Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

EtudiantDesSciences

4 participants

Page 28 sur 58 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 43 ... 58  Suivant

Aller en bas

vocabulaire - EtudiantDesSciences - Page 28 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par Invité Lun 25 Fév - 21:17


يَصْغَرُ صَغَرَ

يَرْحَمُ رَحَمَ

Il y a un problème d'orthographe ici. Où as-tu trouvé ces 4 mots ?

La porte concerne la lettre médiane du verbe base 3.

Ce sont les dicos qui nous donnent les portes des verbes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vocabulaire - EtudiantDesSciences - Page 28 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par EtudiantDesSciences Lun 25 Fév - 21:28

Je les ai trouvé en utilisant un conjugueur http://acon.baykal.be/

Quand tu dis base 3, tu penses à une racine trilitére ? Ou tu veux dire forme 3 du verbe ? Autant cela pourrait marcher pour la forme 3 du verbe pour

يُرَاحِمُ رَاحَمَ C'est bien i-a Mais pour celui là cela ne fonctionne plus. Cela donnerait i-a aussi. يُصَاغِرُ صَاغَرَ Quelque chose doit m'échapper. Je vois que dans le dictionnaire c'est numéroté et que cela fait allusion aux formes du verbes. Ensuite cela a l'air d'appliquer un tas de schémes encore sur une même forme. Comment cette information de porte transparaît dans le dictionnaire ?

EtudiantDesSciences

Messages : 157
Points : 164
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

vocabulaire - EtudiantDesSciences - Page 28 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par Invité Lun 25 Fév - 21:59

Baycon n'est pas le plus simple à utiliser. L'utilisateur doit ajuster les options.

À nouveau : ce sont les dicos qui donnent les portes.

راحم
صاغر

Combien comptes-tu de lettres dans ces mots ? D'où viennent-ils ? Quelle est leur nature ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vocabulaire - EtudiantDesSciences - Page 28 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par EtudiantDesSciences Lun 25 Fév - 22:27

Ok ce sont les dictionnaires qui donnent les portes du verbe. Je comprends que cela est ainsi car ils (les dicos) donnent un sens usuel pour des couplets (triplets?) de voyelisations pour une racine donnée correspondant à des réalités culturelles/sociétales.

Je compte trois lettres dans chacun de ses mots dans la mesure où nous ne comptons pas le alif comme une lettre.

Quand à leur origine ce que j'en sais vient de ton travail concernant les sens des lettres. De mémoire la lettre ر tire son origine d'un commandement, une rétro-action ou une tension. La lettre ح tire son origine du "vivant" ou de l'intimité et la lettre م d'un lieu, point d'eau nécessaire dans le désert. Pour les 2 autres lettres ainsi que le alif je ne sais pas.

Quand à l'origine des mots en eux même j'en sais encore moins.

Quoique le premier mot m'est plus familier. Cela serait un lien entre une mère et son enfant quand celui-ci est encore dans son ventre.

Je ne sais pas ce que tu entends par nature d'une lettre non. Quand à la nature des mots je doute. A priori c'est soit un verbe soit un nom.

EtudiantDesSciences

Messages : 157
Points : 164
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

vocabulaire - EtudiantDesSciences - Page 28 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par Invité Lun 25 Fév - 22:52

EtudiantDesSciences a écrit:
Ok ce sont les dictionnaires qui donnent les portes du verbe. Je comprends que cela est ainsi car ils (les dicos) donnent un sens usuel pour des couplets (triplets?) de voyelisations pour une racine donnée correspondant à des réalités culturelles/sociétales.

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. J'ai presque envie de te demander ce qu'est un verbe.


Je compte trois lettres dans chacun de ses mots dans la mesure où nous ne comptons pas le alif comme une lettre.

Non, il y a 4 lettres. Le alif est un affixe.

Sur les 10 formes du verbe, lesquelles utilisent cette affixe ?


Quand à leur origine ce que j'en sais vient de ton travail concernant les sens des lettres. De mémoire la lettre ر tire son origine d'un commandement, une rétro-action ou une tension. La lettre ح tire son origine du "vivant" ou de l'intimité et la lettre م d'un lieu, point d'eau nécessaire dans le désert. Pour les 2 autres lettres ainsi que le alif je ne sais pas.

Ce n'est pas le sujet. Là tu parles d'étymologie.



Je ne sais pas ce que tu entends par nature d'une lettre non. Quand à la nature des mots je doute. A priori c'est soit un verbe soit un nom.

Nature d'un mot : verbe, nom, particule, adverbe, ect.

Quelle est la nature des deux mots que tu as ramenés ? Est-ce que tu les as inventés, ou trouvés quelque part ? Tu as conjugué 2 mots qui n'existent pas en tant que verbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vocabulaire - EtudiantDesSciences - Page 28 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 58 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 43 ... 58  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum