Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Sihem

3 participants

Page 42 sur 123 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 82 ... 123  Suivant

Aller en bas

francais - Sihem - Page 42 Empty à Mansour

Message par Sihem Dim 1 Juil - 13:34

Salam,
11. Remplacez le verbe à l’infinitif par un participe présent ou un adjectif qualificatif verbal:

La chaleur était (suffoquer) suffocante • Ce sont deux personnalités très (différer) différentes • (Désirer) Désirant m’inscrire en maîtrise, je vous prie de bien vouloir m’envoyer quelques informations sur... • La (convaincre) convaincante de ma sincérité, j’ai gagné sa confiance. • Les chercheurs (différer) différant quant à leurs conclusions se disputaient. • Nous avons envoyé cette lettre à tous nos membres (adhérer) adhérant, mais pas à nos membres (sympathiser) sympathisant • Ces arguments ne sont pas très (convaincre) convaincants • (suffoquer) suffoquant à cause des fumées, ils sont sortis en (courir) courant • M. Dupont connaît bien plusieurs ministres, il est (influer) influent • Le personnel (naviguer) navigant d’Air France est en grève. • Les nouveaux membres doivent verser leur cotisation en (adhérer) adhérant à notre association. • Vous ne réussirez pas à convaincre vos adversaires en les (provoquer) provoquant ni en les (insulter) insultant • (être) Étant arrivé en France il y a un an, je parle maintenant couramment votre langue. • (manger) Mangeant des pop-corns, il regardait la télé. • Un pétrolier (naviguer) naviguant trop près des côtes de la Bretagne a été intercepté par une vedette de la marine (patrouiller) patrouillant au large. • Comme les 5 premiers résultats semblaient (équivaloir) équivalents , nous n’avons pas recommencé l’expérience. • On gagne plus en (vendre) vendant qu’en (fabriquer) fabriquant • La température (influer) influente sur le déroulement de l’expérience, nous avons tenté de supprimer cette variable. • Ces exercices sont très (fatiguer) fatigants
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

francais - Sihem - Page 42 Empty Re: Sihem

Message par Mansour Dim 1 Juil - 15:56

Salam

Cet exercice est le plus important :


Pour illustrer plus précisément ce qu'est la désobéissance civile, on peut voir cette vidéo visant à infliger des décharges électriques par deux individus ordinaires.
Tu apprends le français pour pouvoir t'exprimer, pas pour faire des exercices.

...cette vidéo visant à infliger des décharges électriques...

À nouveau, tu parles d'une vidéo qui envoie de l'électricité.


Exercice :

Formule des phrases pour expliquer :

1. Qu'est-ce qu'une vidéo. À quoi ça sert.
2. Que signifie visant (qu'elle est le verbe et son sens).
3. Qu'est-ce qu'une décharge électrique. À quoi ça sert.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7673
Points : 14600
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

francais - Sihem - Page 42 Empty à Mansour

Message par Sihem Dim 1 Juil - 17:33

Salam,
C'est ça mon problème que je fais les exercices correctes mais je ne peux pas faire des phrases correctes!!

Vidéo est une image filmée ou c'est un ensemble des techniques d'enregistrement d'images de télévision.

l'utilité de la vidéo:
permet d’enrichir un cours de différentes manières.
permettre aux utilisateurs de regarder les activités et écouter les instructions de l’enseignant autant que nécessaire.

visant est le participe présent de verbe viser: diriger attentivement vers le but.

décharge électrique: désigne un élément ou composant électrique chargé (batterie…) perd sa charge plus ou moins lentement, en transférant sa charge électrique à un consommateur d'électricité (lampe, moteur…).
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

francais - Sihem - Page 42 Empty Re: Sihem

Message par Mansour Dim 1 Juil - 17:42

Salam

Bien.

Si tu veux avancer en français, on doit maintenant travailler l'expression écrite.


Vidéo est une image filmée ou c'est un ensemble des techniques d'enregistrement d'images de télévision.
Une vidéo est un moyen de communication visuel. Il est composé de son, de textes et d'images.
l'utilité de la vidéo:
permet d’enrichir un cours de différentes manières.
permettre aux utilisateurs de regarder les activités et écouter les instructions de l’enseignant autant que nécessaire.
Je n'ai pas demandé de copier-coller, mais que tu fasses des phrases.

visant est le participe présent de verbe viser: diriger attentivement vers un (le) but.

décharge électrique: désigne un élément ou composant électrique chargé (batterie…) perdant sa charge plus ou moins lentement, en transférant sa charge électrique à un consommateur d'électricité (lampe, moteur…).
Malgré que nous ayons étudié le participe présent depuis des semaines, tu as fait l'erreur ici.


Il faut pratiquer maintenant. Laissons les exercices de grammaire.




Rédaction

Raconte des vacances que tu aurais passé au Laos (15 lignes). Voilà de quoi prendre des infos sur le Laos : ici

Utilise les idées évoquées dans chacune de ces 9 images :



francais - Sihem - Page 42 Images?q=tbn:ANd9GcS6ugnpCygvHZ4ueFwgXVbS7lUZZv0P23C74JpYKTfUGGfKj52Inw

francais - Sihem - Page 42 Images?q=tbn:ANd9GcQYobFGgrt4AG5JVbWCtBFmiM0jx49_n8D1aFVkWUHy2Pc-aHxf

francais - Sihem - Page 42 Images?q=tbn:ANd9GcQSDCNLMah5VMqwUxaoJ3yxR0e0MEmu5LEjeGfYKcpTKOGAVS1l9w

francais - Sihem - Page 42 Images?q=tbn:ANd9GcQoDaMwXUCND4ZcAUADDFM8wTUbrdVR0qRpUWAFP3fq_d9zX1Sp

francais - Sihem - Page 42 Images?q=tbn:ANd9GcTDSnxg2gnarNrihN44ruMr-sMgo1DFeUl6SeEWTEwyuAvhOAJCJQ

francais - Sihem - Page 42 Images?q=tbn:ANd9GcRN66rc8PWDgtj7_-8XEGNzJ8A70gwuTGgIgNX5VdX595nBYQecNg

francais - Sihem - Page 42 Images?q=tbn:ANd9GcTv_Fs6rOpTWMuVeVak1EXCQME-qEDybT0N1pYcRY_Lkw2WZcDD

francais - Sihem - Page 42 Images?q=tbn:ANd9GcTiPZ7UvxMhHmEASp0fICDnEpyehWAWZTg9HVZWehH8ghTXj56LHQ

francais - Sihem - Page 42 Images?q=tbn:ANd9GcS_0OEW0LWImMl8i41vQ5rfEzbi6DL4T5c_Z1VLPKNFX0OspQXQ
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7673
Points : 14600
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

francais - Sihem - Page 42 Empty à Mansour

Message par Sihem Dim 1 Juil - 20:47

Salam,
Un jour, j'ai vu un documentaire sur le pays de Laos, officiellement la République démocratique populaire de Laos, c'est un pays sans accès à la mer d'Asie du Sud-Est, c'est la région situant à l'est de l'inde et au sud de la chine.
Donc, lors de mes dernières vacances, j'ai décidé avec mes parents de visiter ce pays pour nous reposer et découvrir son culture.
Le premier juillet, nous sommes allés à Laos, lorsque nous sommes arrivés, nous avons établi un programme pour visiter tous les sites touristiques et tous les monuments parce que le tourisme est un enjeu majeur pour cet état. Nous avons passé le premier jours à l’hôtel. Le matin, nous avons visité un grand lac avec le bateau étant très joli avec le bord de verdures, à midi, nous sommes allés au restaurant pour déjeuner, l'après midi, nous sommes partis au parc pour s'amuser et jouer avec les éléphants et prendre des photos, lorsqu'on a terminé, nous sommes revenus à l'hôtel.
Le matin, nous sommes allés au jardin étant formidable avec la verdure et la propreté. On a visité aussi la rivière qui est très vaste et magnifique avec la verdure des montagnes, puis on a visité les bidonvilles. Ce que distingue ce pays est la verdure couvrant tous les montagnes et les forêts, c'est vraiment extraordinaire Laos avec les terres cultivables. Avant de revenir chez nous on a visité des autres sites pour découvrir tous les traditions de cet état et nous avons acheté quelques choses pour rester souvenir de ce pays.
J'ai jamais oublié ces jours qu'on a passé au Laos.
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

francais - Sihem - Page 42 Empty Re: Sihem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 42 sur 123 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 82 ... 123  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum