Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Sihem

3 participants

Page 55 sur 123 Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 89 ... 123  Suivant

Aller en bas

francais - Sihem - Page 55 Empty à Mansour

Message par Sihem Jeu 12 Juil - 20:18

Salam,
pour le mot restriction: on utilise souvent ce mot en maths. Et j'ai trouvé ces phrases en google:
L'absolu est valable sans restriction.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

En définitive, il semble bien que dans les pays d’Europe de l’Ouest, la situation est plus nuancée, mais la tendance à la baisse s’est atténuée et la diminution de 1.2% du nombre de tués enregistrée en 2007 est la plus faible baisse observée depuis 5 ans.

En résumé, on peut considérer que les accidents de la route restent un grave problème de santé publique aux niveaux mondial, régional et national.

On peut conclure en disant que les accidents de la route restent un problème de santé publique mondial.
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

francais - Sihem - Page 55 Empty Re: Sihem

Message par Mansour Jeu 12 Juil - 23:34

Salam

Très bien !



P
our le mot restriction : on utilise souvent ce mot en maths. (Et) J'ai trouvé ces phrases en google :
L'absolu est valable sans restriction.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

> restriction = une limite imposée (de serrer, étrangler). Ce n'est pas "réduire" mais "limiter de plus en plus". Du verbe restreindre.

En définitive, il semble bien que dans les pays d’Europe de l’Ouest, la situation est plus nuancée, mais la tendance à la baisse s’est atténuée et la diminution de 1.2% du nombre de tués enregistrée en 2007 est la plus faible baisse observée depuis 5 ans.

En résumé, on peut considérer que les accidents de la route restent un grave problème de santé publique aux niveaux mondial, régional et national.

On peut conclure en disant que les accidents de la route restent un problème de santé publique mondial.


Exercice : les connecteurs (suite)


Voilà un thème plus simple :




Exprimer un point de vue personnel


Selon moi ___.
À mon avis
___.
En ce qui me concerne ___.
D’après moi ___.
Je pense que ___.
Il me semble que ___.


Exprime toujours la même idée dans tes 6 phrases : la compétition spatiale (les grandes nations veulent dominer dans le domaine spatial).
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7673
Points : 14600
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

francais - Sihem - Page 55 Empty à Mansour

Message par Sihem Ven 13 Juil - 13:35

Salam,
Selon moi, la France avait eu raison lorsqu'elle s'était décidée à se doter d'un lanceur pour devenir une puissance spatiale de 1er plan.

À mon avis, cette compétition est très important entre les grandes nations pour expérimenter toutes les possibilités de l'espace.


En ce qui me concerne, si j'en avais la possibilité, j'utiliserais cet argent qu'ils dépensent pour aller dans l'espace, pour aider tous les pays pauvres qui peinent à se nourrir u lieu de dépenser cet argent pour la conquête de l'espace.

D’après moi, cette compétition détériore les relations entre les grandes nations.

Je pense que la conquête spatiale est très intéressante parce que grâce aux avancées allemandes lors de la Seconde Guerre mondiale, notamment dans le domaine des fusées, la conquête de l'espace a rapidement pris son essor et fut l'un des grands moments de la seconde moitié du XXe siècle.

Il me semble que la conquête spatiale fut un formidable moyen de confrontation pour les grandes puissances et a peut-être permis d'éviter une guerre classique en la transformant en compétition spatiale.
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

francais - Sihem - Page 55 Empty Re: Sihem

Message par Mansour Ven 13 Juil - 17:47

Salam

Bien !


Selon moi, la France avait eu raison lorsqu'elle s'était décidée à se doter d'un lanceur pour devenir une puissance spatiale de 1er plan.

À mon avis, cette compétition est très importante entre les grandes nations. (pour expérimenter ? quoi ? ) (toutes les possibilités ?) (de l'espace)


En ce qui me concerne, si j'en avais la possibilité, j'utiliserais cet argent dépensé (qu'ils dépensent) pour aller dans l'espace, pour aider tous les pays pauvres qui peinent à se nourrir. (u) (lieu) (de dépenser cet argent pour la conquête de l'espace = tu l'as déjà dit)

D’après moi, cette compétition détériore les relations entre les grandes nations.

Je pense que la conquête spatiale est très intéressante parce que grâce aux avancées allemandes lors de la Seconde Guerre mondiale, notamment dans le domaine des fusées, la conquête de l'espace a rapidement pris son essor et fut l'un des grands moments de la seconde moitié du XXe siècle.

> Je pense que la conquête spatiale est très intéressante. > Pourquoi ?

Parce que la conquête de l'espace a rapidement pris son essor (grâce....). Ce n'est pas une réponse.

Il me semble que la conquête spatiale (fut un formidable moyen de confrontation pour les grandes puissances et) a peut-être permis d'éviter une guerre classique en la transformant en compétition spatiale.

Attention à ne pas répéter la même chose dans la même phrase. Guerre = confrontation.





Exercice : les connecteurs (suite)

Même exercice.

Le thème : la consommation de viande.



Exprimer ce qui est certain
Il est certain que
Il est indéniable que
Il va de soi que
Il est évident


Reprends les mêmes idées mais à l'inverse :


Exprimer ce qui n’est pas sûr
Il est probable que
Il se peut que
Il est possible que
Il serait étonnant que


Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7673
Points : 14600
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

francais - Sihem - Page 55 Empty à Mansour

Message par Sihem Ven 13 Juil - 18:58

Salam,

Il est certain que les intellectuels sont des petits consommateurs de viandes de boucherie parce qu'ils savent qu'une trop grande consommation de viande causer des maladies.

Il est indéniable que la consommation excessive de viande rouge favorise l'augmentation des risques du cancer de œsophage, du pancréas, des poumons, de l’estomac, de l’endomètre et de la prostate.


Il va de soi que les viandes transformées – la charcuterie par exemple – augmentent aussi le risque de cancer.


Il est évident
qu’une grande consommation de viande peut causer l’embonpoint.


Il est probable que les intellectuels soient des petits
consommateurs de viandes de boucherie parce qu'ils savent qu'une trop
grande consommation de viande causer des maladies.

Il se peut que
la consommation excessive
de viande rouge favorise l'augmentation des risques du cancer de
œsophage, du pancréas, des poumons, de l’estomac, de l’endomètre et de
la prostate.



Il est possible que
les viandes transformées – la charcuterie par exemple – augmentaient aussi le risque de cancer.

Il serait étonnant que
une grande consommation de viande puisse causer l’embonpoint.
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

francais - Sihem - Page 55 Empty Re: Sihem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 55 sur 123 Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 89 ... 123  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum