Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Sihem

3 participants

Page 45 sur 123 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 84 ... 123  Suivant

Aller en bas

Sihem - Page 45 Empty Re: Sihem

Message par Sihem Mar 3 Juil - 17:59

Salam,
Un jour, j'ai vu un documentaire sur le Laos, officiellement la République démocratique populaire du Laos. C'est un pays sans accès à la mer d'Asie du Sud-Est, situé à l'est de l'Inde et au sud de la Chine.
Pour nos prochaines vacances, nous pourrions décider, mes parents et moi, de visiter ce pays pour nous reposer et découvrir sa culture. Nous partirions pour le Laos le vingt juillet. Lorsque nous arriverons, nous établirons un programme pour visiter tous les sites touristiques et tous les monuments. Nous passerions le premier jour à l’hôtel. Le matin, nous irions à un grand lac et prendrions une jonque très jolie. À midi, nous irions au restaurant pour déjeuner, et l'après-midi, nous partirions au parc pour nous amuser, jouer avec des éléphants et prendre des photos. Nous reviendrons à l'hôtel en fin de journée. Le lendemain matin, nous irions voir une rizière. Le riz est l'alimentation de base au Laos. Ensuite nous irions voir un magnifique fleuve très large, bordé d'une végétation luxuriante sur les flancs de montagnes. Comme la religion de la majorité des habitants de ce pays est le bouddhisme, nous voudrions visiter des hauts-lieux de cette culture, les ruines d'un temple bouddhiste. Nous verrions des bonzes, des moines bouddhistes.
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 45 Empty Re: Sihem

Message par Mansour Mar 3 Juil - 18:51

Salam

ما شاء الله
Très bien !

Continuons les exercices d'expressions écrites :



Le Niger


Infos : Niger - Wikipédia

Tu souhaites partir au Niger. Décris un peu ce pays et raconte les préparatifs pour ce voyage, ce que tu vas y faire, en utilisant chacun des éléments suivants :

Tu peux ajouter à cette liste d'autres idées présentant ce pays.


Dernière édition par Mansour le Mer 4 Juil - 0:46, édité 1 fois
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7673
Points : 14600
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 45 Empty à Mansour

Message par Sihem Mar 3 Juil - 22:09

Salam,
Je garde les idées de l'expression écrite précédente.
Un jour, mon amie m'a envoyé des vidéos et des photos sur le Niger, la République du Niger, situé en Afrique Occidentale. Il est le plus vaste des pays de l'Afrique Occidentale. Limite par le Burkina Faso et le Mali à l'ouest, l'Algérie et la Libye au nord, le Tchad à l'est, le Nigeria et le Bénin au sud. Quasi désertique c'est un pays agricole et rural où les populations se concentrent au sud près des points d'eau. Situé dans des régions les plus chaudes et les plus ensoleillées de la Terre, le Niger est doté d'un climat essentiellement désertique et extrêmement sec.
Pour nos prochaines vacances, nous pourrions décider, mes parents et moi, de visiter ce pays pour nous reposer et découvrir sa culture. Nous partirions pour le Niger le vingt juillet. Lorsque nous arriverons, nous établirons un programme pour visiter tous les sites touristiques et tous les monuments. Nous passerions le premier jour à l'hôtel. Le matin, nous irions à un des sites touristiques pour voir les traditions de ce pays. À midi, nous irions au restaurant pour déjeuner, et l'après-midi, nous partirions à un grand lac et prendrions un bateau très joli. Nous reviendrons à l'hôtel en fin de journée. Le lendemain matin, nous verrions des petits groupes de militaires avancent dans le désert, quelque chaud qu'il fasse. Ensuite, nous visiterions les bidonvilles de ce pays. L'après-midi, nous irions au stade pour voir les sports qui caractérise ce pays. Ensuite, nous partirions au désert pour voir les girafes et les chameaux, faire l'équitation et prendre des photos. Comme la religion de la majorité de ce pays est l'islam, nous voudrions visiter les mosquées et faire la prière là bas. Ensuite, nous irions voir un magnifique jardin très large.
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 45 Empty Re: Sihem

Message par Mansour Mer 4 Juil - 0:41

Salam

1. Ça n'a aucun intérêt de recopier le même texte.
2. Tu as utilisé le conditionnel. Relis les instructions :


Tu souhaites partir au Niger. Décris un peu ce pays et raconte les préparatifs pour ce voyage, ce que tu vas y faire, en utilisant chacun des éléments suivants :

Aller faire = futur proche.


Sihem - Page 45 Images?q=tbn:ANd9GcT01bajcvXSK4flZ0mrRahC2Ra-9AtdWdTd0lmTH07mZnFnpU1m
Danse traditionnelle

Sihem - Page 45 Images?q=tbn:ANd9GcSvwv6g0994XzRNDSdpGect3_dcIfJxNEcE65UxrzlTShMe6kt84w
Vie organisée autour du fleuve. Comment s'appelle-t-il ?

Sihem - Page 45 Images?q=tbn:ANd9GcQnnM-rkyCtiyEftT0LS-FtV8GZ-4zEy_6EmFJphTklWN-GDSbWMg
Rébellion du nord : instabilité politique

Sihem - Page 45 Images?q=tbn:ANd9GcSkFClyRUsVl81Q7GLTP-rTvUxA6VyRVheUun_TUMqizBsINfea
Architecture étonnante

Sihem - Page 45 Images?q=tbn:ANd9GcRrM7Yn5J2Z2JyYjpdgH93woTqfN6ojZoDPtdyKJkApS3c9wfj0
Lutte traditionnelle nigérienne

Sihem - Page 45 Images?q=tbn:ANd9GcR0aZ-mz1ssWpTUcOPlMDENbcqvfQ9nRbyUAFUMCybirwOtO3CO
Le désert avance : la désertification

Sihem - Page 45 Images?q=tbn:ANd9GcTxkwk8pvXWUjJ22AuzTbn_nbRrNWwPRsT7D1Fr4s5Ac0vmz8zT
Les touaregs

Sihem - Page 45 Images?q=tbn:ANd9GcS_OKO0n_yAhE_nw1Qrx-4gTkP5dTx1V2BjbHiDNK8e4E-b5biQ
La religion. Le nom de cette mosquée ?

Sihem - Page 45 Images?q=tbn:ANd9GcSUSXthZcafxLwc9daJdztMa_X-mGRDidX564-RY7o7LRp2ZQch
Le grenier nigérien

Sihem - Page 45 Images?q=tbn:ANd9GcR9Fe6UkEG2dEVy4OQSF8SlDnkFw9z0REGpqCnwHWl3OTc52jz_
Agriculture et irrigation

Sihem - Page 45 Images?q=tbn:ANd9GcTXz6BmJxFtQ0s1SMCNw0djtImx5lUyAQ50dyMGwpwaPoc_DSHH
Faune et flore

Sihem - Page 45 Images?q=tbn:ANd9GcTZ3RcOv6prG2mJ-nzOqAl9p_M4UaIfNXXQ4aB0ItegH-yQiQOg
Exploitation minière : quelles sont les ressources ?

Tu peux ajouter à cette liste d'autres idées présentant ce pays.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7673
Points : 14600
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 45 Empty à Mansour

Message par Sihem Mer 4 Juil - 16:19

Salam,
Un jour, mon amie m'a envoyé des vidéos et des photos sur le Niger, la République du Niger, situé en Afrique Occidentale. Il est le plus vaste des pays de l'Afrique Occidentale. Limite par le Burkina Faso et le Mali à l'ouest, l'Algérie et la Libye au nord, le Tchad à l'est, le Nigeria et le Bénin au sud. Quasi désertique c'est un pays agricole et rural où les populations se concentrent au sud près des points d'eau. Situé dans des régions les plus chaudes et les plus ensoleillées de la Terre, le Niger est doté d'un climat essentiellement désertique et extrêmement sec.
Lors de mes dernières vacances, nous avons décider, mes parents et moi, de visiter ce pays pour découvrir sa culture. Nous avons préparé nos valises et pris tous que nous avons besoin pour y aller. Nous allons partir pour le Niger le vingt juillet. Lorsque nous allons arriver, nous allons établi un programme pour visiter tous les sites touristiques, tous les monuments et les musées. Nous allons passé le premier jour à l'hôtel. Le matin, nous irons à un des sites touristiques pour voir les danses traditionnelles de ce pays. À midi, nous irons au restaurant pour déjeuner, et l'après-midi, nous allons partir à un grand fleuve qui s'appelle le Niger et prendre une navette très joli pour jouer avec l'eau. Nous reviendrons à l'hôtel en fin de journée. Le lendemain matin, nous verrons des petits groupes de militaires au nord à cause de l'instabilité politique. Ensuite, nous visiterons les villes pour voir l'architecture et la structure des maisons comme la mosquée d'Agadez, c'est vraiment étonnante. L'après-midi, nous irons au stade pour voir les sports qui caractérise ce pays comme la lutte traditionnelle nigérienne. Ensuite, nous partirons au Sahara, nous verrons les Touaregs élèvent des chameaux et des chèvres, nous allons fait l'équitation et prendre des photos. Comme la religion de la majorité des habitants de ce pays est l'islam, nous allons visiter la grande mosquée au Niamey; capitale de Niger, et faire la prière là bas. Ensuite, nous irons au musée pour voir les expositions de l'artisanat, les artisans au travail et acheter quelques souvenirs. Nous verrons le grenier nigérien qui est construit en terre plus ou moins armée de fibres végétales. Nous partirons à un magnifique jardin très large parce que l’extension des surfaces irriguées est une des priorités de la stratégie de développement rural élaborée par les autorités nigériennes. Ensuite , nous partirons au désert, c'est totalement dépourvu de végétation dans les ergs, mais des spécimens résiduels de flore méditerranéenne sont présents dans l’Air, le désert est dangereux, il faut toujours observer la faune des espaces désertiques, nous y verrons des gazelles, des girafes et des fennecs.
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 45 Empty Re: Sihem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 45 sur 123 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 84 ... 123  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum