Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Fatima

2 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

Fatima - Page 6 Empty Re: Fatima

Message par Mansour Mar 13 Mar - 22:46

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
وجزاك الله خيرا
Point faible ? C'est donc ce dont tu as besoin de pratiquer jusqu'à être une.... athlète !
Beaucoup veulent parler français et faire de jolis sons avec la bouche, sans comprendre que c'est la construction de phrases sensées qui est important.

Très bien, on arrive sur (à) mon point faible : (de faiblesse) "la rédaction" ! Avec peu de vocabulaire et en l'absence de (la) méthode !


Décris la ville idéale selon toi.

> Selon moi, la ville idéale est (Il s'agit d') une très belle ville.

Elle rassemble (la) tradition et (La) nature.

Elle est faite de (des) maisons (en salaires?) équipées de panneaux solaires et dont l'architecture est traditionnelle.

Le salaire - rétribution pour un travail.

Le soleil (n.) ; l'ensoleillement (n.) ; ensoleillé-e-s (adj. -participe passif-) ; ensoleiller (verbe) ; solaire-s (adj. -d'affiliation-).

(Au fond de?)
Dans chaque maison il y a (se trouve) un petit commerce, café ou magasin, (ou) les gens s’installent et discutent.

(La) Cette ville est (apparaît) calme en apparence, (à l'image) mais en réalité je ne pense pas (puisque) puisqu'elle est pleine des gens.
Je ne comprends pas bien ce que vient faire cette phrase dans cette rédaction.

Parmi les choses les plus intéressantes dans cette ville, (c'est la partie naturelle) ce sont ses espaces verts avec beaucoup (des) d'arbres et (des) de fleurs de toutes (tout) les couleurs, rouges, blanches, vertes, etc. (rouges,blanches,roses .......etc) (et)

L
a chose la plus charmante de cette ville, c'est un (ce) lac avec de l'eau turquoise. (vert) (au milieu?)

(La vérité) Elle est vraiment très jolie !
La vérité = nom. Donc le pronom elle = la vérité dans ta phrase.
إنّ est traduit par vraiment (adverbe) ou certes, ou sûrement, etc.

Enfin, je ne pense pas que ce (cette) paragraphe parle (s'agit d'un) d'urbanisme
L'urbanisme est un nom collectif, générique. Il s'emploie donc presque toujours avec l'article défini le : l'urbanisme.


Exercice

>>> Quelle est la nature des mots :

> équipées

> chaque

> cette

> toutes

> beaucoup

> intéressantes

Verbes, pronom, préposition, etc. ?

>>> Refais un petit texte où tu introduis du vocabulaire nouveau (10 mots minimum).

Vocabulaire : urbanisme

Une rue goudronnée, avenue (la voirie), des parcs, des trottoirs, mobilier urbain, panneaux publicitaires, transports, commerces, les égouts, etc., font partie de la ville.

Voici une liste pour plus de mots :



A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X |Y | Z
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Fatima - Page 6 Empty Re: Fatima

Message par Fatima Mer 14 Mar - 17:21

السلام عليكم ورحمة الله


Point faible ? C'est donc ce dont tu as besoin de pratiquer jusqu'à être une.... athlète ! Je n'ai pas bien compris cette phrase !!!!!! Athlète en français.....^_^!
Beaucoup veulent parler français et faire de jolis sons avec la bouche, sans comprendre que c'est la construction de phrases sensées qui est important. Je pense que vous savez bien que je veux apprendre et parler cette langue pour un seul objet "mes études" .
Voilà l'explication de point faible "moi je compris quelqu'un parle en français mais je ne peux pas de le répondre"

> équipées ...........Adjectif ou participe passée "dans le texte adj"
> chaque ..............Adjectif
> cette .......................Adjectif
> toutes ...............selon la location "votre cours" ici je pense que c'est un Adjectif aussi
> beaucoup .................Adverbe
> intéressantes ............Adjectif

>>> Refais un petit texte où tu introduis du vocabulaire nouveau (10 mots minimum) "Concernant la même ville ?"
>>>>Je ne comprends pas bien ce que vient faire cette phrase dans cette rédaction "Je veux dire que la ville est active"

>>>>Ici: La chose la plus charmante de cette ville, c'est un (ce) lac avec de l'eau turquoise. (vert) (au milieu?) "Au milieu de la rue"

Merci beaucoup pour ts
Fatima
Fatima

Messages : 157
Points : 225
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fatima - Page 6 Empty Re: Fatima

Message par Mansour Mer 14 Mar - 19:06

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
...athlète ! Je n'ai pas bien compris cette phrase !!!!!! Athlète en français....
Nous faisons des exercices pour l'esprit, alors que "athlète" ramène au corps. Le déplacement de sens est à ce niveau, mais le défi est là : les épreuves (exercices).
...je veux apprendre et parler cette langue pour un seul objet "mes études".
Oui, on peut se concentrer aussi sur le vocabulaire lié à tes études.

Voilà l'explication de point faible : "moi je comprends (compris) quand on me parle (quelqu'un) en français, mais je ne peux pas (de) (le) répondre.
Je peux répondre // verbe1 + verbe2 = le 2ème est à l'infinitif // Je ne peux pas répondre.


> équipées ...........Adjectif ou participe passée "dans le texte adj"
> chaque ..............Adjectif
> cette .......................Adjectif
> toutes ...............selon la location "votre cours" ici je pense que c'est un Adjectif aussi
> beaucoup .................Adverbe
> intéressantes ............Adjectif
Très bien. Rappelle-toi que les adjectifs s'accordent avec un mot (un nom).

Beaucoup de> et jamais beaucoup des.

Refais un petit texte où tu introduis du vocabulaire nouveau (10 mots minimum) "Concernant la même ville ?"
Comme tu le souhaites.

>>>>Je ne comprends pas bien ce que vient faire cette phrase dans cette rédaction "Je veux dire que la ville est active"
Il y a plusieurs adjectives, mais tu dois être plus précise : que signifie "ville active" ? Qu'est-ce qu'une ville inactive ?

Une ville dynamique > économique
Une ville animée > loisirs importants
Une ville dortoir > ville sans culture et activité sociale
Une ville moderne
Une ville morte > une ville abandonnée ou une ville où les habitants restent chez eux (grève, etc).
Etc

>>>>Ici : La chose la plus charmante de cette ville, c'est un (ce) lac avec de l'eau turquoise. (vert) (au milieu?) "Au milieu de la rue"

Et là, il est question de "un canal" (des canaux) : Venezia

Exercice : Peux-tu décrire cette photo ?
Venise


Dernière édition par Mansour le Sam 17 Mar - 6:17, édité 2 fois
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Fatima - Page 6 Empty Re: Fatima

Message par Fatima Mer 14 Mar - 20:35

السلام عليكم ورحمة الله
>>"Oui, on peut se concentrer aussi sur le vocabulaire lié à tes études". Merci beaucoup mon frère ! Je ne pense pas que j'ai un problème avec le vocabulaire de mes études "الحمد لله" le problème c'est la langue avec la quelle on fait les cours "écrire et écouter", on discute avec les professeurs et on parle au moment du pratique, voilà !

>>Active = animée........Merci pour ces termes

>> Exercice : Peux-tu décrire cette photo ?
Des maison hautes limitent une rue d'eau turquoise, c'est un joli rivière. A coté de chaque maison et sur ce rivière se trouve des bateaux. Il y a aussi un pont relie les maisons.
جزاك الله خيرا
Fatima
Fatima

Messages : 157
Points : 225
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fatima - Page 6 Empty Re: Fatima

Message par Mansour Sam 17 Mar - 6:11

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
وجزاك الله خيرا

(Des) De hautes maisons (hautes) bordent (limitent) un canal (une rue) d'eau turquoise. (,) C'est un joli canal. (rivière) À côté (coté) de chaque maison, (et) sur ce canal, (rivière) il y a (se trouve) des bateaux. Il y a aussi un pont reliant (relie) les maisons.

1. Ce n'est pas ça une rivière : une rivière coule naturellement, alors que l'eau d'un canal est contrôlée et faite pour circuler : Un canal est une voie de navigation. Pluriel : des canaux.

2. Syntaxe : À côté de chaque maison, sur ce canal, il y a des bateaux.
Ici on insère un 2ème complément d'information grâce aux virgules.

Un troisième : À côté de chaque maison, sur ce canal, le matin, il y a des bateaux.

Un quatrième : À côté de chaque maison, sur ce canal, le matin, pour les déplacements, il y a des bateaux.

3. Deux possibilités : A. Il y a aussi un pont [reliant les maisons]. B. Il y a aussi un pont [qui relie les maisons].




Voyons un peu le participe présent et à quoi il peut servir.


J'espère que tu vas trouver cet exercice facile :

1. Emploie le pronom qui.

2. N'emploie plus le pronom qui mais utilise un participe présent.

Exercice : Les pronoms relatifs


Dernière édition par Mansour le Sam 17 Mar - 20:58, édité 1 fois
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Fatima - Page 6 Empty Re: Fatima

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum