Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Article en français "Le jeûne est un miracle scientifique"

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

francais - Article en français "Le jeûne est un miracle scientifique" - Page 2 Empty Re: Article en français "Le jeûne est un miracle scientifique"

Message par منصور Jeu 26 Juin - 20:33

D'accord ! Merci ! Ça change tout.


Une remarque ma soeur : les français prennent la mauvaise habitude d'écrire l'arabe avec des lettres latines, ce qui est un réel problème pour ceux qui apprennent l'arabe car ces transcriptions brisent la morphologie des mots arabes et créent la confusion. Exemple, tu dis "alaikom", d'autres "3alaykum" d'autres "a'laikoum", etc., etc., ect... au lieu de عليكم.
Comme on est sur un forum pour apprendre l'arabe, utilise les lettres arabes. Nous, français, on doit s'habituer à l'arabe.
منصور
منصور

Messages : 2729
Points : 3348
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

francais - Article en français "Le jeûne est un miracle scientifique" - Page 2 Empty Re: Article en français "Le jeûne est un miracle scientifique"

Message par Fatima Ven 27 Juin - 11:57

السلام عليكم
Il n' y a aucun problème. Tu as raison !
Fatima
Fatima

Messages : 157
Points : 225
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

francais - Article en français "Le jeûne est un miracle scientifique" - Page 2 Empty Re: Article en français "Le jeûne est un miracle scientifique"

Message par Ina_miley Ven 27 Juin - 20:41

Salam     
    Je souhaite à tous un trés bon ramadan.     Qu'Allah accepte notre jeûne ainsi que nos   prières !
Tout d'abord je m'excuse pour mon intervention hors de sujet.  Je voudrais vous  poser une question sur date de début du mois de Ramadan, puisque dans mon pays  c'est presque toujours contradictoire à celle des autres pays. C'est quand la date exacte ?  
Merci à l'avance et désolée une aute fois

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

francais - Article en français "Le jeûne est un miracle scientifique" - Page 2 Empty Re: Article en français "Le jeûne est un miracle scientifique"

Message par Ibn Nacer Ven 27 Juin - 22:40

Ina_miley a écrit:Salam     
    Je souhaite à tous un trés bon ramadan.     Qu'Allah accepte notre jeûne ainsi que nos   prières !
Tout d'abord je m'excuse pour mon intervention hors de sujet.  Je voudrais vous  poser une question sur date de début du mois de Ramadan, puisque dans mon pays  c'est presque toujours contradictoire à celle des autres pays. C'est quand la date exacte ?  
Merci à l'avance et désolée une aute fois
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Nous avons aussi ce problème en France malheureusement.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

francais - Article en français "Le jeûne est un miracle scientifique" - Page 2 Empty Re: Article en français "Le jeûne est un miracle scientifique"

Message par منصور Ven 27 Juin - 22:42

Salam

Amin !

En France aussi ça a été le cafouillis l'année dernière. La tradition est pourtant claire : on doit voir de nos yeux le 1er croissant de lune débutant le mois. Il est possible de faire des prévisions astronomiques, mais la vue de la lune est l'impératif.
Il semble que cette nuit de samedi à dimanche, d'après les calculs, on devrait voir ce croissant de lune والله أعلم , mais attendons de le voir.

Voici un article :



Le site : ici.
منصور
منصور

Messages : 2729
Points : 3348
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

francais - Article en français "Le jeûne est un miracle scientifique" - Page 2 Empty Re: Article en français "Le jeûne est un miracle scientifique"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum