Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Recherche oeuvres littéraires françaises traduites en arabe

2 participants

Aller en bas

Recherche oeuvres littéraires françaises traduites en arabe Empty Recherche oeuvres littéraires françaises traduites en arabe

Message par منصور Dim 2 Oct - 10:56



السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Message reçu :



Bonjour,

Je suis professeur en UPE2A dans la banlieue parisienne, c'est-à-dire que j'enseigne le français à des lycéens, élèves nouvellement arrivés en France, dont la langue maternelle n'est pas le français. Parmi eux, se trouvent des Tunisiens, Algériens, Marocains, Egyptiens, Syriens, Irakiens.
Ils sont en Seconde et passeront l'Epreuve de Français du baccalauréat en juin 2018. Je dois les aider au mieux à maîtriser la langue et lire des oeuvres littéraires.
Je cherche sur Internet un site qui proposerait des versions traduites en arabe des grandes oeuvres de la littérature française.
Je ne parle pas arabe, mais je crois que votre site ne propose pas cela. Est-ce que vous connaîtriez un site de ce genre?

Bien cordialement,
Nathalie M.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2728
Points : 3347
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche oeuvres littéraires françaises traduites en arabe Empty Re: Recherche oeuvres littéraires françaises traduites en arabe

Message par Ibn Nacer Ven 7 Oct - 19:36

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il y a Candide qui a été posté sur le forum.

Il y a d'autres œuvres sur le site de Kalima mais les traductions que j'avais regardés ne sont pas proches des textes de la langue d'origine (français, anglais)... On retrouve plus ou moins le sens...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum