Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Sihem

3 participants

Page 46 sur 123 Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 84 ... 123  Suivant

Aller en bas

Sihem - Page 46 Empty Re: Sihem

Message par Mansour Mer 4 Juil - 17:19

Salam

Voyons ce qui n'est pas recopié :


Le matin, nous verrons une des attractions touristiques, (irons à) (un des sites touristiques) (pour voir) les danses traditionnelles. (de ce pays)

Nous irons (allons partir) au (à un) grand fleuve appelé (qui s'appelle) le Niger et prendrons (prendre) une navette très jolie. (pour jouer ? avec l'eau)

Nous reviendrons à l'hôtel en fin de journée. Le lendemain matin, nous irons à la rencontre (verrons) (des) de petits groupes de militaires au nord. (à cause de l'instabilité politique)

Il n'y a pas de rapport de causalité entre aller voir des gens et instabilité politique. Dis : Des groupes paramilitaires opèrent dans le nord du Niger.


Ensuite, nous visiterons les villes et villages pour voir l'architecture (et la structure des maisons) comme la mosquée d'Agadés (,) (c'est) vraiment étonnante.

L'après-midi, nous irons au stade pour voir le sport (les sports) qui caractérise ce pays : (comme) la lutte traditionnelle nigérienne. Ensuite, nous partirons au Sahara (,) pour rencontrer (nous verrons) les Touaregs qui élèvent des chameaux et des chèvres, monter à dos de chameau (nous allons fait) (l'équitation) et prendre des photos.

L'équitation > cheval.

(Comme) La religion de la majorité des habitants de ce pays est l'islam. (,)

Pas de rapport entre majorité des habitants et visiter une mosquée.

Nous visiterons (allons visiter) la grande mosquée de (au) Niamey (;) capitale de Niger, et y ferons (faire) la prière. (là-bas) Ensuite, nous irons dans un (au) musée pour voir les expositions de l'artisanat local, y rencontrer les artisans (au travail) et acheter quelques souvenirs.

Nous verrons le grenier nigérien (qui est) construit en terre plus ou moins armée de fibres végétales. Nous irons (partirons) à un magnifique et grand parc. (jardin) (très large) (parce que)

(Ensuite) (,) Nous irons (partirons) dans au désert, (c'est totalement dépourvu de végétation) dans les ergs.

(mais) (des spécimens résiduels de flore méditerranéenne) (sont) (présents) (dans) (l’) (air) ?

Le désert est dangereux. (,)

(il faut toujours observer la faune ?)
(des espaces désertiques)

Nous y verrons des gazelles, des girafes et des fennecs.


Je vois que tu dois apprendre à utiliser les connecteurs. Voici des infos :



Exercice


Complète ces phrases en t'inspirant de ton texte et des photos sur le Niger.


Connecteurs exprimant un commencement :

Commençons par...
La première remarque portera sur...
Il faut d’abord rappeler que...
On commencera d’abord par...
La première remarque importante que l’on peut faire est que...
Abordons rapidement le problème de...


Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7673
Points : 14600
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 46 Empty Connecteur - Sihem

Message par Sihem Mer 4 Juil - 19:48

Salam,
Exercice 1 :
Consigne : retrouve la place exacte de chaque connecteur et recopie le texte.
Aujourd’hui, je ne peux pas sortir car il pleut. J’aimerais regarder la télévision mais je ne peux pas car elle est en panne. Je vais dans ma chambre et je mets un disque. Je suis en train de chanter avec la musique lorsque ma soeur entre dans la chambre.
« J’étais dans la salle de bain quand je t’ai entendu hurler, me dit-elle en riant Es-tu malade ?
- Pas du tout ! Je chante car j’aime bien cette chanson. Arrête de te moquer de moi…
- Mon pauvre frère ! Tout le monde a mal aux oreilles dès que tu commences à chanter. Même les nuages se sauvent quand tu chantes !. Regarde par la fenêtre : tu chantais, pendant que la pluie est partie tomber ailleurs. »
Je regarde par la fenêtre : il fait beau alors je peux sortir !.

Exercice 2 :
Consigne : Dans la liste suivante, retrouve le connecteur qui convient et place-le au bon endroit.
donc- car –soudain -puisqu’- mais – aussitôt – comme – puis – parce que- et - puis
« Bernard veut manger parce qu'il a faim. Mais Il n’a pas de nourriture, il décide de pêcher. Il prend une ligne et met un ver à l’hameçon. Il lance aussitôt la ligne à l’eau, puis il attend.
Soudain, Bernard tire sur la ligne car le bouchon vient de s’enfoncer. donc sorti de l’eau, le poisson est cuit, puis avalé.
Comme Il vient de manger, Bernard n’a plus faim, puisqu'il ne pêche plus.
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 46 Empty Re: Sihem

Message par Sihem Mer 4 Juil - 19:54

Salam,
Commençons par la préparation de nos valise.
La première remarque portera sur l'architecture des villes est la mosquée d'Agadés.
Il faut d’abord rappeler que nous fassions la prière au grande mosquée .
On commencera d’abord par la visite de musée national.
La première remarque importante que l’on peut faire est que le Sahara est dangereux.
Abordons rapidement le problème de l'instabilité politique au nord.
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 46 Empty Connecteur - Sihem

Message par Sihem Mer 4 Juil - 20:25

Salam,
Exercice 1 : Soulignez le connecteur approprié.

1. Tu rentres ou tu sors, mais tu ne laisses pas la porte ouverte car il y a des courants d'air !
2.D'abord, je n'aime pas que l'on me donne des ordres, ensuite je sais ce que je fais, alors que je n'ai absolument pas envie de t'écouter !
3. Il Y a des dangers à pratiquer le clonage des êtres humains. Ces expériences peuvent d'ailleurs permettre d'améliorer la culture de cellules d'organes vitaux comme le foie ou le rein; en outre elles peuvent aboutir à la création d'êtres exactement semblables à nous-mêmes, mais à la volonté peut-être contrôlable...
4. La recherche médicale notamment scientifique d'une façon générale avance à pas de loup, c'est pourquoi nous devons être extrêmement prudents en matière de liberté accordée aux savants.
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 46 Empty Connecteur - Sihem

Message par Sihem Mer 4 Juil - 20:35

Salam,
Je ne sais pas qu'est ce qu'il s'arrive avec cet exercice, je l'ai réglé plusieurs fois!!


Repérer les connecteurs


Exercice1: Complète les phrases en choisissant un des trois connecteurs proposés.
Hier matin, il a participé à une réunion.

D'abord, il est allé au cocktail. Puis, il a dîné au restaurant avec ses amis

Exercice2 :Numérote les phrases du texte en ordre.

D'abord les fleurs de cerisier sont enfermées des bourgeons qui grossissent puis s'entrouvrent et des pétales s'épanouissent. Puis les différentes parties de la fleur se fanent et tombent et des petites boules vertes restent au bout des rameaux. Peu à peu, ces boules vertes grossissent. Enfin, au bout de quelques semaines, les rameaux portent de cerises.


Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 46 Empty Re: Sihem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 46 sur 123 Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 84 ... 123  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum