Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les polices d'écritures

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les polices d'écritures  Empty Les polices d'écritures

Message par jo77 Ven 13 Oct - 0:05

Bonjour à tous,

Je commence à apprendre à écrire l'arabe. Et je me rends compte que certaines police d'écriture modifient l'aspect visuel de manière significative.
Je me demande donc est ce que l'écriture reste alors exacte ?? Ou est ce que certaines police d'écriture sont à bannir ?
Je profite de cet apprentissage pour apprendre les noms d'Allah. Et par exemple il y a de grande différence selon les polices (voir image) et j'ai l'impression qu'aucune n'est exacte.

Qu'en est il ?

Merci à vous
Les polices d'écritures  Yoo10

jo77

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 12/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les polices d'écritures  Empty Re: Les polices d'écritures

Message par منصور Ven 13 Oct - 3:11

Salut

C'est de la calligraphie. C'est windows qui permet ce type de graphes ? Ou c'est ta création ? La dernière est élégante.
L'écrit a des conventions qui permettent de communiquer des idées, et les caractères ont été fixés dans la presse et éditions. Là tu traites de l'esthétique, pas d'un échange d'information qu'est un texte. Ton lecteur devra décoder tes écrits, un temps d'apprentissage forcé.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2729
Points : 3350
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les polices d'écritures  Empty Re: Les polices d'écritures

Message par jo77 Ven 13 Oct - 8:42

Merci pour ta réponse.

Alors non ce n'est pas windows c'est sur Canva. C'est un logiciel en ligne pour créer des documents ou des images marketing.
Et je suis un peu déboussolée, parce que je ne trouve aucune police sur ce logiciel qui propose un écrit qui respecte les conventions.

Et pour écrire les noms d'Allah je n'ai pas envie de faire d'erreur, j'ai l'impression de salir les noms et de transmettre de fausses informations. Même si c'est de l'esthétique ça ne respecte pas les conventions.

jo77

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 12/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les polices d'écritures  Empty Re: Les polices d'écritures

Message par منصور Ven 13 Oct - 13:54

L'information, le sens, ne change pas. Tu sais bien que 30 élèves dans une classe ont tous une écriture différente. Les 3 mots ci-haut sont écrit correctement, tu devras faire attention aux signes diacritiques. Exemple :

المصور et المصوّر ne signifie pas la même chose, même si la racine traite de la même chose, des contours et formes.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2729
Points : 3350
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les polices d'écritures  Empty Re: Les polices d'écritures

Message par jo77 Ven 13 Oct - 16:17

Ok je te remercie pour toutes ces précisions. 
Cela me rassure énormément. 
Donc en réalité, la calligraphie ne va pas forcément respecté les "conventions" de l'écriture mais elle ne retirera pas le sens tant que ces signes diacritiques sont présent.

Mais si je ne me trompe pas c'est grâce à ces signes que l'on peut identifier la lettre ?

jo77

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 12/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les polices d'écritures  Empty Re: Les polices d'écritures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum