Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les connecteurs logiques

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

connecteurs - Les connecteurs logiques - Page 2 Empty Re: Les connecteurs logiques

Message par Ibn Nacer Dim 1 Juil - 2:02

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je m’aperçois que c'est vraiment un gros sujet, il est vraiment utile voire indispensable pour comprendre ou rédiger des textes. Ce sujet est riche, même au niveau du français je m'aperçois qu'il y a des subtilités que je ne maitrisent pas forcément. C'est l'occasion de m'y mettre inchâ-a Allâh.

Pour ce qui de l'organisation pour l'instant je reunis en vrac diverses ressources, je m’aperçois que les cours d'anglais ou de français pour arabophones sont des ressources utiles.

C'est vrai qu'un connecteur peut faire l'objet d'une longue discussion à lui seul donc il faudra peut-être ouvrir un fil pour chacun d'entre eux. Pour chaque connecteur il faudra trouver un max d'exemples, les arabophones du forum pourront en proposer inchâ-a Allâh mais il y a aussi diverses ressources sur internet contenant des exemples.

Ensuite il faudrait trier le tout et rédiger quelque chose de présentable et utilisable par d'autres mais ça ce n'est pas simple à faire... Certains ont écrit des "guides de traduction" et il est clair que les connecteurs ont une grande importance dans ce domaine.

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

connecteurs - Les connecteurs logiques - Page 2 Empty Re: Les connecteurs logiques

Message par Mansour Dim 1 Juil - 4:28

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il est question de معنى. Les connecteurs jouent ce rôle : relier au niveau du sens deux mots (ou plus) ou deux phrases (ou syntagme). Rien que la ponctuation est déjà dans le domaine de la connexion.

Oui, il est important de bien connaître sa grammaire : ce sont des repères pour aller vers d'autres grammaires. Tu me vois aider des arabophones en français, mais en fait j'apprends ou je consolide mes connaissances en même temps. On se doit de bien comprendre ce qu'on enseigne. Je t'invite à participer à ces cours de français.


Je viens de voir ton autre sujet. Voici celui que j'ouvre, très spécifique : Les connecteurs : introduire une idée - الوصلات : إدخال فكرة

C'est donc la première partie, partie reprise du tableau ci-haut.

Rajoutons ici ton autre sujet lié aux connecteurs : Expressions, tournures de phrases, connecteurs...
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

connecteurs - Les connecteurs logiques - Page 2 Empty Re: Les connecteurs logiques

Message par Ibn Nacer Dim 1 Juil - 7:37

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Connais-tu ce site ici il a l'air pas mal...

Un petit cours : مذكرات في أدوات الربط والوصل في اللغة العربية


Pour l'instant j'accumule les ressources...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

connecteurs - Les connecteurs logiques - Page 2 Empty Introduction à la syntaxe structurale

Message par Mansour Dim 8 Juil - 18:01

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Voici un document qui aborde en détail les relations qui s'opèrent entre mots et groupes de mots :

INTRODUCTION A LA SYNTAXE STRUCTURALE DE L. TESNIERE



Dernière édition par Mansour le Dim 16 Sep - 0:21, édité 1 fois
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

connecteurs - Les connecteurs logiques - Page 2 Empty Re: Les connecteurs logiques

Message par Mansour Mer 26 Sep - 15:06

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته



Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

connecteurs - Les connecteurs logiques - Page 2 Empty Re: Les connecteurs logiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum