Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Généralités : L'accusatif / النَّصْبُ

3 participants

Aller en bas

Généralités : L'accusatif / النَّصْبُ Empty Généralités : L'accusatif / النَّصْبُ

Message par Mansour Dim 31 Juil - 5:09

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته







Dernière édition par Mansour le Dim 29 Jan - 7:56, édité 14 fois
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Généralités : L'accusatif / النَّصْبُ Empty Emploi du cas direct, l'accusatif : اَلنَّصْبُ

Message par Admin Dim 11 Déc - 17:51





Dernière édition par Admin le Ven 23 Déc - 10:26, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 2572
Points : 5516
Date d'inscription : 17/07/2011

https://arabeclassique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Généralités : L'accusatif / النَّصْبُ Empty Re: Généralités : L'accusatif / النَّصْبُ

Message par Ibn Nacer Dim 11 Déc - 18:51

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Elle est très bien cette fiche, c'est ce genre de chose qu'il faudrait faire pour tous les autres points de grammaire.

Est-ce la seule ou bien y en a d'autres qui abordent d'autres points ?


[/quote]

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Généralités : L'accusatif / النَّصْبُ Empty Re: Généralités : L'accusatif / النَّصْبُ

Message par Admin Dim 11 Déc - 19:05

Ibn Nacer a écrit:السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Elle est très bien cette fiche, c'est ce genre de chose qu'il faudrait faire pour tous les autres points de grammaire.

Est-ce la seule ou bien y en a d'autres qui abordent d'autres points ?

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

En relevant le nom de ce grammairien, on peut essayer de trouver d'autres fiches إن شاء الله .

Oui elle est très bien faite et en plus nous donne de bonnes traductions de termes grammaticaux.
Je comptais finir un travail personnel sur le thème des compléments d'objet, mais cette fiche est suffisante.

Est-ce que quelqu'un pourrait préparer des exercices de reconnaissance de ces compléments d'objet ?



J'aimerai aborder le thème de كان et ses soeurs. C'est un thème lié au cas accusatif.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2572
Points : 5516
Date d'inscription : 17/07/2011

https://arabeclassique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Généralités : L'accusatif / النَّصْبُ Empty Re: Généralités : L'accusatif / النَّصْبُ

Message par Ibn Nacer Dim 11 Déc - 19:14

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Oui justement je me disait aussi qu'il faudrait faire quelque chose concernant les compléments, pour le complément d'objet, ça va mais pour les autres je trouve que c'est plus difficile, je pense judicieux de demander aux arabophones de nous donner un maximum d'exemples dont on pourrait ensuite se servir pour faire des fiches et des exercices inchâ-a Allâh. Il faudrait faire la demande sur plusieurs forums et aussi regrouper tous ceux qu'on trouve dans les ressources (livres, sites, fiches, cours, ressources scolaires (livres et exercices)...).


PS : Regarde ce lien : http://lorientales2.free.fr/inalco/arabe/asm_main.htm

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Généralités : L'accusatif / النَّصْبُ Empty Re: Généralités : L'accusatif / النَّصْبُ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum