Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Exprimer l'hypothétique en français et en arabe / افتراضية بالفرنسي والعربية

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Exprimer l'hypothétique en français et en arabe / افتراضية  بالفرنسي والعربية - Page 2 Empty Re: Exprimer l'hypothétique en français et en arabe / افتراضية بالفرنسي والعربية

Message par Mansour Dim 22 Jan - 4:33

fatima a écrit:Salam
Moi,je veux parler sur أدوات الشرط qui sont très utiles en arabe pour exprimer ce type des phrases:
أقسام أدوات الشرط ومعانيها

1 ـ أدوات شرط جازمة .

2 ـ أدوات شرط غير جازمة

Salam

Pourquoi ne pas travailler sur le sujet de la conditionnel en français et en arabe pour préparer une fiche ?

Ici je ne comprends pas bien ce que tu as posté. Il faudrait traduire إن شاء الله . C'est un bon travail pour toi, puisque tu étudies aussi le conditionnel en français.


L'hypothétique ne concerne pas que la phrase conditionnelle. Vois ce que j'ai enfin trouvé hier :

لَعَلّ
C’est aussi une particule ressemblant à إنَّ . Elle est appelée « sœur de إِنَّ ». Grammaticalement, elle agit comme إِنَّ . Elle signifie « espoir » ou « crainte », exemples :

لَعَلَّ الجَوَّ جَمِيْلٌ < الجَوُّ جَمِيْلٌ

لَعَلَّ المُدَرِّسَ مَرِيضٌ < المُدَرِّسُ مَرِيضٌ


Dans cette leçon nous n’avons que des exemples où لَعَلّ a le sens de « espoir ».


Nous voyons ici que ce type d'hypothèse transporte avant tout un sentiment. Voilà un exemple des différentes catégories de l'hypothétique, et la conditionnelle n'est que l'une d'elle.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum