Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Adel Methode Medine

4 participants

Page 7 sur 126 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 66 ... 126  Suivant

Aller en bas

verbe - Adel Methode Medine - Page 7 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Ibn Nacer Ven 20 Sep - 14:25

Adel Medine a écrit:


Morphologie

Concernant le mot مصرِف de racine  صرف (définitions dico)  et à priori de schème مَفعِل :

مصرِف  est traduit par le mot "banque".

Dans le dico, j'imagine, qu'il faut se reporter, pour la racine, à la définition "dégorger, évacuer un liquide, vidanger, vider" plutôt que la définition "morphologie, étude de la formation des mots" ou les autres définitions.

Quel est le sens du schème مَفعِل ? Le préfixe مَ indiquerait "un lieu".
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Pourrais-tu me dire dans quel contexte tu as vu ce mot ?

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

verbe - Adel Methode Medine - Page 7 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Ven 20 Sep - 16:33

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ibn Nacer, en tome II leçon II, tu retrouves ce mot page 6 exemple 6 et aussi dans les mots nouveaux tout à la fin du document.

Pourquoi ? Tu as des exemples d'autres sens en fonction du contexte ?

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

verbe - Adel Methode Medine - Page 7 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Ibn Nacer Ven 20 Sep - 16:44

Adel Medine a écrit:وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ibn Nacer, en tome II leçon II, tu retrouves ce mot page 6 exemple 6 et aussi dans les mots nouveaux tout à la fin du document.

Pourquoi ? Tu as des exemples d'autres sens en fonction du contexte ?
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Baraka Allâhu fîka. Non c'est juste que tu m'as fait pensé à un autre mot que cherché à expliquer.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

verbe - Adel Methode Medine - Page 7 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Ven 20 Sep - 17:57

Je ne voudrais pas faire dériver ce fil réservé aux tomes de Médine. 

Car nous pourrions échanger longtemps sur ces sujets que sont l'interprétation du Coran (il n'en existe pas d'officielle) ou la méthode d'apprentissage de l'Arabe, pour des non arabophones, laquelle est faîtes par des non francophones à priori (voir non bilingue).

A mon sens il n'y a pas de raison que cela reste fixe/figé dans le temps ou plutôt que nous n'explorons/réfléchissons pas la dessus. 

Sinon cela voudrait dire que les interprétations et les méthodes d'apprentissage sont totalement abouties. Hors nous savons qu'il y a des interprétations différentes et qu'il n'y a pas beaucoup de personnes (à priori et en France en tout cas) qui deviennent arabophone en suivant la méthode Médine ou en faisant un bac+6 à la Sorbonne. Ceux qui ont inventé les méthodes eux-mêmes étaient débutants à leurs époques en méthodologie.. La prudence ok tant qu'elle ne rends pas psycho-rigide. Car cela à déjà coûté cher à la communauté arabo-musulmane dans le passé..


Bref, je vous propose plutôt d'ouvrir 2 nouveaux sujets si cela vous convient et intéresse : 1/verset du Coran en question et 2/méthode d'apprentissage de l'Arabe.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

verbe - Adel Methode Medine - Page 7 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Ven 20 Sep - 19:10

Oui c'est bien d'extraire et séparer les sujets comme vous l'avez déjà fait tous les 2 sur d'autres sujets.

Je ne sais pas trop comment organiser cela pour le calquer à l'organisation actuelle des sous-forums.

Pour l'aspect méthodologie d'enseignements et d'apprentissage c'est très générale. Et pour le verset cité plus haut cela relève plus de l'interprétation et de la réflexion que de la grammaire coranique en elle même quand bien même elle peut nous aider partiellement.(nécessaire mais pas suffisant)

Dans les 2 cas, je verrais des titres comme "Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe" et "Réflexion sur des versets coraniques".

Vous avez des idées ?

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

verbe - Adel Methode Medine - Page 7 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 126 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 66 ... 126  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum