Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Ina

4 participants

Page 36 sur 128 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 82 ... 128  Suivant

Aller en bas

Ina - Page 36 Empty Re: Ina

Message par Mansour Mer 4 Juil - 16:43

Salam

Très bien !



C'était mercredi. Les derniers jours de l'école étaient vraiment monotones*, mais il (s') est arrivé quelque (quelquechose) chose qui a changé totalement l'atmosphère. Notre professeur (de l') d'histoire (histoir) nous a annoncé que nous ferions un voyage au Niger pour découvrir l'histoire et la (le) culture de ce pays. Il nous a donné le programme du voyage.

* Adjectif : ennuyeux / ennuyeuse / ennuyant(e). Nom : un ennui.

Le Niger est un pays d'Afrique de l'Ouest, steppique, situé entre l'Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Tchad, la Libye, le Mali et le Nigeria.

Maintenant, je fais (suis en train de faire) les préparatifs pour ce voyage.
Je prépare les bagages en m'assurant ne ne rien oublier. (que je ne vais oublier quelque chose) Je suis très enthousiasmée par (enthousiaste) de ce voyage. J'ai presque mémorisé le programme que notre professeur nous a donné. Je vais profiter (prfiter) au maximum de ce voyage.

Voila le programme : Nous partirons le 25 août. Avant le départ, nous allons faire toutes les formalités. (d') (entreé ?)
La première étape : découvrir l'architecture étonnante. D'abord nous allons visiter la mosquée d'Agadés, (qui est) le plus haut monument du Sahara. (constuit) (en banco?) Je suis sûre que cette visite sera inoubliable. Je prendrai (prenderai) beaucoup de (des) photos. Dans l'après-midi, nous partirons à Niamey, la (le) capital du Niger, pour voir la grande mosquée de Niamey, (Niamey,,qui) (est) (aussi) la plus grande mosquée de tout le pays.
Comme l'islam est la principale religion de ce pays, pratiqué par plus de 90% de population, c'est normale qu'il y ait (d'avoir) tant de mosquées. Les musulmans (Ceux qui appartiennent à la foi islamique) de (dans) ma classe (,) y feront (vont faire) la prière. (là-bas)
Le Niger ayant un climat essentiellement désertique et extrêmement sec, je suis sûre qu'il y fera très chaud. C'est pour ça (que) qu'après avoir visité les mosquées, nous passerons (allons passer) l'autre partie (part) de la journée à l'hôtel. Le lendemain matin, nous irons (allons) (voir) (le) au fleuve Niger, le troisième du continent par sa longueur. (longeur) Nous (y) irons aussi pour voir l'organisation de la vie autour du fleuve, qui est très importante (impotrant) pour l'agriculture de ce pays. (Une) L'autre raison (que nous allons visiter) pour laquelle nous irons à ce fleuve est pour (évidenter) les problèmes écologiques et (des) autres menaces (sont) dus (dues) à sécheresse et l'avancé (avance) du désert. (,) (mais?) Dans ce fleuve (flauve) vivent (nous) (porrons) (voir) des hippopotames. (aussi)
Lors de notre séjour (Le temps que nous passerons) au Niger, nous (allons) mangerons des aliments typiques, (de cette région) des plats à base de mil, de riz, de semoule et de légumes et nous (allon) boirons (boire) les sodas, (des) jus de fruits en fonction de la saison (ananas, orange, etc.) (...) (,) et (l') eau minérale. Selon mes informations, dans les rues et sur les marchés, on peut trouver (va trouver) du lait de chèvre sucré et surtout du lait caillé sucré. Je suis impatiente d'y goûter. (ne peux pas attendre) (pour) (les) (essayer)
(Un autre jour) Nous visiterons le parc national du Niger, pour voir (connaître) les girafes. En Albanie, il n'y a pas de (des) girafes et pour moi, ce sera la première fois que j'en vois. (de les voir)

Voir des girafes > en voir. Voir les girafes > les voir.

Le Niger est l'un des plus importants producteurs d'uranium au monde, pour cette raison, nous visiterons (allons voir) les mines (d'exploitation) d'uranium, mais aussi (des) (autres) les mines de charbon (,) et les puits de pétrole. (etc.) Le dernier jour, (du voyage) nous assisterons à (verrons) un tournoi de (un) lutte traditionnelle nigérienne. Je n'aime pas ce types de sport, cependant je le verrai. (vais le voir) Le septembre au Niger (,) est la période (le temps) (de) des festivals traditionnels et nous aurons la chance de voir les danses traditionnelles nigériennes.

On ne met jamais de virgule entre le sujet et son verbe.

Au rythme de cette musique, nous rentrerons (partirons) en (pour) (l') Albanie. Ce voyage sera comme un beau rêve.

Adjectif pour le rêve : onirique. Science de l'étude des rêves : onirologie.



Que peux-tu ajouter par ces images :



Ina - Page 36 Images?q=tbn:ANd9GcQnnM-rkyCtiyEftT0LS-FtV8GZ-4zEy_6EmFJphTklWN-GDSbWMg
Qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils armés ?


Ina - Page 36 Images?q=tbn:ANd9GcTxkwk8pvXWUjJ22AuzTbn_nbRrNWwPRsT7D1Fr4s5Ac0vmz8zT
Qui sont-ils ?


Ina - Page 36 Images?q=tbn:ANd9GcSUSXthZcafxLwc9daJdztMa_X-mGRDidX564-RY7o7LRp2ZQch
Qu'est-ce que c'est ?


Ina - Page 36 Images?q=tbn:ANd9GcR9Fe6UkEG2dEVy4OQSF8SlDnkFw9z0REGpqCnwHWl3OTc52jz_
Comment l'eau arrive là ?

Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 36 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mer 4 Juil - 20:10

Salam,
Merci beaucoup!
C'est tout ce que je peux ajouter :

J'ai etendu que au Niger un probème inquietant est l'instabilité politique. Des groupes paramilitaires armées sont situés dans le nord du Niger en contibuant à l'approfondissement de l'instabilité politique de ce pays. Les gens de la regions pourrons rendre possible un conversation aves les Touaregs, appelés
aussi les « hommes bleus ». Les
Touaregs demandent une plus grande
autonomie au pouvoir dans leur region. Je n'aime pas cette idée, mais pour une bonne partie de mes amis c'est vraiment intéressant. Nous verrons aussi les maisons typiques d'un village au Niger, j'ai un sentiment que ça sera une expérience magnifique. Les habitants de ce village nous montrerons les méthodes utilisées pour l'irrigation des terres agricoles. J'ai l'impession que les Nigérians seront très polis avec nous.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 36 Empty Re: Ina

Message par Mansour Mer 4 Juil - 21:07

Salam

Il te faut du vocabulaire sur tous les sujets.



J'ai entendu dire (etendu) (que) qu'au Niger il y a de (un probème) (inquietant) (est) l'instabilité politique, ce qui est inquiétant. Des groupes paramilitaires armées sont situés dans le nord du Niger et contribuent (en contibuant) à l'aggravation (approfondissement) de l'instabilité politique de ce pays.

Quel est le radicale du mot une aggravation ?


Les gens de la région (regions) tentent de (pourrons) rendre possible un dialogue (conversation) entre (aves) les Touaregs, appelés aussi les « hommes bleus », et le gouvernement.

Les mots en -tion sont féminins : une conversation ; une médiation.

Dis : établir un dialogue ; tenter une médiation ; appeler au dialogue.

Les Touaregs demandent une plus grande autonomie (au pouvoir) pour (dans) leur région.(regions) Je n'aime pas ce sujet, la politique, (cette idée) mais ça intéresse (pour) une bonne partie de mes amis. (c'est vraiment intéressant)

Nous verrons aussi les maisons typiques d'un village au Niger, avec ces greniers cylindriques.

Mets un point quand la phrase est complète.

Quel est le radicale de cet adjectif : cylindrique.


j'ai le (un) sentiment que ça va être (sera) une expérience magnifique.

aller être = futur proche. Les sentiments sont vécus comme très proches.

Les habitants de ce village nous montrerons les méthodes utilisées pour l'irrigation des terres agricoles. J'ai l'impression (impession) que les Nigérians ont la réputation d'être très accueillants. (seront très polis) (avec nous)

Quel est le radicale du participe adjectival accueillant ?

Être accueillant ; être hospitalier (l'hospitalité).




Exercice


Complète ces phrases en t'inspirant de ton texte et des photos sur le Niger.


Connecteurs exprimant un commencement :

Commençons par...
La première remarque portera sur...
Il faut d’abord rappeler que...
On commencera d’abord par...
La première remarque importante que l’on peut faire est que...
Abordons rapidement le problème de...

Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 36 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mer 4 Juil - 21:35

Salam,

Oui, je dois travailler beaucoup le
vocabulaire.

Quel est le radicale du mot une aggravation ?
aggravation

Quel est le radicale de cet adjectif : cylindrique.
cylindrique.

Quel est le radicale du participe adjectival accueillant ?
accueillant

Je vais faire l'autre exercice demain, c'est presque minuit.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 36 Empty Re: Ina

Message par Mansour Mer 4 Juil - 21:51

Salam



Oui, je dois travailler beaucoup le
vocabulaire.

Quel est le radicale du mot une aggravation ?
aggravation > aggraver > grave.

Quel est le radicale de cet adjectif : cylindrique. cylindrique > cylindre.

Quel est le radicale du participe adjectival accueillant ?
accueillant > accueillir > cueillir


Bonne nuit !
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 36 Empty Re: Ina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 128 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 82 ... 128  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum