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Sihem

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francais - Sihem - Page 67 Empty Re: Sihem

Message par Mansour Lun 30 Juil - 23:43

Salam


Voici des phrases que tu dois modifier pour ne faire qu'une phrase, sans utiliser et et sans répéter le sujet :

1. Joël conduit le bus. Il parle à Toufiq. Il porte une casquette.
> Portant une casquette, Joël conduit le bus en parlant à Toufiq.

> Conduisant le bus, Joël porte une casquette en parlant à Toufiq.
> Conduisant le bus, Joël, parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Joël, conduisant le bus en parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Parlant à Toufiq, Joël, conduisant le bus, porte une casquette.

> Mets le verbe parler comme verbe de la proposition principale.

2. Le client visite la maison. Il pose des questions au vendeur. Il est venu avec sa femme.
> Le client, venu avec sa femme, visite la maison en posant des questions au vendeur.
> Venu avec sa femme, le client visite la maison en posant des questions au vendeur.

>
Le client, posant des questions au vendeur en visitant la maison, est venu avec sa femme.

> Le client, venu avec sa femme, pose des questions au vendeur en visitant la maison. Très bien !

> Dans la 3ème phrase, change en visitant par un participe présent.

3. Les enfants jouaient au football. Ils habitent à côté du stade. Il s'est mis à pleuvoir.
> Les enfants jouant au football quand il s'est mis à pleuvoir habitent à côté du stade.

> Quand il s'est mis à pleuvoir, les enfants habitant à côté du stade jouaient au football.
> Les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football quand il s’est mis à pleuvoir.
> Il s'est mis à pleuvoir / (,) les enfants (,) habitant à côté du stade, / XXX jouaient au football.


>
Tu as additionné deux propositions principales dans la même phrase, de plus, il manque le sujet pour la 2nde. C'est s'être mis à le verbe demandé pour la principale.

4.
Les étudiantes ont pris le train pour aller à l'université. Elles ont mis 20 minutes pour yarriver. Elles étaient contentes.
> Ayant pris le train pour aller à l'université, elles étaient contentes d'avoir mis 20 minutes pour y arriver.

> Les étudiantes, contentes, ayant pris le train pour aller à l'université, ont mis 20 minutes pour y arriver.

>
Les étudiantes, contentes, ayant mis 20 minutes pour y arriver, ont pris le train pour aller à l'université.
>Les étudiantes étaient contentes / en ayant mis 20 minutes pour yarriver / XXX ont pris le train pour aller à l'université.


> Dans la deuxième phrase, tu as utilisé la
virgule dans le sens de et :
Les étudiantes, contentes et ayant pris le train pour aller à l'université, ont mis 20 minutes pour y arriver. Retire deux virgules sur les trois sans changer le sens général de la phrase.

> Tu as additionné deux propositions principales dans la même phrase, de plus, il manque le sujet pour la 2nde. C'est avoir pris le verbe demandé pour la principale. Reprends la phrase du dessus : ayant et non en ayant.

5. Les sportifs sont arrivés à Londres. Ils sont prêts pour la compétition. Ils ont un match demain.
>
Ayant un match demain, les sportifs, arrivés à Londres, sont prêts pour la compétition.
> Arrivés à Londres, les sportifs, ayant un match demain, sont prêts pour la compétition.


> Ayant un match demain, les sportifs, prêts pour la compétition, sont arrivés à Londres.

> Arrivés à Londres, les sportifs ont un match demain, prêts pour la compétition.

> Dans la dernière phrase, change de place prêts pour la compétition. On se sait pas trop si c'est le match qui est prêt.

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Message par Sihem Mar 31 Juil - 16:08

Salam,
Voici des phrases que tu dois modifier pour ne faire qu'une phrase, sans utiliser et et sans répéter le sujet :

1. Joël conduit le bus. Il parle à Toufiq. Il porte une casquette.
> Portant une casquette, Joël conduit le bus en parlant à Toufiq.

> Conduisant le bus, Joël porte une casquette en parlant à Toufiq.
> Conduisant le bus, Joël, parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Joël, conduisant le bus en parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Parlant à Toufiq, Joël, conduisant le bus, porte une casquette.

> Mets le verbe parler comme verbe de la proposition principale.
> Portant une casquette, Joël, conduisant le bus, parle à Toufiq.

2. Le client visite la maison. Il pose des questions au vendeur. Il est venu avec sa femme.
> Le client, venu avec sa femme, visite la maison en posant des questions au vendeur.
> Venu avec sa femme, le client visite la maison en posant des questions au vendeur.

>
Le client, posant des questions au vendeur en visitant la maison, est venu avec sa femme.

> Le client, venu avec sa femme, pose des questions au vendeur en visitant la maison. Très bien !

> Dans la 3ème phrase, change en visitant par un participe présent.
> Visitant la maison, le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur.

3. Les enfants jouaient au football. Ils habitent à côté du stade. Il s'est mis à pleuvoir.
> Les enfants jouant au football quand il s'est mis à pleuvoir habitent à côté du stade.

> Quand il s'est mis à pleuvoir, les enfants habitant à côté du stade jouaient au football.
> Les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football quand il s’est mis à pleuvoir.
> Il s'est mis à pleuvoir / (,) les enfants (,) habitant à côté du stade, / XXX jouaient au football.


>
Tu as additionné deux propositions principales dans la même phrase, de plus, il manque le sujet pour la 2nde. C'est s'être mis à le verbe demandé pour la principale.
> Il s'est mis à pleuvoir quand les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football.

4.
Les étudiantes ont pris le train pour aller à l'université. Elles ont mis 20 minutes pour y arriver. Elles étaient contentes.
> Ayant pris le train pour aller à l'université, elles étaient contentes d'avoir mis 20 minutes pour y arriver.

> Les étudiantes, contentes, ayant pris le train pour aller à l'université, ont mis 20 minutes pour y arriver.

>
Les étudiantes, contentes, ayant mis 20 minutes pour y arriver, ont pris le train pour aller à l'université.
>Les étudiantes étaient contentes / en ayant mis 20 minutes pour yarriver / XXX ont pris le train pour aller à l'université.
> Dans la deuxième phrase, tu as utilisé la virgule dans le sens de et : Les étudiantes, contentes et ayant pris le train pour aller à l'université, ont mis 20 minutes pour y arriver. Retire deux virgules sur les trois sans changer le sens général de la phrase.

> Tu as additionné deux propositions principales dans la même phrase, de plus, il manque le sujet pour la 2nde. C'est avoir pris le verbe demandé pour la principale. Reprends la phrase du dessus : ayant et non en ayant.
> Contentes, les étudiantes ayant mis 20 minutes pour y arriver ont pris le train pour aller à l'université.

5. Les sportifs sont arrivés à Londres. Ils sont prêts pour la compétition. Ils ont un match demain.
>
Ayant un match demain, les sportifs, arrivés à Londres, sont prêts pour la compétition.
> Arrivés à Londres, les sportifs, ayant un match demain, sont prêts pour la compétition.


> Ayant un match demain, les sportifs, prêts pour la compétition, sont arrivés à Londres.

> Arrivés à Londres, les sportifs ont un match demain, prêts pour la compétition.

> Dans la dernière phrase, change de place prêts pour la compétition. On se sait pas trop si c'est le match qui est prêt.
> Arrivés à Londres, les sportifs prêts pour la compétition ont un match demain.
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Message par Mansour Mar 31 Juil - 18:42

Salam

Bien ! C'est une bonne gymnastique !


Voici des phrases que tu dois modifier pour ne faire qu'une phrase, sans utiliser et et sans répéter le sujet :

1. Joël conduit le bus. Il parle à Toufiq. Il porte une casquette.
> Portant une casquette, Joël conduit le bus en parlant à Toufiq.

> Conduisant le bus, Joël porte une casquette en parlant à Toufiq.
> Conduisant le bus, Joël, parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Joël, conduisant le bus en parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Parlant à Toufiq, Joël, conduisant le bus, porte une casquette.

> Portant une casquette, Joël, conduisant le bus, parle à Toufiq.

Mets conduisant au gérondif et n'utilise qu'une seule virgule.

2. Le client visite la maison. Il pose des questions au vendeur. Il est venu avec sa femme.
> Le client, venu avec sa femme, visite la maison en posant des questions au vendeur.
> Venu avec sa femme, le client visite la maison en posant des questions au vendeur.

>
Le client, posant des questions au vendeur en visitant la maison, est venu avec sa femme.

Retire les deux virgules de cette phrase en gardant une syntaxe correct.


> Le client, venu avec sa femme, pose des questions au vendeur en visitant la maison.
> Visitant la maison, le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur. Très bien !

3. Les enfants jouaient au football. Ils habitent à côté du stade. Il s'est mis à pleuvoir.
> Les enfants jouant au football quand il s'est mis à pleuvoir habitent à côté du stade.

> Quand il s'est mis à pleuvoir, les enfants habitant à côté du stade jouaient au football.
> Les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football quand il s’est mis à pleuvoir.

> Il s'est mis à pleuvoir quand les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football.
Bien !

Retire les deux
virgules de cette phrase en gardant une syntaxe correct.


4.
Les étudiantes ont pris le train pour aller à l'université. Elles ont mis 20 minutes pour y arriver. Elles étaient contentes.
> Ayant pris le train pour aller à l'université, les étudiantes étaient contentes d'avoir mis 20 minutes pour y arriver.

> Les étudiantes, contentes, ayant pris le train pour aller à l'université, ont mis 20 minutes pour y arriver.

Retire les 3
virgules de cette phrase en gardant une syntaxe correct.


> Les étudiantes, contentes, ayant mis 20 minutes pour y arriver, ont pris le train pour aller à l'université.
>
Contentes, les étudiantes ayant mis 20 minutes pour y arriver ont pris le train pour aller à l'université. Bien !


5. Les sportifs sont arrivés à Londres. Ils sont prêts pour la compétition. Ils ont un match demain.
>
Ayant un match demain, les sportifs, arrivés à Londres, sont prêts pour la compétition.
> Arrivés à Londres, les sportifs, ayant un match demain, sont prêts pour la compétition.


> Ayant un match demain, les sportifs, prêts pour la compétition, sont arrivés à Londres.

> Arrivés à Londres, les sportifs prêts pour la compétition ont un match demain. Bien !

Retire la dernière virgules de cette phrase en gardant une syntaxe correct.

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Message par Sihem Mar 31 Juil - 21:55

Salam,
Voici des phrases que tu dois modifier pour ne faire qu'une phrase, sans utiliser et et sans répéter le sujet :

1. Joël conduit le bus. Il parle à Toufiq. Il porte une casquette.
> Portant une casquette, Joël conduit le bus en parlant à Toufiq.

> Conduisant le bus, Joël porte une casquette en parlant à Toufiq.
> Conduisant le bus, Joël, parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Joël, conduisant le bus en parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Parlant à Toufiq, Joël, conduisant le bus, porte une casquette.

> Portant une casquette, Joël, conduisant le bus, parle à Toufiq.

Mets conduisant au gérondif et n'utilise qu'une seule virgule.
> Portant une casquette, Joël parle à Toufiq en conduisant le bus.

2. Le client visite la maison. Il pose des questions au vendeur. Il est venu avec sa femme.
> Le client, venu avec sa femme, visite la maison en posant des questions au vendeur.
> Venu avec sa femme, le client visite la maison en posant des questions au vendeur.

>
Le client, posant des questions au vendeur en visitant la maison, est venu avec sa femme.

Retire les deux virgules de cette phrase en gardant une syntaxe correct.

> Le client posant des questions au vendeur en visitant la maison est venu avec sa femme.

> Le client, venu avec sa femme, pose des questions au vendeur en visitant la maison.
> Visitant la maison, le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur. Très bien !

3. Les enfants jouaient au football. Ils habitent à côté du stade. Il s'est mis à pleuvoir.
> Les enfants jouant au football quand il s'est mis à pleuvoir habitent à côté du stade.

> Quand il s'est mis à pleuvoir, les enfants habitant à côté du stade jouaient au football.
> Les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football quand il s’est mis à pleuvoir.

> Il s'est mis à pleuvoir quand les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football.
Bien !

Retire les deux
virgules de cette phrase en gardant une syntaxe correct.

> Il s'est mis à pleuvoir quand les enfants habitant à côté du stade jouaient au football.

4.
Les étudiantes ont pris le train pour aller à l'université. Elles ont mis 20 minutes pour y arriver. Elles étaient contentes.
> Ayant pris le train pour aller à l'université, les étudiantes étaient contentes d'avoir mis 20 minutes pour y arriver.

> Les étudiantes, contentes, ayant pris le train pour aller à l'université, ont mis 20 minutes pour y arriver.

Retire les 3
virgules de cette phrase en gardant une syntaxe correct.

> Les étudiantes contentes ayant pris le train pour aller à l'université ont mis 20 minutes pour y arriver.
> Les étudiantes, contentes, ayant mis 20 minutes pour y arriver, ont pris le train pour aller à l'université.
>
Contentes, les étudiantes ayant mis 20 minutes pour y arriver ont pris le train pour aller à l'université. Bien !


5. Les sportifs sont arrivés à Londres. Ils sont prêts pour la compétition. Ils ont un match demain.
>
Ayant un match demain, les sportifs, arrivés à Londres, sont prêts pour la compétition.
> Arrivés à Londres, les sportifs, ayant un match demain, sont prêts pour la compétition.


> Ayant un match demain, les sportifs, prêts pour la compétition, sont arrivés à Londres.

> Arrivés à Londres, les sportifs prêts pour la compétition ont un match demain. Bien !

Retire la dernière virgules de cette phrase en gardant une syntaxe correct.
> Les sportifs arrivés à Londres sont prêts pour la compétition en ayant un match demain
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Message par Mansour Mer 1 Aoû - 0:02

Salam

Très bien !


Voici des phrases que tu dois modifier pour ne faire qu'une phrase, sans utiliser et et sans répéter le sujet :

1.Joël conduit le bus. Il parle à Toufiq. Il porte une casquette.
> Portant une casquette, Joël conduit le bus en parlant à Toufiq.

> Conduisant le bus, Joël porte une casquette en parlant à Toufiq.
> Conduisant le bus, Joël, parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Joël, conduisant le bus en parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Parlant à Toufiq, Joël, conduisant le bus, porte une casquette.

> Portant une casquette, Joël, conduisant le bus, parle à Toufiq.


> Mets le participe présent conduisant au gérondif.

2. Le client visite la maison. Il pose des questions au vendeur. Il est venu avec sa femme.
> Le client, venu avec sa femme, visite la maison en posant des questions au vendeur.
> Venu avec sa femme, le client visite la maison en posant des questions au vendeur.

>
Le client, posant des questions au vendeur en visitant la maison, est venu avec sa femme.

> Le client, venu avec sa femme, pose des questions au vendeur en visitant la maison.
> Visitant la maison, le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur.

> Mets le participe présent visitant au gérondif.

3. Les enfants jouaient au football. Ils habitent à côté du stade. Il s'est mis à pleuvoir.
> Les enfants jouant au football quand il s'est mis à pleuvoir habitent à côté du stade.

> Quand il s'est mis à pleuvoir, les enfants habitant à côté du stade jouaient au football.
> Les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football quand il s’est mis à pleuvoir.

> Il s'est mis à pleuvoir quand les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football.
Bien !


> Supprime toutes les virgules en gardant
une syntaxe correcte.

4.
Les étudiantes ont pris le train pour aller à l'université. Elles ont mis 20 minutes pour y arriver. Elles étaient contentes.
> Ayant pris le train pour aller à l'université, elles étaient contentes d'avoir mis 20 minutes pour y arriver.

> Les étudiantes, contentes, ayant pris le train pour aller à l'université, ont mis 20 minutes pour y arriver.

> Supprime toutes les virgules en gardant une syntaxe correcte.

>
Les étudiantes, contentes, ayant mis 20 minutes pour y arriver, ont pris le train pour aller à l'université.
> Contentes, les étudiantes ayant mis 20 minutes pour y arriver ont pris le train pour aller à l'université. Bien !

5. Les sportifs sont arrivés à Londres. Ils sont prêts pour la compétition. Ils ont un match demain.
>
Ayant un match demain, les sportifs, arrivés à Londres, sont prêts pour la compétition.
> Arrivés à Londres, les sportifs, ayant un match demain, sont prêts pour la compétition.


> Ayant un match demain, les sportifs, prêts pour la compétition, sont arrivés à Londres.

> Supprime toutes les virgules en gardant
une syntaxe correcte.

>
Arrivés à Londres, les sportifs prêts pour la compétition ont un match demain. Bien !

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