Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Isaiah 7.14: Virgin and Emmanuel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Isaiah 7.14: Virgin and Emmanuel - Page 2 Empty Re: Isaiah 7.14: Virgin and Emmanuel

Message par منصور Lun 19 Aoû - 2:44

Certaines vidéos de rabbins sur ce forum nous expliquent les contre sens et hors contexte amenant à des mésinterprétations des chrétiens sur le vocabulaire de la Torah. Même si je ne partage pas forcément les définitions qu'ils donnent pour le vocabulaire de la torah, contrairement à toi, ils sont dans le thème de ce forum. Je t'invite donc de nouveau de proposer des versets à l'étude mais dans la langues des prophètes, et on peut se pencher sur le vocabulaire de la torah ou bien la Peshitta, la version syriaque de l'évangile selon Matthieu. Les livres de jean et de paul de tarse se sont pas dans la langues des prophètes, et ne sont même pas des prophètes.


Et non, aucun prophète n'a dit que Dieu était plusieurs, à part les polythéistes gréco-romains. Tu dois étudier le judaïsme et sa langue. Puisque tu es là, Elohym n'est pas un pluriel, mais selon les rabbins, le -ym suffixé indiquerait les Pouvoirs de Dieu, Sa puissance. Ce que je ne partage pas vraiment, mais plus précisément : le -ym serait alors la matrice d'où la création est apparue, les Eaux primordiales.
Et non, le trinitarisme n'est ni dans la Torah, ni dans les Evangiles. Les chrétiens ne comprennent pas le sens de Ruach en hébreu, ou Rooh en arabe. Genèse 1.2 : l'Esprit appartient à Dieu, tout comme tous les prophètes, et toute la création.


Genèse 1.2
וְהָאָרֶץ הָיְתָה תֹהוּ וָבֹהוּ וְחֹשֶׁךְ עַל פְּנֵי תְהֹום וְרוּחַ אֱלֹהִים מְרַחֶפֶת עַל־פְּנֵי הַמָּיִם
La terre était informe et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


רוּחַ אֱלֹהִים = Ruach Elohym, c'est un syntagme et la relation est dite génitive, ici le 1er terme Ruach appartient au second terme Elohym. Ce qui donne l'Esprit de Dieu.

Le verset que tu amènes avec le syntagme elohiynu, c'est en fait eloh+y et le m de Elohym est élidé pour pouvoir suffixé le pronom nu (nous). La racine du mot reste ALH, et Jésus nomme son Dieu Alaha en araméen, et tu reconnaîtra forcément le mot Allah. En arabe, comme en hébreu, Elohym c'est Allahumma, donc -ym et -umma sont des noms suffixés, et pas un pluriel.
La Force et la Puissance dont parlent des rabbins pour Eloh-ym se trouve non dans -ym mais dans Eloh, et le -ym (les eaux primordiales) est ce sur quoi s'applique la Volonté de Dieu "au-dessus des eaux" Genèse 1.2.


Dernière édition par منصور le Mer 21 Aoû - 1:34, édité 1 fois

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2902
Points : 3593
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum