Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Ina

4 participants

Page 35 sur 128 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 81 ... 128  Suivant

Aller en bas

Ina - Page 35 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mar 3 Juil - 18:12

Salam,

J'ai eu mes doutes pour de cet exercice. :(

sommes partis au Laos le 4 juillet>passé composé > exprime un fait ponctuel
avons eu la possibilité de visiter de nombreux sites touristiques > passé composé > une action accomplie
avons passé le premier jour dans un hôtel > passé composé > une action passée accomplie
nous sommes allés voir un grand lac et nous avons pris un bateau typique de la région > passé composé > une suite d'actions.
avais vu dans les photos que tu m'avais envoyé. > plus-que-parfait >sert à décrire une action passée qui est arrivée avant une autre action passée. ( avant de partir au Laos)

Je suis restée voir un grand lac >passé composé > une action passée accomplie
Le jour suivant, nous avons visité >passé composé > une suite d'actions

sommes
allés
dans un restaurant >passé composé > une action passée accomplie
Puis nous sommes allés voir une rizière.>passé composé > une suite d'actions

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 35 Empty Re: Ina

Message par Mansour Mar 3 Juil - 18:56

Salam

Oui ! Toi tu avais systématiquement employé le plus-que-parfait sans raison apparente.


Continuons les exercices d'expressions écrites :



Le Niger


Infos : Niger - Wikipédia


Tu souhaites partir au Niger. Décris un peu ce pays et raconte les préparatifs pour ce voyage, ce que tu vas y faire, en utilisant chacun des éléments suivants :

Ina - Page 35 Images?q=tbn:ANd9GcT01bajcvXSK4flZ0mrRahC2Ra-9AtdWdTd0lmTH07mZnFnpU1m

Ina - Page 35 Images?q=tbn:ANd9GcSvwv6g0994XzRNDSdpGect3_dcIfJxNEcE65UxrzlTShMe6kt84w

Ina - Page 35 Images?q=tbn:ANd9GcQnnM-rkyCtiyEftT0LS-FtV8GZ-4zEy_6EmFJphTklWN-GDSbWMg

Ina - Page 35 Images?q=tbn:ANd9GcSkFClyRUsVl81Q7GLTP-rTvUxA6VyRVheUun_TUMqizBsINfea

Ina - Page 35 Images?q=tbn:ANd9GcRrM7Yn5J2Z2JyYjpdgH93woTqfN6ojZoDPtdyKJkApS3c9wfj0

Ina - Page 35 Images?q=tbn:ANd9GcR0aZ-mz1ssWpTUcOPlMDENbcqvfQ9nRbyUAFUMCybirwOtO3CO

Ina - Page 35 Images?q=tbn:ANd9GcTxkwk8pvXWUjJ22AuzTbn_nbRrNWwPRsT7D1Fr4s5Ac0vmz8zT

Ina - Page 35 Images?q=tbn:ANd9GcS_OKO0n_yAhE_nw1Qrx-4gTkP5dTx1V2BjbHiDNK8e4E-b5biQ

Ina - Page 35 Images?q=tbn:ANd9GcSUSXthZcafxLwc9daJdztMa_X-mGRDidX564-RY7o7LRp2ZQch

Ina - Page 35 Images?q=tbn:ANd9GcR9Fe6UkEG2dEVy4OQSF8SlDnkFw9z0REGpqCnwHWl3OTc52jz_

Ina - Page 35 Images?q=tbn:ANd9GcTXz6BmJxFtQ0s1SMCNw0djtImx5lUyAQ50dyMGwpwaPoc_DSHH

Ina - Page 35 Images?q=tbn:ANd9GcTZ3RcOv6prG2mJ-nzOqAl9p_M4UaIfNXXQ4aB0ItegH-yQiQOg

Tu peux ajouter à cette liste d'autres idées présentant ce pays.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 35 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mar 3 Juil - 21:22

Salam Mansour ,

Je n'ai pas beaucoup d'informations sur ce pays. :( Si tu peux m'aider un peu avec le vocabulaire pour ces images , ça sera plus facile. Je ne veux pas te déranger, je sais que tu as beaucoup de choses à faire. Ce forum fonctionne grâce à toi!

Merci pour la patience ! :)

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 35 Empty Re: Ina

Message par Mansour Mar 3 Juil - 22:49

Salam

Il y a suffisamment d'infos entre le lien ci-haut et les photos. Si tu ne peux être précise pour parler d'une photo, utilise simplement le vocabulaire que tu connais.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 35 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mer 4 Juil - 11:56

Salam,

C'était mercredi. Les derniers jours de l'école étaient vraiment monotones, mais s'est arrivé quelquechose qui a changé totalement l'atmosphère. Notre professeur de l'histoir nous a annoncé que nous ferions un voyage au Niger pour découvrir l'histoire et le culture de ce pays. Il nous a donné le programme du voyage. Niger est un pays d'Afrique de l'Ouest steppique, situé entre l'Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Tchad, la Libye, le Mali et le Nigeria. Maintenant, je suis en train de faire les préparatifs pour ce voyage. Je prépare les bagages en m'assurant que je ne vais oublier quelque chose. Je suis très enthousiaste de ce voyage. J'ai presque mémorisé le programme que professeur nous a donné. Je vais prfiter au maximum de ce voyage. Voila le programme : Nous partirons le 25 août. Avant le départ, nous allons faire toutes les formalités d'entreé. La première étape : découvrir l'architecture étonnante. D'abord nous allons visiter la mosquée d'Agadez, qui est le plus haut monument du Sahara constuit en banco. Je suis sûre que cette visite sera inoubliable. Je prenderai beaucoup des photos. Dans l'après-midi nous partirons à Niamey, le capital du Niger, pour voir la grande mosquée de Niamey,,qui est aussi la plus grande mosquée de tout le pays. Comme l'islam est la principale religion de ce pays, pratiqué par plus de 90% de population, c'est normale d'avoir tant de mosquées. Ceux qui appartiennent à la foi islamique dans ma classe, vont faire la prière là bas. Niger ayant un climat essentiellement désertique et extrêmement sec, je suis sûre qu'il fera très chaud. C'est pour ça que après avoir visité les mosquées nous allons passer l'autre part de la journée à l'hôtel. Le lendemain matin nous allons voir le fleuve Niger, le troisième du continent par sa longeur. Nous y irons aussi pour voir l'organisation de la vie autour du fleuve, qui est très impotrant pour l'agriculture de ce pays. Une autre raison que nous allons visiter ce fleuve est pour évidenter les problèmes écologiques et des autres menaces sont dues à sécheresse et l'avance du désert, mais dans ce flauve nous porrons voir des hippopotames aussi. Le temps que nous passerons au Niger, nous allons mangerons des aliments typiques de cette région, des plats à base de mil, de riz, de semoule et de légumes et nous allon boire Les sodas des jus de fruits en fonction de la saison ( ananas, orange...), l'eau minérale. Selon mes informations dans les rues et sur les marchés, on va trouver du lait de chèvre sucré et surtout du lait caillé sucré. Je ne peux pas attendre pour les essayer. Un autre jour nous visiterons le parc national du Niger, pour connaître les girafes. En Albanie il n'y a pas des girafes et pour moi sera la première fois de les voir. Le Niger est l'un des plus importants producteurs d'uranium au monde, pour cette raison nous allons voir les mines d'exploitation d'uranium, mais aussi des autres mines de charbon, pétrole etc. Le dernier jour du voyage nous verrons un lutte traditionnelle nigérienne. Je n'aime pas ce types de sport, cependant je vais le voir. Le septembre au Niger, est le temps de festivals traditionnels et nous aurons la chance de voir les danses traditionnelles nigérienne. Au rythme de cette musique, nous partirons pour l'Albanie. Ce voyage sera comme un beau rêve.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 35 Empty Re: Ina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 128 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 81 ... 128  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum