Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Edward

2 participants

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Aller en bas

exercice - Edward Empty Edward

Message par Edward_Hua Mar 13 Nov - 14:36

Bonjour, tout le monde. Je m'appelle Edward et je viens de la Chine. Comme un étudiant en troisième année, je fais de l'électronique et de l'anglais à l'université. Je m'essaie également d'apprendre le français et l'espagnol. Ca me fait beaucoup de plaisir d'apprendre les langues étrangères. J'aime une phrase très proprement dite par une de mes amis: Les gens qui apprennent une nouvelle langue avons une nouvelle âme. Bien que j'apprenne plusieurs de langues, maintenant je parle le chinois le plus couramment, d'autant qu'elle est ma langue maternelle. Et j'aime beaucoup cette langue charmante qui a une histoire de cinq mille ans. Je voudrais offrir mes aides à ceux qui veulent l'apprendre. En outre, j'aime bien faire des sports, tels que le tennis, le badminton, le ping-pong et le football. Je regarde les compétitions sportives très souvent et Roger Federer est mon athlète favori. La musique et le film sont aussi les éléments indispensables dans ma vie. J'ai vu innombrable -- peut-être c'est trop exagéré, laissez moi changer un mot -- un vaste nombre de films. Je veux converser avec tout le monde au sujet du film. Je joue au les jeux vidéos quelquefois. C'est une mauvaise habitude, je sais. Les jeux vidéos, d'après les mots de mon père, sont 'toxiques comme les drogues'. Je vais éliminer mes mauvaises habitudes pas à pas et dépenser mon temps sur les goûts sains et bénéficiants. J'ai peur que j'ais faire cette présentation trop longue. Arrêtons ici. A bientôt!

Edward_Hua

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Edward Empty Re: Edward

Message par Mansour Ven 16 Nov - 16:09

Salut Édouard


Bienvenu !
Je t'ai invité ici parce que tu es un étudiant sérieux ! Ton niveau est très bien en français.

Tu ne dis pas comment tu as appris le français, à l'école ? Avec un professeur ?

Edward_Hua a écrit:
Bonjour (,) tout le monde. Je m'appelle Edward et je (viens de la Chine) suis chinois.

Puisque tu es en Chine actuellement, tu ne peux en venir. Si tu es en France, alors oui : Je viens de Chine.


(Comme un) Je suis étudiant en troisième année, j'étudie (je fais) (de) l'électronique et (de) l'anglais à l'université. Je m'essaie également au (d'apprendre) (le) français et à l'espagnol.

Le verbe essayer (tester)

  • le verbe transitif direct essayer quelque chose. Essayer le français : tester le français.

  • le verbe pronominal s'essayer à quelque chose. S'essayer au français : se tester soi-même avec le français.



Ç
a me fait très (beaucoup de) plaisir d'apprendre les langues étrangères. J'aime une phrase très juste (proprement) dite par une de mes amies : Les gens qui apprennent une nouvelle langue acquièrent (avons) une nouvelle âme.

Le verbe acquérir (avoir en plus qqc). Ce verbe est différent de posséder ou avoir. Acquérir signifie qu'on s'augmente de quelque chose nos possessions.
Vois les noms un acquis.

(Bien que j'apprenne) (plusieurs)
De toutes les langues que je connais, (maintenant) (je parle) seul le chinois est la langue que je parle (le plus) couramment, d'autant (qu'elle) que c'est ma langue maternelle. (Et)
J'aime beaucoup cette langue charmante qui a une histoire de plus de cinq mille ans.
Je voudrais offrir mon aide (mes aides) à ceux qui veulent l'apprendre.
Oui, très volontiers ! On va essayer de comparer la grammaire française et celle chinoise.

Une aide (nom d'action) > aider (verbe). Une aide englobe plusieurs actions, alors c'est inutile de le mettre au pluriel.

Attention, ce mot à un autre sens : une aide (nom d'agent) et le pluriel les aides (nom d'agent qualifiant des personnes).


(En outre) J'aime bien faire du (des) sports, tels que le tennis, le badminton, le ping-pong et le football. Je regarde très souvent les compétitions sportives. (très souvent) (et)

Prends l'habitude de rapprocher l'adverbe de son verbe.


Roger Federer est mon athlète favori. La musique et le cinéma (film) sont aussi les éléments indispensables dans ma vie. J'ai vu d'innombrables (peut-être que c'est exagéré) (laissez moi changer un mot) (un vaste nombre de) films.
Je souhaite discuter de cinéma avec quiconque. (veux converser) (avec tout le monde) (au sujet) (du film)
Je joue quelquefois aux (les) jeux vidéos. (quelquefois) C'est une mauvaise habitude, je le sais.

Savoir est un verbe transitif direct. Il demande un COD : Savoir > quoi ?


Je sais que c'est une mauvaise habitude. Je le sais.

Les jeux vidéos, d'après (les mots de) mon père, sont 'toxiques comme les drogues'. Je vais me débarrasser de (éliminer) ces (mes) mauvaises habitudes pas à pas, et dépenser mon temps des choses plus utiles. (sur) (les goûts) (sains) (et) (bénéficiants) J'ai peur d'avoir fait (que) (j') (ais) (faire) (cette) une présentation trop longue. Arrêtons ici. À bientôt !


C'est bien, je vois plus précisément ce que tu dois étudier. Voyons cette syntaxe :


J'ai peur. J'ai fait une lettre longue.
Nous avons 2 phrases. Nous avons 1 seul sujet pour les 2 verbes :


J'ai peur d' (.) (J') avoir (ai) fait une lettre longue.


Exercice


Transforme les deux phrases en 1 seule phrase : ici.

Copie les phrases et colle-les ici.


Dernière édition par Mansour le Lun 19 Nov - 21:49, édité 3 fois
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Edward Empty Re: Edward

Message par Edward_Hua Sam 17 Nov - 13:56

1. J'ai pris rendez-vous chez le coiffeur. Je me ferai couper les cheveux.
-> J'ai pris rendez-vous chez le coiffeur pour me faire couper les cheveux.
2. J'ai pris rendez-vous chez le coiffeur. Il me coupera les cheveux.
-> J'ai pris rendez-vous chez le coiffeur pour que il me coupe les cheveux.
3. Elle a travaillé tout l'été comme serveuse. Elle paiera ses études.
-> Elle a travaillé tout l'été comme serveuse pour payer ses études.
4. Le dimanche, la circulation est interdite aux voitures devant Notre-Dame de Paris. Les touristes
peuvent se promener tranquillement.
-> Le dimanche, la circulation est interdite aux voitures devant Notre-Dame de Paris pour que les touristes puissent se promener tranquillement.
5. Je lui téléphone. J'aurai sa réponse plus vite.
-> Je lui téléphone pour sa réponse plus vite.
6. Il lit beaucoup de journaux. Il a une vue plus large de la politique.
-> Il lit beaucoup de journaux pour une vue plus large de la politique.
7. Les acteurs se maquillent beaucoup. On les voit mieux de loin.
-> Les acteurs se maquillent beaucoup pour qu'on les voie mieux de loin.
8. Tu fais un effort. Tu ne pleures pas.
-> Tu fais un effort ............................................................. .
9. Nous ne faisons pas de bruit, tu peux travailler.
-> Nous ne faisons pas de bruit pour que tu puisses travailler.
10. Elle t'explique la situation, tu la comprends.
-> Elle t'explique la situation pour que tu la comprennes.

Edward_Hua

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Edward Empty Re: Edward

Message par Mansour Sam 17 Nov - 14:15

Salut

Bien !

Tu as remarqué qu'il faut utiliser le subjonctif (pour les phrase subordonnées).

Fais en sorte que ta réponse soit bien mise en évidence : aère le texte (mettre des inter-lignes) et utilise les outils-texte.

Edward_Hua a écrit:
1. J'ai pris rendez-vous chez le coiffeur. Je me ferai couper les cheveux.
-> J'ai pris rendez-vous chez le coiffeur pour me faire couper les cheveux.

2. J'ai pris rendez-vous chez le coiffeur. Il me coupera les cheveux.
-> J'ai pris rendez-vous chez le coiffeur pour (que) qu'il me coupe les cheveux.

3. Elle a travaillé tout l'été comme serveuse. Elle paiera ses études.
-> Elle a travaillé tout l'été comme serveuse pour payer ses études.

4. Le dimanche, la circulation est interdite aux voitures devant Notre-Dame de Paris. Les touristes peuvent se promener tranquillement.
-> Le dimanche, la circulation est interdite aux voitures devant Notre-Dame de Paris pour que les touristes puissent se promener tranquillement.

5. Je lui téléphone. J'aurai sa réponse plus vite.
-> Je lui téléphone pour avoir sa réponse plus vite.

Le verbe avoir signifie posséder.

6. Il lit beaucoup de journaux. Il a une vue plus large de la politique.
-> Il lit beaucoup de journaux pour avoir une vue plus large de la politique.

7. Les acteurs se maquillent beaucoup. On les voit mieux de loin.
-> Les acteurs se maquillent beaucoup pour qu'on les voie mieux de loin.

8. Tu fais un effort. Tu ne pleures pas.
-> Tu fais un effort pour ne pas pleurer.

Pourquoi n'as-tu pas répondu ici ? La négation d'un verbe non conjugué se fait comme ça : ne pas + verbe.

9. Nous ne faisons pas de bruit, tu peux travailler.
-> Nous ne faisons pas de bruit pour que tu puisses travailler.

10. Elle t'explique la situation, tu la comprends.
-> Elle t'explique la situation pour que tu la comprennes.

Très bien !


Exercice


1. Explique le sens qu'apporte l'imparfait. Voici un cours ici ;

2. Choisis entre le passé composé et l'imparfait pour les verbes suivants : ici.


Dernière édition par Mansour le Lun 19 Nov - 17:19, édité 1 fois
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Edward Empty Un peu supplément de ma présentation

Message par Edward_Hua Sam 17 Nov - 14:31

Dans ma présentation soumise avant-hier, je n'ai pas touché pourquoi j'ai décidé d'apprendre le français et comment je l'apprends, donc j'écris ce supplément pour compléter ma présentation. J'ai étudié le français il y a un an et demi, mais seulement durant le premier semestre je l'apprendais de un professeur. A cause de le fait que mon université n'a pas les cours français, je dois le faire seul. Je peux choisir un d'entre le japonais, le russe et l'allemand comme ma spécialité secondaire, mais je préfère faire du français parce que c'est la langue qui me semble plus attirante. C'est mon espoir de pouvoir lire les chefs-d'œuvre littéraires quelque jour dans le futur. A présent, cependant, je ne peux lire que les articles simples sur les journaux et les magazines, car je possède juste un vocabulaire rudimentaire.

Edward_Hua

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Edward Empty Re: Edward

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum