuves consistent a nous faire répondre a des questions sur un texte, et a ensuite inventé une suite et pour oral, il faudra ecouter une video et l'expliquer ou expliquer un texte ecrit..

Voilà donc pour le moment c'est assez mal parti vue le niveau tres basique que j'ai mais jy crois car je connais mes capacité je suis capable d'apprendre vite avec de la rigueur et de l'entrainement !

Je ne sais juste pas par ou commencer, quoi abordé et étudié en priorité, comment.. enfin voilà :)
Diwani
Diwani

Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Diwani Empty Re: Diwani

Message par Mansour Dim 2 Déc - 23:03

Diwani a écrit:
Je ne sais juste pas par ou commencer, quoi abordé et étudié en priorité, comment.. enfin voilà :)


De rien ! Mais c'est justement pour ça que je te demande quel est le programme que tu dois assimiler jusqu'à ton épreuve. Tu n'as pas un plan, un sommaire ?

Je pense que tu apprends le MSA (Modern Stand Arabic). Ici, il y a majoritairement l'arabe Qur'anique.

Tu comprends l'anglais de base ?

MSA : http://langmedia.fivecolleges.edu/arabic/msa/index_guides.html

Je traduis peu à peu ici : https://arabeclassique.forumactif.com/f117-conversation

Il y a une section pour avoir un partenaire linguistique ici : https://arabeclassique.forumactif.com/f177-recherche-un-partenaire-linguistique-arabe


Je pourrais mieux t'orienter si tu donnais le programme que t'impose le lycée. Toutes les méthodes se ressemblent. Dis également ce que tu maîtrises déjà.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Diwani Empty Re: Diwani

Message par Diwani Dim 2 Déc - 23:19

Daccord oui.. Mais le soucis.. c'est que justement le prof nous a decrit les epreuves (leur déroulement) sans nous dire vraiment ce qu'on dois savoir, il y a pas vraiment de programme ou de sommaire.. Apres comme je l'ai dis le prof n'a pas de tres bonne methode de travail donc c'est pas du tout structuré: on a un texte on le traduis repond a des question et sans plus, on apprend rien de spécial apar quelques mots de vocabulaire..

Mon niveau comme je vous l'avez dis, est en fait un niveau vraiment de base.. Je sais lire, ecrire, je connais les bases de la langues.. dire quelques trucs, un vocabulaire de base.. Mais sans plus.. en grammaire je n'ai jamais vraiment appris.. Par contre je comprend l'algérien et je parle plus ou moins.


Je vous rapelle juste que je ne veux pas apprendre larabe pour le bac.. mais c'est juste une motivation pour aller plus vite.. Je veux apprendre l'arabe pour deja savoir parler, m'exprimer.. et ensuite aprofondir de plus en plus l'apprentissage de la langue.


Pour le site merci, mais je n'ai pas bien compris quoi faire avec ni comment.. Je comprend a peu pres l'anglais mais je ne maitrise pas la langue.

Volà si vous avez d'autres question dite moi sans problème.
Diwani
Diwani

Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Diwani Empty Re: Diwani

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum