Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte mémoire Micro SDXC Sandisk Extreme Plus ...
Voir le deal
19.99 €

EtudiantDesSciences

4 participants

Page 40 sur 58 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 49 ... 58  Suivant

Aller en bas

arabe - EtudiantDesSciences - Page 40 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par EtudiantDesSciences Ven 29 Mar - 11:54

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
منصور a écrit:
Il serait utile pour tous d'avoir un tableau donnant tous les types de مصدر. Les infos sont éparpillées sur le forum.
De ce deuxiéme tableau là.

EtudiantDesSciences

Messages : 157
Points : 164
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

arabe - EtudiantDesSciences - Page 40 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par Invité Ven 29 Mar - 12:58

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته


Et bien ? Le tableau ci-haut suffit. On pourra le compléter à chaque fois que se présente un nouveau مصدر.

Pour l'instant, on se limite aux 10 formes, et on peut ajouter les deux formes du verbe répliqué (فَعْفَعَ et تَفَعْفَعَ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arabe - EtudiantDesSciences - Page 40 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par EtudiantDesSciences Sam 6 Avr - 17:35

Salam

Ok cela semble suffisant comme tableau, nous verrons à l'usage.

Autrement je ne connais pas ces 2 formes de verbes répliqués, c'est quoi ? J'essaie de deviner/reconnaître ce que c'est comme cela..je reconnais un 'marqueur morphologique' avec le ta et aussi une racine à 4 radicales ? Autrement dit, pas grand chose : )

Honnêtement ces 10 derniers jours je n'ai pas travaillé sur ces sujets. Je me suis 'retourné' vers la radio dans la voiture et quelques lectures de sites d'informations/histoires. Normalement je pars en vacances dans un pays arabe (Dubai) le 1er mai jusqu'au 10. Cela sera une occasion de pratiquer donc je pense les 3,5 semaines restantes travailler cette préparation aussi en revisitant des dialogues/vocabulaires d'usage dans les hôtels, la rue, les magasins etc...

EtudiantDesSciences

Messages : 157
Points : 164
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

arabe - EtudiantDesSciences - Page 40 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par Invité Dim 7 Avr - 11:23

Salam


Dubai ? C'est le saut en parachute.
C'est mieux d'apprendre l'arabe dans un pays du golf que dans un pays maghrebin, où on y parle le créole arabe.

Répliqué : tu n'as pas remarqué ? F3-F3 فع فع ?

Exemple : كَبْكَبَ : culbuter, inverser.

Sémantiquement, le doublon crée un mouvement, une insistance. Le mot répliqué très connu : وَسْوَسَ et le nom وَسْوَاسٌ. Ce sont des pensées lancinantes, qui reviennent sans cesse. Il y a aussi le sens de duplication.

Sur le tableau du post 1, corrige le مصدر qui ne porte pas de فتحة en terminaison : فُعْلٌ. Si tu mets une فتحة en terminaison d'un nom, c'est un nom à l'accusatif.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arabe - EtudiantDesSciences - Page 40 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par EtudiantDesSciences Dim 7 Avr - 14:10

Salem

Oui Dubai est sur le golfe persique, j'ai echo d'un arabe littéraire qui se pratique la bas. Par contre j'ai un echo d'un arabe plus créole en Arabie Saoudite.

Oui j'avais remarqué un 'quelque chose'. Cette répétition de 2 fois le même double de consonnes lesquelles sont les 2 premières radicales du schéme de base. C'est donc un autre schéme de basee qui s'applique sur des racines de 2 lettres plutôt que ma réponse précédente..

Il est intéressant ce schéme.

Pour le tableau du post 1 (mememto) je ne trouve pas..Il y a bien le schéme mais pas d'exemple à l'accusatif.

Oui j'ai bien retenu que la voyelle finale d'un mot (terminaison) donnait son état grammatical qui sont au nombre de 3. Ainsi la فتحة mets à l'accusatif (nasb), la damma au nominatif(rafa3) et la kesra au génitif (djarr). Il mets encore difficile dans un texte non vocalisé de déterminer s'il faut lire un mot avec un cas à l'accusatif ou pas. Le génitif est plus 'large' car avec des particules comme fi etc la terminaison en kesra(cas djarr) est systèmatique. Le nominatif (ou le cas indéterminée avec tanwin) aussi n'est pas toujours évident comme deviner les soukouns.

EtudiantDesSciences

Messages : 157
Points : 164
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

arabe - EtudiantDesSciences - Page 40 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 58 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 49 ... 58  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum