Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres

3 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

débutant - Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres - Page 3 Empty Re: Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres

Message par منصور Ven 12 Oct - 18:47

Le Ismiya (je m'appelle) dont je parle est َإِسْمي Comme vous pouvez le voir il n'y a pas de kasra sous le mime.

Non, c'est sur le س qu'il n'y a pas de vocalisation (voyelle) : le sukun est lui bien posé. Le mim a une kasra, mais n'est pas noté, par évidence. Le débutant pourra peu à peu se passer des voyelles brèves, qui ne sont pas notées (journaux et autres), sauf en cas d’ambiguïté.
منصور
منصور

Messages : 2729
Points : 3348
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres - Page 3 Empty Re: Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres

Message par Youssou06 Sam 13 Oct - 11:26

J'ai vu dans les video qu'il existe le livre, gratuit, de ces cours. Mais je n'ai pas compris comment se le procurer.

Youssou06

Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 04/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres - Page 3 Empty Re: Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres

Message par منصور Sam 13 Oct - 11:36

Le livre est ici, 1 sujet ouvert pour chaque cours. Il y a 3 tomes. Ici le tome I et ses 23 cours : https://arabeclassique.forumactif.com/f97-tome-i-lecons-d-arabe
منصور
منصور

Messages : 2729
Points : 3348
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres - Page 3 Empty Re: Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres

Message par منصور Sam 13 Oct - 11:41

منصور
منصور

Messages : 2729
Points : 3348
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres - Page 3 Empty Re: Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres

Message par Youssou06 Mer 31 Oct - 8:48

Bonjour. Je me permets de reouvrir mon sujet car j'ai quelques questions concernant la prononciation et aussi l'ecriture.

Pour la prononciation, j'aurais aimé savoir quelles sont les differences, s'il y en a, entre les lettres de l'alphabet supposees avoir le meme son
- ta et Ta
- tha, Tha et Thal
- ha et Ha (voire a'yne qui me semble une consonne "absence de consonne" c'est à dire qu'il me semble qu'elle n'a pas de son et ne sert qu'à prononcer la voyelle qui lui est associée)
- dal et Dad
- sine et Sad
A noter que j'ai essayé d'entendre ces differences grace au sujet de ce forum qui propose le son de chacune des lettres, mais mon oreille non avertie n'a pas reussi a entendre ces nuances. J'ai donc besoin qu'on me les explique.

Ensuite, pour l'ecriture, j'ai quelques problemes avec la sourate n1 al fatiha
Il y a en effet des passages où, selon mon debutantisme, il y a quelque chose qui cloche que j'aimerais qu'on m'explique.
- le mot Dieu lui mm. (aie, je n'arrive pas a coller l'ecriture arabe !. Va falloir faire sans) Il est donc possible d'avoir deux fois la meme consonne a la suite , en l'occurence le l ? Pourquoi il n'y a pas de "a" ? Ce signe vertical est il censé le remplacer ?
- dans Alrrahmani il "manque un "a" sur le mime. En regle generale, est ce que ca arrive de ne pas mettre la voyelle ?
- dans Maliki yawmi alddeeni il y a un "a" sur le "d" qui se termine ... En ya !!!

Voila, pour le moment c'est tout. Merci d'avance pour votre et votre patience
-

Youssou06

Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 04/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres - Page 3 Empty Re: Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum