Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Exercice : conjugaison des verbes placer et manger

2 participants

Aller en bas

verbes - Exercice : conjugaison des verbes placer et manger Empty Exercice : conjugaison des verbes placer et manger

Message par Mansour Jeu 20 Sep - 19:15

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته



Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

verbes - Exercice : conjugaison des verbes placer et manger Empty Re: Exercice : conjugaison des verbes placer et manger

Message par Sihem Jeu 20 Sep - 19:30

Salam

Verbes placer et manger

Parmi les verbes qui se conjuguent comme placer, on trouve annoncer, avancer, commencer, déplacer, effacer, grimacer, lancer et remplacer.

Conjugue les verbes aux temps demandés.


1. Samuel et moi (placer, imparfait) plaçons les décorations de l’Halloween.
2. Je (placer, imparfait) plaçais des petits sacs aux arbres.
3. Jérémie (lancer, passé composé) a lancé une grosse araignée en plastique vers moi.
4. Derrière moi, Zach s'avançait (s’avancer, imparfait) furtivement.
5. Il (se déplacer,imparfait) se déplaçait de façon à rester dans un angle mort.
6. (Replacer, 1ère pers. pluriel, impératif présent) Replaçons les feuilles dans un tas!
7. Je les (replacer, futur simple) replacerai plus tard dans un gros sac de monstre sur la balle de foin.
8. Nous (placer, conditionnel présent) placerions les citrouilles près du chemin si elles n’étaient pas pourries.
9. (Déplacer, 2e pers. plur. Impératif présent) Déplacez tout de suite les citrouilles pourries, car elles coulent du jus noir qui pue!
10. Les gars (grimacer, imparfait) grimaçaient de dégoût, il était temps de rentrer manger.

Parmi les verbes qui se conjuguent comme manger, on trouve bouger, changer, corriger, échanger, mélanger, nager, partager, ranger, rédiger et voyager.

1. Mélanie et moi (rédiger, présent de l’indicatif) rédigeons des phrases.
2. Julie et Marie (corriger, présent de l’indicatif) corrigent.
3. Je (manger, cond. prés.) mangerais bien quelques bonbons.
4. Si tu (partager, imparfait) partageais quelques chocolat ?
5. Léa et moi (échanger, imparfait) échangeons nos idées sur ce test.
6. En effet, les élèves ( se mélanger, présente de l’indicatif) se mélangent avec le verbe être qui est un verbe attributif.
7. Ils le (corriger, futur s.) corrigeront après la correction du prof.
8. Les élèves (changer, conditionnel prés.) changeraient l’accord de l’attribut du sujet s’ils (corriger, imparfait) corrigeaient leurs phrases.
9. (Manger, 1ère pers. plur. impératif présent) Mangeons ! C’est prêt!
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum