Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
PNY Mémoire RAM – XLR8 Gaming MAKO DDR5 – 6000MHz – 2×16 Go
79.99 € 119.99 €
Voir le deal

Sihem

3 participants

Page 44 sur 123 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 83 ... 123  Suivant

Aller en bas

Sihem - Page 44 Empty Re: Sihem

Message par Mansour Lun 2 Juil - 21:24

Salam

Les phrases que tu as introduites ne collent pas avec ton texte.


Un jour, j'ai vu un documentaire sur le Laos, officiellement la République démocratique populaire du Laos. C'est un pays sans accès à la mer d'Asie du Sud-Est, situé à l'est de l'Inde et au sud de la Chine.
Lors de mes dernières vacances, nous avons décidé, mes parents et moi, de visiter ce pays pour nous reposer et découvrir sa culture. Nous sommes partis pour le Laos le premier juillet. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons établi un programme pour visiter tous les sites touristiques et tous les monuments. Nous avons passé le premier jour à l’hôtel. Le matin, nous sommes allés à un grand lac et pris une jonque très jolie. À midi, nous sommes allés au restaurant pour déjeuner, et l'après-midi, nous sommes partis au parc pour nous amuser, jouer avec des éléphants et prendre des photos. Nous sommes revenus à l'hôtel en fin de journée. Le lendemain matin, nous sommes allés dans un formidable parc très bien entretenu.

C'est une rizière,

le riz est l'alimentation la plus importante au Laos.


Nous sommes allés voir un magnifique fleuve très large, bordé d'une végétation luxuriante sur les flancs de montagnes.

On a visité aussi les ruines d'un temple bouddhiste,

ils ont construit ce temple

parce que

la religion de la majorité de ce pays est le bouddhisme,

puis on a vu les
traditions des bonzes et des moines bouddhistes.


L'après midi, nous avons visité des bidonvilles.
Ce qui caractérise ce pays, c'est la végétation couvrant toutes les montagnes et les forêts. C'est vraiment extraordinaire le Laos.
Avant de rentrer, nous avons visité d'autres sites pour découvrir toutes les traditions de ce pays, dégusté les spécialités culinaires et acheté quelques souvenirs.
Je n'oublierai jamais ces jours passés au Laos.



Le lendemain matin, nous sommes allés dans un formidable parc très bien entretenu.

C'est une rizière,

le riz est l'alimentation la plus importante au Laos.


Nous sommes allés voir un magnifique fleuve très large, bordé d'une végétation luxuriante sur les flancs de montagnes.

Lis bien ce que je t'écris. À nouveau : une rizière n'est pas un parc. Regarde dans un dico ce que signifie un parc.

Il n'y a aucun rapport entre un parc et une rizière, une rizière et importance de l'alimentation, l'alimentation et voir un grand fleuve.

Les idées s'enchainent très mal, sans rapport entre elles. Il faut apprendre à mettre des points et utiliser des connecteurs.

Lis ce sujet et travaille dessus avec nous : Les connecteurs logiques


On a visité aussi les ruines d'un temple bouddhiste,

ils ont construit ce temple

parce que

la religion de la majorité de ce pays est le bouddhisme,

puis on a vu les
traditions des bonzes et des moines bouddhistes.
Même remarques. Par contre ici, tu as utilisé un connecteur. Il connecte deux idées complétement différentes, dans une même phrase.

Lis les fiches sur "les connecteurs logiques" et refais cet exercice : introduire ces idées (mises en bleu). C'est vraiment ça que tu dois travailler.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 44 Empty Re: Sihem

Message par Sihem Mar 3 Juil - 12:36

Bonjour,
Le lendemain matin, nous sommes allés dans un formidable rizière très bien entretenu; le riz est l'alimentation de base au Laos. Ensuite nous sommes allés voir un magnifique fleuve très large, bordé d'une végétation luxuriante sur les flancs de montagnes. Et comme la religion de la majorité de ce pays est le bouddhisme, on a visité aussi les ruines d'un temple bouddhiste. On a vu les traditions des bonzes et des moines bouddhistes.
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 44 Empty Re: Sihem

Message par Mansour Mar 3 Juil - 16:04

Salam


Le lendemain matin, nous sommes allés voir une (dans) (un) (formidable) rizière. (très bien entretenu) (;)
Il n'y a pas de rapport entre voir une rizière et alimentation de base. Quand une idée est finie, mets un point.

Le riz est l'alimentation de base au Laos.

Ensuite nous sommes allés voir un magnifique fleuve très large, bordé d'une végétation luxuriante sur les flancs de montagnes. (Et)

C
omme la religion de la majorité des habitants de ce pays est le bouddhisme, nous avons (on a) voulu visiter (aussi) des hauts-lieux de cette culture, les ruines d'un temple bouddhiste. Nous avons (on a) vu (les traditions) des bonzes, (et) des moines bouddhistes.

On ne dit pas : J'ai vu les traditions de l'imam.
Bonze = moine bouddhiste.




Exercice


Ce voyage n'a pas encore eu lieu, donc tu le racontes au futur. Ne change pas ton texte, sauf un tout petit peu si c'est nécessaire.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 44 Empty Re: Sihem

Message par Sihem Mar 3 Juil - 17:21

Salam,
Un jour, j'ai vu un documentaire sur le Laos, officiellement la République démocratique populaire du Laos. C'est un pays sans accès à la mer d'Asie du Sud-Est, situé à l'est de l'Inde et au sud de la Chine.
Lors de mes dernières vacances, nous avons décidé, mes parents et moi, de visiter ce pays pour nous reposer et découvrir sa culture. J'ai imaginé comment ça sera le voyage. Nous partirons pour le Laos le vingt juillet. Lorsque nous arriverons, nous établirons un programme pour visiter tous les sites touristiques et tous les monuments. Nous passerons le premier jour à l’hôtel. Le matin, nous irons à un grand lac et pris une jonque très jolie. À midi, nous irons au restaurant pour déjeuner, et l'après-midi, nous partirons au parc pour nous amuser, jouer avec des éléphants et prendre des photos. Nous reviendrons à l'hôtel en fin de journée. Le lendemain matin, nous irons voir une rizière. Le riz est l'alimentation de base au Laos. Ensuite nous irons voir un magnifique fleuve très large, bordé d'une végétation luxuriante sur les flancs de montagnes. Comme la religion de la majorité des majorités des habitants de ce pays est le bouddhisme, nous voudrons visiter des hauts-lieux de cette culture, les ruines d'un temple bouddhiste. Nous verrons des bonzes, des moines bouddhistes.

Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 44 Empty Re: Sihem

Message par Mansour Mar 3 Juil - 17:46

Salam

Bien !


Introduction
Un jour, j'ai vu un documentaire sur le Laos, officiellement la République démocratique populaire du Laos. C'est un pays sans accès à la mer d'Asie du Sud-Est, situé à l'est de l'Inde et au sud de la Chine.
Pour (Lors de) nos (mes) prochaines (dernières) vacances, nous avons décidé, mes parents et moi, de visiter ce pays pour nous reposer et découvrir sa culture. (J'ai imaginé) (comment) (ça sera) (le voyage)



Nous partirons pour le Laos le vingt juillet. Lorsque nous arriverons, nous établirons un programme pour visiter tous les sites touristiques et tous les monuments. Nous passerons le premier jour à l’hôtel. Le matin, nous irons à un grand lac et prendrons (avons pris) une jonque très jolie. À midi, nous irons au restaurant pour déjeuner, et l'après-midi, nous partirons au parc pour nous amuser, jouer avec des éléphants et prendre des photos. Nous reviendrons à l'hôtel en fin de journée. Le lendemain matin, nous irons voir une rizière. Le riz est l'alimentation de base au Laos. Ensuite nous irons voir un magnifique fleuve très large, bordé d'une végétation luxuriante sur les flancs de montagnes. Comme la religion de la majorité (des majorités) des habitants de ce pays est le bouddhisme, nous voudrons visiter des hauts-lieux de cette culture, les ruines d'un temple bouddhiste. Nous verrons des bonzes, des moines bouddhistes.




Exercice


Tu n'es pas sûre de faire ce voyage, alors tu le racontes au conditionnel :

Pour nos prochaines vacances, nous pourrions décider, mes parents et moi, de visiter ce pays pour nous reposer et découvrir sa culture.

Nous pourrions décider = peut-être que nous déciderons > ce n'est pas certain.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 44 Empty Re: Sihem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 44 sur 123 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 83 ... 123  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum