Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Edward

2 participants

Page 24 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Aller en bas

exercice - Edward - Page 24 Empty Re: Edward

Message par Invité Mer 13 Fév - 18:09

你好

好了!


Edward_Hua a écrit:
L'annonceur de météo :

Bonjour ! La météo pour ce jour, mercredi 13 février

Les États-Unis vont être balayés par (connaître) du vent et de la (du) pluie la semaine prochaine.

Le vent balaie la terre ou être balayé par le vent.

Comme nous le voyons sur (le cran)l'écran, un courant d'air froid est généré à l'intérieur des terres. (au sein de l'Amérique)

Les bordures océaniques vs l'intérieur des terres.

Il se déplace (meut) (de l') d'ouest (à l') en est, jusqu'à la côte Atlantique. (au rivage) (Aux) Les régions (où le courant) qu'il traversera (,) (il sera) (de la) connaîtront une descente appréciable de la température et d'importantes (la) précipitations.

Lundi, les villes du centre du pays (dans la région centrale) seront (verra) (du) sous la bruine.

Mercredi, il y aura de la pluie, voire un orage, dans les villes autour du Golf du Mexique. Je vous suggère de prévoir (d'apporter) un parapluie. (avec vous) (si vous) (nous y vivons)

Je vous souhaite une bonne soirée. Au revoir !

Très bien ! Tu pourras très bien te débrouiller en France. On doit travailler ton écoute du français, et la reconnaissance de ce qui est dit.

Tu es journaliste et dois écrire un article sur le sujet traité dans cette vidéo :



Tout d'abord, tu dois donner un titre percutant à ton article.

Relève les éléments importants dits (les dates, lieu et nombres) et ce qui s'y passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice - Edward - Page 24 Empty Exercice 32

Message par Edward_Hua Ven 15 Fév - 6:49

Salut, Mansour !

J'ai vu cette vidéo pour plusieurs fois mais encore je ne la comprends très bien.

Le titre de cette vidéo est "une milice nationaliste fait fuit les Roms". Mais quels son les Roms ? Les nomades?

Cet incident est arrivé dans un village d'Hongrie qui a environ 2800 habitants, dont 450 habitants sont Roms. Les Roms ont perdu leur sens de sécurité parce que les milices voulaient les déporter. (Je ne suis pas sûr si c'était le cas.) Et la police locale a laissé faire les milices. Les gens qui ont fait du mal aux Roms ont été regardés comme fascistes par le public.

Je dois prendre plus d'exercice d'écoute. Je ne peux pas m'habitue à la vitesse les français, surtout les journalistes et les animateurs parlent avec. J'écoutais des topos de Sarkozy parce qu'il ne parle pas trop vite et il accentue les points importants. Des paroles des journaliste sont très stables, sans aucune cadence. Une autre difficulté pour moi est les noms d'endroit. Je ne connais que les villes plus célèbres en Europe.

Sais-tu des bons dictionnaires français-anglais sur la ligne ? ( Les dictionnaire français-français vont marcher aussi.) J'aime bien les dictionnaires co-édités par les utilisateurs et qui comportent des phrase exemplaire.

Merci beaucoup!

Edward_Hua

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Edward - Page 24 Empty Correction

Message par Edward_Hua Ven 15 Fév - 6:55

Les nomades ?
......
Merci beaucoup !

Edward_Hua

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Edward - Page 24 Empty Re: Edward

Message par Invité Ven 15 Fév - 13:33

Salut Édouard



Edward_Hua a écrit:
J'ai vu cette vidéo pour plusieurs fois mais (encore) je ne la comprends toujours pas très bien.

Le titre de cette vidéo est "Une milice nationaliste fait fuir (fuit) les Roms".

Mais (quels) (son) qui sont les Roms ? Des nomades ?

Cet incident est arrivé dans un village hongrois (d') (Hongrie) qui compte (a) environ 2800 habitants, dont 450 habitants sont des Roms. Les Roms vivent dans l'insécurité (ont perdu) (leur sens) (de) sécurité) parce que des (les) milices veulent (voulaient) les déporter.

Je ne suis pas sûr que ce soit (si c'était) le cas.

(Et)
La police locale a laissé faire les milices. Les gens qui ont fait du mal aux Roms ont été regardés comme fascistes par le public.



Je dois faire (prendre) plus d'exercices d'écoute. Je ne suis pas habitué (ne peux pas) (m') (habitue) à la vitesse d'élocution du (les) français, surtout des (les) journalistes et des (les) animateurs. (parlent) (avec) J'écoutais (des) les déclarations (topos) de M. Sarkozy parce qu'il ne parlaient (parle) pas trop vite et parce qu'il accentuait les points importants. (Des paroles) Les propos des journalistes sont très stables, sans aucune cadence. Une autre difficulté pour moi c'est les noms de lieu. (d'endroit) Je ne connais que les villes les plus célèbres en Europe.

(Sais) Connais-tu de (des) bons dictionnaires français-anglais en (sur la) ligne ? Les dictionnaires français-français sont utiles (vont) (marcher) aussi. J'aime bien les dictionnaires co-édités par les utilisateurs et qui comportent des phrases en exemple. (exemplaire)

L'adjectif exemplaire signifie modèle, référence. On parle de punition exemplaire pour parler d'une punition qu'on n'oubliera pas, ou d'un comportement exemplaire, qui signifie qu'on doit le prendre comme modèle.


Voici 2 exercices :


1. Explique les corrections faites pour les mots bleutés.

2. Résume l'article sur les Roms en 15 lignes en donnant les informations essentielles : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roms



Ce dictionnaire est bien : http://www.larousse.com/en/dictionaries

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice - Edward - Page 24 Empty Salutations

Message par Edward_Hua Sam 2 Mar - 2:49

Salut, Mansour !

Je suis rentré à la fac. C'est à dire je n'ai plus l'accès à youtube.

Peux-tu substituer une nouvelle mission au mission originale ?

J'ai une question à te poser.

Si des lettres double apparaissent dans un mot, comme dans le mot évidemment, le son nasal doit être annulé. ( Annuler c'est un autre exemple. )

Mais il y a encore un son nasal dans les mots comme ennemi et emmener. En quel cas faut-il de réserver le son nasal ?

Merci beaucoup et bonne journée !

Edward_Hua

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Edward - Page 24 Empty Re: Edward

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum