Sihem
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
Page 42 sur 123 • 1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 82 ... 123
à Mansour
11. Remplacez le verbe à l’infinitif par un participe présent ou un adjectif qualificatif verbal:
La chaleur était (suffoquer) suffocante • Ce sont deux personnalités très (différer) différentes • (Désirer) Désirant m’inscrire en maîtrise, je vous prie de bien vouloir m’envoyer quelques informations sur... • La (convaincre) convaincante de ma sincérité, j’ai gagné sa confiance. • Les chercheurs (différer) différant quant à leurs conclusions se disputaient. • Nous avons envoyé cette lettre à tous nos membres (adhérer) adhérant, mais pas à nos membres (sympathiser) sympathisant • Ces arguments ne sont pas très (convaincre) convaincants • (suffoquer) suffoquant à cause des fumées, ils sont sortis en (courir) courant • M. Dupont connaît bien plusieurs ministres, il est (influer) influent • Le personnel (naviguer) navigant d’Air France est en grève. • Les nouveaux membres doivent verser leur cotisation en (adhérer) adhérant à notre association. • Vous ne réussirez pas à convaincre vos adversaires en les (provoquer) provoquant ni en les (insulter) insultant • (être) Étant arrivé en France il y a un an, je parle maintenant couramment votre langue. • (manger) Mangeant des pop-corns, il regardait la télé. • Un pétrolier (naviguer) naviguant trop près des côtes de la Bretagne a été intercepté par une vedette de la marine (patrouiller) patrouillant au large. • Comme les 5 premiers résultats semblaient (équivaloir) équivalents , nous n’avons pas recommencé l’expérience. • On gagne plus en (vendre) vendant qu’en (fabriquer) fabriquant • La température (influer) influente sur le déroulement de l’expérience, nous avons tenté de supprimer cette variable. • Ces exercices sont très (fatiguer) fatigants •
Sihem- Messages : 435
Re: Sihem
Cet exercice est le plus important :
Tu apprends le français pour pouvoir t'exprimer, pas pour faire des exercices.
Pour illustrer plus précisément ce qu'est la désobéissance civile, on peut voir cette vidéo visant à infliger des décharges électriques par deux individus ordinaires.
...cette vidéo visant à infliger des décharges électriques...
À nouveau, tu parles d'une vidéo qui envoie de l'électricité.
Exercice :
Formule des phrases pour expliquer :
1. Qu'est-ce qu'une vidéo. À quoi ça sert.
2. Que signifie visant (qu'elle est le verbe et son sens).
3. Qu'est-ce qu'une décharge électrique. À quoi ça sert.
Mansour- Admin
à Mansour
C'est ça mon problème que je fais les exercices correctes mais je ne peux pas faire des phrases correctes!!
Vidéo est une image filmée ou c'est un ensemble des techniques d'enregistrement d'images de télévision.
l'utilité de la vidéo:
permet d’enrichir un cours de différentes manières.
permettre aux utilisateurs de regarder les activités et écouter les instructions de l’enseignant autant que nécessaire.
visant est le participe présent de verbe viser: diriger attentivement vers le but.
décharge électrique: désigne un élément ou composant électrique chargé (batterie…) perd sa charge plus ou moins lentement, en transférant sa charge électrique à un consommateur d'électricité (lampe, moteur…).
Re: Sihem
Bien.
Si tu veux avancer en français, on doit maintenant travailler l'expression écrite.
Une vidéo est un moyen de communication visuel. Il est composé de son, de textes et d'images.
Vidéo est une image filmée ou c'est un ensemble des techniques d'enregistrement d'images de télévision.
Je n'ai pas demandé de copier-coller, mais que tu fasses des phrases.l'utilité de la vidéo:
permet d’enrichir un cours de différentes manières.
permettre aux utilisateurs de regarder les activités et écouter les instructions de l’enseignant autant que nécessaire.
visant est le participe présent de verbe viser: diriger attentivement vers un (le) but.
Malgré que nous ayons étudié le participe présent depuis des semaines, tu as fait l'erreur ici.décharge électrique: désigne un élément ou composant électrique chargé (batterie…) perdant sa charge plus ou moins lentement, en transférant sa charge électrique à un consommateur d'électricité (lampe, moteur…).
Il faut pratiquer maintenant. Laissons les exercices de grammaire.
Rédaction
Raconte des vacances que tu aurais passé au Laos (15 lignes). Voilà de quoi prendre des infos sur le Laos : ici
Utilise les idées évoquées dans chacune de ces 9 images :
Mansour- Admin
à Mansour
Un jour, j'ai vu un documentaire sur le pays de Laos, officiellement la République démocratique populaire de Laos, c'est un pays sans accès à la mer d'Asie du Sud-Est, c'est la région situant à l'est de l'inde et au sud de la chine.
Donc, lors de mes dernières vacances, j'ai décidé avec mes parents de visiter ce pays pour nous reposer et découvrir son culture.
Le premier juillet, nous sommes allés à Laos, lorsque nous sommes arrivés, nous avons établi un programme pour visiter tous les sites touristiques et tous les monuments parce que le tourisme est un enjeu majeur pour cet état. Nous avons passé le premier jours à l’hôtel. Le matin, nous avons visité un grand lac avec le bateau étant très joli avec le bord de verdures, à midi, nous sommes allés au restaurant pour déjeuner, l'après midi, nous sommes partis au parc pour s'amuser et jouer avec les éléphants et prendre des photos, lorsqu'on a terminé, nous sommes revenus à l'hôtel.
Le matin, nous sommes allés au jardin étant formidable avec la verdure et la propreté. On a visité aussi la rivière qui est très vaste et magnifique avec la verdure des montagnes, puis on a visité les bidonvilles. Ce que distingue ce pays est la verdure couvrant tous les montagnes et les forêts, c'est vraiment extraordinaire Laos avec les terres cultivables. Avant de revenir chez nous on a visité des autres sites pour découvrir tous les traditions de cet état et nous avons acheté quelques choses pour rester souvenir de ce pays.
J'ai jamais oublié ces jours qu'on a passé au Laos.
Page 42 sur 123 • 1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 82 ... 123
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante