Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ina

4 participants

Page 34 sur 128 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 81 ... 128  Suivant

Aller en bas

Ina - Page 34 Empty Re: Ina

Message par Mansour Lun 2 Juil - 19:55

Salam

De rien ! Tu es une excellente étudiante !



Chère Julie,


J'ai reçu ta lettre et j'ai vraiment envie d'aller au Laos. Le premier problème : (problème;) c'est très loin de l'Albanie. Il faut que je réussisse à convaincre mes parents d'y passer les vacances. Je ne sais pas s'ils vont accepter. J'ai déjà fait les plans et j'ai imaginé comment (comme) sera le voyage. Ferme les yeux et imagine !

Nous partirions au Laos le 4 juillet. Le voyage sera (serait) un peu fatigant, mais je l'apprécierai (apprécir_ais) beaucoup. Grâce à un excellent guide touristique, nous aurions la possibilité de visiter de nombreux sites touristiques et de découvrir le culture de ce pays. Nous passerions le premier jour dans un hôtel -qui sera-(serait) situé (situétout) tout près (prés) d'une forêt, (fôret) (,) hôtel (hôtelqui) qui ressemble (ressemblerait) plus à une maison de vacances. Le lendemain matin, nous irions (serions) (allés) voir un grand lac et nous prendrions (aurions pris) un bateau typique de la région, (juste) comme celui (le bateau) que j'ai vu dans les photos que tu m'as envoyé. ()) Tu m'as dit que le Laos est appelé le pays du (mi_lions) "millions d'éléphants", alors nous ne pourrions (po_rrions) (pas) partir sans les voir. (les éléphants) Dans l'après-midi, nous irions (serions partis) au parc pour nous amuser et jouer avec les éléphants. Ce serait la première fois de ma vie que j'en verrais un. Je resterai (serais restée) bouche bée. J'aurai (aurais) peur, mais je jouerai (jouerais) quand même avec eux et je prendrai (pendrais) beaucoup de photos. Dans un documentaire, j'ai entendu (écoute) que les éléphants sont des animaux extrêmement intelligents et doués d' (ont) une bonne mémoire. Ce serait une experience inoubliable. Ce n'est pas tout ! Le jour suivant, nous visiterions les ruines d'un temple bouddhiste. Après avoir reçu ta lettre, j'ai fait beaucoup des recherches sur l'internet. Maintenant, (Maintena_t) je sais que la religion majoritaire et presque officielle du Laos est le bouddhisme. (À ce moment-là??) J'aurai (aurais) l'impression d'être dans un autre univers, dans une autre époque, (,) comme un voyage dans le temps passé. (() J'ai exactement ces impressions quand je regarde tes photos. ()) À midi, nous irions (irons) dans un restaurant pour déjeuner. Je mangerai (J'ai) (mangerais) un "khao niao", le repas typique (special) et traditionnel cette région. (ce) (region)(tu le connais bien que moi)(et) (je boirais le "lao-lao", coctail national du Laos,)
(celui tu dis qui est magnifique)

Tu as recopié les mêmes erreurs.

Puis nous irions (irons) voir une rizière. (rizièrele) Je passerai (passerais) les meilleures vacances de ma vie. Je me souviendrai (souviendrais) toujours de ce voyage. Tu peux dire que j'ai une imagination folle, mais je suis vraiment folle du (de voir) Laos. J'espère (que) (d') y aller bientôt.

Je t'embrasse! Ina


Exercice


Reprends tous les verbes qui ont été corrigés et donne :

1. le temps employé
2. la raison de son emploi
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 34 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mar 3 Juil - 10:11

Salam,

Merci ! Avec tant d'erreurs, je ne crois pas que je suis un excellente étudiante.

Voila mon essai:

Le voyage sera > futur, exprime une prévision
un peu fatigant, mais je l'apprécierai > futur, exprime une prévision
beaucoup.

Nous passerions le premier jour dans un hôtel quisera situé >futur antérieur, probabilité (peut-être que l'hôtel sera positionné à proximité d'une forêt) ou un fait certain ( je sais bien où se trouve l'hôtel ) tout près d'une forêt, hôtel qui ressemble > present de l'indicatif plus à une maison de vacances.

irions > conditionnel, exprime une éventualité possible dans le futur

prendrions un bateau typique de la région > conditionnel, exprime une éventualité possible dans le futur

pourrions partir > pourrions=conditionnel, sert à faire une hypothèse.

nous irions au parc > conditionnel, exprime une éventualité possible dans le futur

Je resterai bouche bée. > futur simple, exprime une prévision ( si je vois les éléphants)

J'aurai peur > futur simple, exprime une prévision mais je jouerai > futur simple, exprime une prévision quand même avec eux et je prendrai > futur simple, exprime un programme beaucoup de photos.

j'ai entendu > passé compose, exprime une action passé

Je mangerai un "khao niao" > futur simple, exprime un programme

Puis nous irions > conditionnel, exprime une éventualité possible dans le futur voir une rizière.

Je passerai > futur simple, exprime une prévision les meilleures vacances de ma vie.

Je me souviendrai >futur simple, exprime une prévision toujours de ce voyage.


Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 34 Empty Re: Ina

Message par Mansour Mar 3 Juil - 15:44

Salam

Il faut identifier tout ce qui est conditionné et ce qui ne l'est pas :


Il faut que je réussisse à convaincre mes parents d'y passer les vacances.
La condition : si tu arrives à convaincre tes parents > nous partirions (cond.)



Le voyage sera > futur, exprime une prévision

Le voyage sera un peu fatigant
> la fatigue du voyage ne dépend pas de la condition :


Il faut que je réussisse à convaincre mes parents d'y passer les vacances.


un peu fatigant, mais je l'apprécierai > futur, exprime une prévision

Nous passerions le premier jour dans un hôtel qui sera situé > être au futur + adjectif. Ici on peut garder le présent > cet hôtel est toujours placé là. Le fait d'y aller ou pas n'y change rien.

tout près d'une forêt, hôtel qui ressemble > même remarque.

irions > conditionnel, exprime une éventualité possible dans le futur > nous irions > si je réussis à convaincre mes parents.

prendrions un bateau typique de la région > conditionnel, exprime une éventualité possible dans le futur > si je réussis à convaincre mes parents.

pourrions partir > pourrions=conditionnel, sert à faire une hypothèse. > si je réussis à convaincre mes parents.

nous irions au parc > conditionnel, exprime une éventualité possible dans le futur > si je réussis à convaincre mes parents.

Je resterai bouche bée. > futur simple, exprime une prévision ( si je vois les éléphants) > tu décris une impression face aux éléphants. Ceci ne dépend pas de la condition "si je réussis à convaincre mes parents".

J'aurai peur > futur simple, exprime une prévision mais je jouerai > futur simple, exprime une prévision quand même avec eux et je prendrai > futur simple, exprime un programme beaucoup de photos. Même remarque.

j'ai entendu > passé compose, exprime une action passé

Je mangerai un "khao niao" > futur simple, exprime un programme

Puis nous irions > conditionnel, exprime une éventualité possible dans le futur voir une rizière. > si je réussis à convaincre mes parents.

Je passerai > futur simple, exprime une prévision les meilleures vacances de ma vie. Ceci est le résultat de tout ce qui fait de ce voyage un beau voyage. Ça n'est pas en rapport avec direct avec "si je réussis à convaincre mes parents".

Je me souviendrai >futur simple, exprime une prévision toujours de ce voyage. Même remarques



Exercice


Une dernière étape avec ton texte : mettre au passé. Ce voyage, tu l'a effectué.

J'avais reçu ta lettre et j'avais vraiment envie d'aller au Laos.
> La lettre a été reçu avant le départ > plus-que-parfait.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 34 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mar 3 Juil - 16:47

Salam,

Voila un essai:

Chère Julie,

J'avais reçu ta lettre et j'avais vraiment envie d'aller au Laos. Le premier problème : c'est très loin de l'Albanie. J'avais réussi à convaincre mes
parents d'y passer les vacances. Je ne savais pas s'ils accepteraient.
J'avais fait les plans et j'avais imaginé comment serait le voyage. Ferme les yeux et imagine !

Nous étions partis au Laos le 4 juillet. Le voyage était un peu fatigant, mais je l'ai apprécié beaucoup. Grâce à un excellent guide touristique, nous avions eu la
possibilité de visiter de nombreux sites touristiques et de découvrir
le culture de ce pays. Nous avions passé le premier jour dans un hôtel qui était situé tout près d'une forêt, hôtel qui ressemblait plus à une maison de vacances. Le lendemain matin, nous étions allés voir un grand lac et nous avions pris un bateau typique de la région, comme celui que j'ai vu dans les photos que tu m'as envoyé. Tu sais que le Laos est appelé le pays du "millions d'éléphants", alors nous ne pourraient pas partir sans les voir. Dans l'après-midi, nous étions allés au parc pour nous amuser et jouer avec les éléphants. C'était la première fois de ma vie que j'en verrais un. Je étais restée bouche bée. J'ai eu peur, mais j'ai joué quand même avec eux et j'ai pris beaucoup de photos.(?) J'avaisentendu que les éléphants sont des animaux extrêmement intelligents et doués d'une bonne mémoire. C'était une experience inoubliable. Ce n'est pas
tout ! Le jour suivant, nous avions visité les ruines d'un temple
bouddhiste. Maintenant, je sais que la religion majoritaire et presque officielle du Laos est le bouddhisme. J'avais l'impression d'être dans un autre univers, dans une autre époque, comme un voyage dans le temps passé. À midi, nous étions allés dans un restaurant pour déjeuner. J'ai mangé un "khao niao", le repas typique et traditionnel de cette région. Puis nous étions allés voir une rizière. J'ai passé les meilleures vacances de ma vie. Je me souviendrai toujours de ce voyage.

Je t'embrasse! Ina

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 34 Empty Re: Ina

Message par Mansour Mar 3 Juil - 17:04

Salam

À revoir.



Voila un essai:

Chère Julie,

J'avais reçu ta lettre et j'avais vraiment envie d'aller au Laos. Le premier problème : c'est très loin de l'Albanie. J'avais réussi à convaincre mes
parents d'y passer les vacances. Je ne savais pas s'ils accepteraient.
J'avais fait les plans et j'avais imaginé comment serait le voyage. Ferme les yeux et imagine !

Nous sommes (étions) partis au Laos le 4 juillet. Le voyage était un peu fatigant, mais je l'ai beaucoup apprécié. (beaucoup) Grâce à un excellent guide touristique, nous avons (avions) eu la possibilité de visiter de nombreux sites touristiques et de découvrir
le culture de ce pays. Nous avons (avions) passé le premier jour dans un hôtel (qui était) situé tout près d'une forêt, hôtel qui ressemblait plus à une maison de vacances. Le lendemain matin, nous sommes (étions) allés voir un grand lac et nous avons (avions) pris un bateau typique de la région, comme celui que j'avais (ai) vu dans les photos que tu m'avais (as) envoyé. Tu sais que le Laos est appelé le pays du "millions d'éléphants", alors nous ne pouvions (pourraient) (pas) partir sans les voir. Dans l'après-midi, nous sommes (étions) allés au parc pour nous amuser et jouer avec les éléphants. C'était la première fois de ma vie que j'en voyais (verrais) un. Je suis (étais) restée bouche bée. J'ai eu peur, mais j'ai joué quand même avec eux et j'ai pris beaucoup de photos.(?) J'avais entendu (avaisentendu) que les éléphants sont des animaux extrêmement intelligents et doués d'une bonne mémoire. C'était une expérience (experience) inoubliable. Ce n'est pas tout ! Le jour suivant, nous avons (avions) visité les ruines d'un temple bouddhiste. Maintenant, je sais que la religion majoritaire et presque officielle du Laos est le bouddhisme. J'avais l'impression d'être dans un autre univers, dans une autre époque, comme un voyage dans le temps passé. À midi, nous sommes (étions) allés dans un restaurant pour déjeuner. J'ai mangé un "khao niao", le repas typique et traditionnel de cette région. Puis nous sommes (étions) allés voir une rizière. J'ai passé les meilleures vacances de ma vie. Je me souviendrai toujours de ce voyage.

Je t'embrasse! Ina


Exercice


Explique les corrections des verbes.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 34 Empty Re: Ina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 128 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 81 ... 128  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum