Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Titounette68

2 participants

Aller en bas

Titounette68 Empty Titounette68

Message par titounette68 Mer 2 Nov - 12:28

السلام عليكم

Un grand merci à منصور de m'avoir donné le lien vers ce forum.

Je m'appelle Laetitia, j'ai 32 ans et je suis ravie de découvrir ce nouveau forum.

Je suis une passionnée de langues étrangères, j'ai appris l'anglais, l'allemand, l'espagnol et le chinois pendant ma scolarité et mes études à l'université. J'ai un baccalauréat littéraire et un DEUG d'anglais avec option espagnol et chinois. Cette année, j'ai obtenu le Certificat de Langues des Universités Populaires 2ème degré en chinois. J'ai un excellent niveau en français, ma langue maternelle.

J'apprends l'arabe depuis 1 an.
Ma famille est originaire de Tizi-Ouzou en Algérie, je n'ai jamais au la chance d'apprendre l'arabe avec ma famille.

Je suis actuellement des cours d'arabe à l'université populaire de Mulhouse (en Alsace), 1h30 par semaine. Mais je travaille sans relâche à la maison pour progresser car 1h30 de cours ne suffisent pas pour bien approfondir la langue !

Dès que j'aurai achevé mes leçons sur le site Livemocha, je poursuivrai mon apprentissage de l'arabe avec les tomes de Médine.
J'ai déjà étudié comme ouvrages Al Ajurrumiya, la Grammaire Limpide de l'arabe, Arabe Grammaire Active (de Méthode 90), la grammaire de Mr Abdallah Nacereddine.
J'ai trouvé de nombreux sites très intéressants dont certains sont des références en la matière :). Etant anglophone, je n'ai aucun souci pour travailler les cours d'arabe en langue anglaise :)

Si vous avez besoin de conseils en orthographe et/ou grammaire française (ou dans une autre langue ^^), n'hésitez pas à me contacter.

شكراً جزيلاً

Laetitia







titounette68

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 44
Localisation : Rixheim, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Titounette68 Empty Re: Titounette68

Message par Admin Mer 2 Nov - 16:27

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته


أهلا وسهلا

Tu peux me contacter à Admin ou Mansour.

Ce forum a 3 mois et le travail à faire est assez important. Très bien ! Tu es anglophone. La plupart des bons sites sur les sciences de la langue arabe sont au mieux en anglais. Je souhaite mettre à disposition des francophones les informations précieuses trouvées en anglais.

Un projet qui demande à être démarré : Il y a deux sections ici (Madinah et Umm Qura) qui pourraient se transformer en véritables classes. Problème, il faudrait un professeur disponible pour guider les élèves inscrits.

Ici, tu as peut-être déjà vu les sections farsi, turcque, urdu, grecque, hébreu ou araméen. J'ai voulu cette approche régionale de la langue arabe, pour montrer les parentés entre ces divers peuples. Etymologie.
Je développe une méthode d'apprentissage de l'arabe et pour la partie "apprentissage du vocabulaire", axée l'étude sur la morphologie et l'étymologie.
Puisque tu es polyglotte cette méthode devrait te convenir. On en reparle إن شاء الله . Il s'agit des gabarits (ou schèmes) les وزن .

سلام
منصور فيقطور
Admin
Admin
Admin

Messages : 2568
Points : 5510
Date d'inscription : 17/07/2011

https://arabeclassique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum