Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Sihem

3 participants

Page 43 sur 123 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 83 ... 123  Suivant

Aller en bas

Sihem - Page 43 Empty Re: Sihem

Message par Mansour Dim 1 Juil - 21:48

Salam

Bien ! On va pouvoir إن شاء الله travailler sur cet aspect : l'expression écrite.


Un jour, j'ai vu un documentaire sur le (pays de) Laos, officiellement la République démocratique populaire du (de) Laos. (,)

1. Très important, la structure de la phrase. Quand une idée est finie, mets un point.
2. du = de+le

C'est un pays sans accès à la mer d'Asie du Sud-Est, (c'est) (la région) (situant) situé à l'est de l'Inde et au sud de la Chine.

Situant = part. présent = action se déroulant.

(Donc,) pourquoi donc ? Quel rapport entre accès à la mer et décider de ?

lors de mes dernières vacances, > vacances (n. féminin) signifie "être absent de son poste".

J'ai décidé, avec mes parents, de visiter ce pays pour nous reposer et découvrir sa (son) culture.

Dis :
Nous avons décidé, mes parents et moi, de visiter... Utilise les virgules.


(Le premier juillet) Nous sommes partis pour (allés) (à) le Laos le premier juillet. (,)

1
. Encore un problème de construction de phrase. Il faut mettre un point à la fin d'une idée complète.
2. L'information خبر principale est "le 1er juillet" : ne pas la mettre au début.

3. Aller à+le = aller au...

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons établi un programme pour visiter tous les sites touristiques et tous les monuments.

(parce que le tourisme est un enjeu majeur pour cet état) parce que = explication. Il n'y a pas de rapport entre établir un programme et enjeu majeur.

Nous avons passé le premier jour (jours) à l’hôtel. Le matin, nous sommes allés (avons visité) à un grand lac et pris (avec) (le) un bateau (étant) très joli. (avec le bord) (de verdures) ?

On ne visite pas une montagne, un lac ou la mer.

À midi, nous sommes allés au restaurant pour déjeuner, et l'après midi, nous sommes partis au parc pour (s') nous amuser, (et) jouer avec des (les) éléphants et prendre des photos. (,) (lorsqu'on a terminé) Terminer > quoi ?

Nous sommes revenus à l'hôtel en fin de journée.

Le lendemain matin, nous sommes allés (au) (jardin) (étant) dans un formidable parc très bien entretenu. (avec la verdure) (et) (la propreté)

Nous sommes allés (On) (a visité) (aussi) voir un fleuve magnifique (la) (rivière) (qui est) très large, (vaste) (et) (magnifique) bordé d'une végétation luxuriante (avec la verdure) (des montagnes) sur les flancs de montagnes, puis nous avons (on a) visité des (les) bidonvilles.

Ce qui caractérise (que) (distingue) ce pays, c'est la végétation (verdure) couvrant toutes (tous) les montagnes et les forêts. (,)

Verdure > de vert.

C'est vraiment extraordinaire le Laos. (avec les terres cultivables)

Il n'y a pas de rapport entre le Laos extraordinaire et terre cultivable.
Dis : Le Laos est extraordinaire.


Avant de rentrer, (revenir chez) nous avons (on a) visité (des) d'autres sites pour découvrir toutes (tous) les traditions de ce pays (cet état) et nous avons acheté quelques (choses) souvenirs. (pour) (rester) (souvenir) (de ce pays)

Je n'oublierai (J'ai) jamais (oublié) ces jours (qu') (on a) passés au Laos.


Revois les règles et signification des articles نكرة et عرفة.


Recopie le texte au propre et ajoute les idées et vocabulaire suivants :


Sihem - Page 43 Images?q=tbn:ANd9GcQSDCNLMah5VMqwUxaoJ3yxR0e0MEmu5LEjeGfYKcpTKOGAVS1l9w

Une rizière / la riziculture

Sihem - Page 43 Images?q=tbn:ANd9GcQoDaMwXUCND4ZcAUADDFM8wTUbrdVR0qRpUWAFP3fq_d9zX1Sp

Les ruines d'un temple bouddhiste

Sihem - Page 43 Images?q=tbn:ANd9GcTDSnxg2gnarNrihN44ruMr-sMgo1DFeUl6SeEWTEwyuAvhOAJCJQ

Une jonque

Sihem - Page 43 Images?q=tbn:ANd9GcTiPZ7UvxMhHmEASp0fICDnEpyehWAWZTg9HVZWehH8ghTXj56LHQ

Des bonzes / des moines bouddhistes

Sihem - Page 43 Images?q=tbn:ANd9GcS_0OEW0LWImMl8i41vQ5rfEzbi6DL4T5c_Z1VLPKNFX0OspQXQ

Les spécialités culinaires
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7673
Points : 14600
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 43 Empty à Mansour

Message par Sihem Dim 1 Juil - 22:29

Salam,
J'ai réécrit le paragraphe avec votre correction c'est tout et je vais ajouter les idées et le vocabulaire que vous m'avez donné plus tard.

Un jour, j'ai vu un documentaire sur le Laos, officiellement la République démocratique populaire du Laos. C'est un pays sans accès à la mer d'Asie du Sud-Est, situé à l'est de l'Inde et au sud de la Chine.
Lors de mes dernières vacances, nous avons décidé, mes parents et moi, de visiter ce pays pour nous reposer et découvrir sa culture. Nous sommes partis pour le Laos le premier juillet. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons établi un programme pour visiter tous les sites touristiques et tous les monuments. Nous avons passé le premier jour à l’hôtel. Le matin, nous sommes allés à un grand lac et pris un bateau très joli. A midi, nous sommes allés au restaurant pour déjeuner, et l'après midi, nous sommes partis au parc pour nous amuser, jouer avec des éléphants et prendre des photos. Nous sommes revenus à l'hôtel en fin de journée. Le lendemain matin, nous sommes allés dans un formidable parc très bien entretenu. Nous sommes allés voir un fleuve magnifique très large, bordé d'une végétation luxuriante sur les flanc de montagnes, puis nous avons visité des bidonvilles.
Ce qui caractérise ce pays, c'est la végétation couvrant toutes les montagnes et les forêts. C'est vraiment extraordinaire le Laos.
Avant de rentrer, nous avons visité d'autres sites pour découvrir toutes les traditions de ce pays et nous avons acheté quelques souvenirs.
Je n'oublierai jamais ces jours passés au Laos.
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 43 Empty à Mansour

Message par Sihem Lun 2 Juil - 12:23

Salam,
Un jour, j'ai vu un documentaire sur le Laos, officiellement la République démocratique populaire du Laos. C'est un pays sans accès à la mer d'Asie du Sud-Est, situé à l'est de l'Inde et au sud de la Chine.
Lors de mes dernières vacances, nous avons décidé, mes parents et moi, de visiter ce pays pour nous reposer et découvrir sa culture. Nous sommes partis pour le Laos le premier juillet. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons établi un programme pour visiter tous les sites touristiques et tous les monuments. Nous avons passé le premier jour à l’hôtel. Le matin, nous sommes allés à un grand lac et pris un bateau très joli. A midi, nous sommes allés au restaurant pour déjeuner, et l'après midi, nous sommes partis au parc pour nous amuser, jouer avec des éléphants et prendre des photos. Nous sommes revenus à l'hôtel en fin de journée. Le lendemain matin, nous sommes allés dans un formidable parc très bien entretenu c'est une rizière puisque le riz est l'alimentation le plus important au Laos. Nous sommes allés voir un fleuve magnifique très large, bordé d'une végétation luxuriante sur les flanc de montagnes c'est les ruines d'un temple bouddhiste parce que la religion de la majorité de ce pays est le bouddhisme, on a vu les traditions des bonzes et des moines bouddhistes, puis nous avons visité des bidonvilles.
Ce qui caractérise ce pays, c'est la végétation couvrant toutes les montagnes et les forêts. C'est vraiment extraordinaire le Laos.
Avant de rentrer, nous avons visité d'autres sites pour découvrir toutes les traditions de ce pays comme les spécialités culinaires et nous avons acheté quelques souvenirs.
Je n'oublierai jamais ces jours passés au Laos.
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 43 Empty Re: Sihem

Message par Mansour Lun 2 Juil - 18:08

Salam

Bien !



Un jour, j'ai vu un documentaire sur le Laos, officiellement la République démocratique populaire du Laos. C'est un pays sans accès à la mer d'Asie du Sud-Est, situé à l'est de l'Inde et au sud de la Chine.
Lors de mes dernières vacances, nous avons décidé, mes parents et moi, de visiter ce pays pour nous reposer et découvrir sa culture. Nous sommes partis pour le Laos le premier juillet. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons établi un programme pour visiter tous les sites touristiques et tous les monuments. Nous avons passé le premier jour à l’hôtel. Le matin, nous sommes allés à un grand lac et pris une jonque (un bateau) très jolie. À midi, nous sommes allés au restaurant pour déjeuner, et l'après-midi, nous sommes partis au parc pour nous amuser, jouer avec des éléphants et prendre des photos. Nous sommes revenus à l'hôtel en fin de journée. Le lendemain matin, nous sommes allés dans un formidable parc très bien entretenu.

...c'est une rizière puisque le riz est l'alimentation la plus importante au Laos.

Pour décrire : C'est une rizière. Un parc n'est pas une rizière.

Il n'y a pas de rapport entre être une rizière et alimentation importante.

Dis : Il y a de nombreuses rizières car c'est l'alimentation de base au Laos.

Nous sommes allés voir un magnifique fleuve très large, bordé d'une végétation luxuriante sur les flancs de montagnes.

1ère idée > c'est les ruines d'un temple bouddhiste
2ème idée > parce que la religion de la majorité de ce pays est le bouddhisme,
3ème idée > on a vu les traditions des bonzes et des moines bouddhistes,
4ème idée > puis nous avons visité des bidonvilles.


Tu vois ? Tu as collé 4 idées différentes derrière une phrase qui n'a pas de rapport : végétation en flanc de montagne.

C'est les ruines
. = description. Il n'y a pas de rapport entre flancs de montagne et être les ruines. Pourquoi les as-tu mis dans la même phrase ?

Ce qui caractérise ce pays, c'est la végétation couvrant toutes les montagnes et les forêts. C'est vraiment extraordinaire le Laos.

Vois les définitions de : la faune et la flore.

Avant de rentrer, nous avons visité d'autres sites pour découvrir toutes les traditions de ce pays, (comme) dégusté les spécialités culinaires et (nous avons) acheté quelques souvenirs.
Je n'oublierai jamais ces jours passés au Laos.

On ne visite pas des spécialités culinaires : on les mange.




Exercice

Reformule ceci :


1ère idée > c'est les ruines d'un temple bouddhiste
2ème idée > parce que la religion de la majorité de ce pays est le bouddhisme,
3ème idée > on a vu les traditions des bonzes et des moines bouddhistes,
4ème idée > puis nous avons visité des bidonvilles.


Introduis ces 4 idées dans le texte ci-haut.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7673
Points : 14600
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 43 Empty Re: Sihem

Message par Sihem Lun 2 Juil - 19:41

Salam,
Un jour, j'ai vu un documentaire sur le Laos, officiellement la République démocratique populaire du Laos. C'est un pays sans accès à la mer d'Asie du Sud-Est, situé à l'est de l'Inde et au sud de la Chine.
Lors de mes dernières vacances, nous avons décidé, mes parents et moi, de visiter ce pays pour nous reposer et découvrir sa culture. Nous sommes partis pour le Laos le premier juillet. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons établi un programme pour visiter tous les sites touristiques et tous les monuments. Nous avons passé le premier jour à l’hôtel. Le matin, nous sommes allés à un grand lac et pris une jonque très jolie. À midi, nous sommes allés au restaurant pour déjeuner, et l'après-midi, nous sommes partis au parc pour nous amuser, jouer avec des éléphants et prendre des photos. Nous sommes revenus à l'hôtel en fin de journée. Le lendemain matin, nous sommes allés dans un formidable parc très bien entretenu. C'est une rizière, le riz est l'alimentation la plus importante au Laos. Nous sommes allés voir un magnifique fleuve très large, bordé d'une végétation luxuriante sur les flancs de montagnes. On a visité aussi les ruines d'un temple bouddhiste, ils ont construit ce temple parce que la religion de la majorité de ce pays est le bouddhisme, puis on a vu les traditions des bonzes et des moines bouddhistes. L'après midi, nous avons visité des bidonvilles.
Ce qui caractérise ce pays, c'est la végétation couvrant toutes les montagnes et les forêts. C'est vraiment extraordinaire le Laos.
Avant de rentrer, nous avons visité d'autres sites pour découvrir toutes les traditions de ce pays, dégusté les spécialités culinaires et acheté quelques souvenirs.
Je n'oublierai jamais ces jours passés au Laos.
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 43 Empty Re: Sihem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 43 sur 123 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 83 ... 123  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum