Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Ina

4 participants

Page 82 sur 128 Précédent  1 ... 42 ... 81, 82, 83 ... 105 ... 128  Suivant

Aller en bas

Ina - Page 82 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Dim 2 Sep - 16:33

Salam,

Voila un essai :


5. Pourquoi utiliser l'article un pour gouvernement ?


Un gouvernement est plus spécifique, le gouvernement d'un pays particulier. Le gouvernement est un terme très large, sur le gouvernement en général.

C'est le contraire : que signifie le terme indéfini et comment utilise-t-on un article indéfini ?

Je suis désolée, je voulais dire le contraire : indéfini - indéterminé, imprécis. L'article indéfini presente le nom dans la manière la plus générale.

Donne 10 déterminants indéfinis et utilise-les dans 10 phrases contenant chacune d'elle au moins 3 propositions.

1. Aucun : Quand le professeur est entré dans la classe, elle était complètement vide, aucun élève ne s'y trouvait.

2. Tout : Tout l'homme raisonnable sait garder les pieds sur terre, il rêve, mais ne devient jamais esclave de ses propres rêves.

3. Plusieur : Plusieurs scientifiques ont décidé de construire un centre scientifique où ils travailleront ensemble pour rèaliser un grand projet qui les fera connus partout dans le monde.

4. Même : Il n'aime pas parler avec Sarah parce que ils ne se sont jamais compris bien et de plus ils n'ont pas les mêmes intérêts.

5. N'importe quel : Quand elle se sentait triste, sa grande-mère lui racontait n'importe quelle histoire qui la portait très loin de la réalité, dans le monde magique de contes.

6. Il a passé ses dernières vacances en Afrique et il a non seulement visité beaucoup de beaux endroits, mais il a aussi vécu quelques aventures amusantes.

7. Dans le monde certaines personnes sont plus justes que les autres, mais, même si ne le remarquons pas toujours, nous faisons tous des injustices, qui plus, qui moins.

8. La plupart de ses amis sont artistes, quand ils se rencontrent ils ne parlent que de l'art et ils fréquentent souvent le théâtre.

9. Le jour où s'est passé l'assasinat différentes personnes, qui semblaient très étranges, sont venus à la maison de la victime pour le visiter.

10. Après avoir fini le livre qu'il m'avait prêté , j'avais envie de lire l'autre livre de de cet écrivain peu connu, mais qui va sûrement devenir célèbre dans le futur.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 82 Empty Re: Ina

Message par Mansour Dim 2 Sep - 17:53

Salam


5. Pourquoi utiliser l'article un pour gouvernement ?
Je suis désolée, je voulais dire le contraire : indéfini - indéterminé, imprécis. L'article indéfini présente le nom dans la manière la plus générale.

À la base un = 1. C'est un nombre et en tant que nombre, il ne spécifie que la quantité (pas la qualité). Si nous disons "cheval", nous pensons à un type d'animaux, et pas un cheval en particulier. Avec un cheval, nous avons une quantité : ce n'est pas pluriel.



Donne 10 déterminants indéfinis et utilise-les dans 10 phrases contenant chacune d'elle au moins 3 propositions.



1. Aucun : Quand le professeur est entré dans la classe, elle était complètement vide. (,) Aucun élève ne s'y trouvait.

2. Tout : Tout l'homme raisonnable sait garder les pieds sur terre. (,) Il rêve, mais ne devient jamais esclave de ses propres rêves.

3. Plusieurs : Plusieurs scientifiques ont décidé de construire un centre scientifique où ils travailleront ensemble pour réaliser un grand projet qui les fera connaître (connus) partout dans le monde.

4. Même : Il n'aime pas parler avec Sarah parce que ils ne se sont jamais compris bien et de plus ils n'ont pas les mêmes intérêts.

Pourquoi penses-tu que même est un déterminant indéfini ?

5. N'importe quel : Quand elle se sentait triste, sa grande-mère lui racontait n'importe quelle histoire qui la transportait très loin de la réalité, dans le monde magique des contes.

6. Il a passé ses dernières vacances en Afrique et il a non seulement visité beaucoup de beaux endroits, mais il a aussi vécu quelques aventures amusantes.

7. Dans le monde, certaines personnes sont plus justes que (les) d'autres, mais, même si ne le remarquons pas toujours, nous commettons (faisons) tous des injustices, qui plus, qui moins.

8. La plupart de ses amis sont artistes. (,) Quand ils se rencontrent, ils ne parlent que de l'art et ils vont (fréquentent) souvent au (le) théâtre.

9. Le jour (où s'est passé) de l'assassinat, différentes personnes (,) qui semblaient très étranges, sont venues (à la maison) (de la) chez la victime lui rendre visite. (pour le visiter)

10. Après avoir fini le livre qu'il m'avait prêté , j'avais envie de lire l'autre livre de de cet écrivain peu connu, mais qui va sûrement devenir célèbre dans le futur.

Ici, autre est adjectif pour livre. Seul le pronom est indéfini : Il a dit ça et l'autre aussi. Vois ta phrase 7.



Exercice

Explique et commente cette fable de la Fontaine :

audio

texte
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 82 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Dim 2 Sep - 19:02

Salam,

Pourquoi penses-tu que même est un déterminant indéfini ?

Pardon, je ne comprends pas pourquoi je l'ai pris pour un
déterminant indéfini. Maintenant que je le vois bien, je sais que j'ai fait une erreur.


Je dois faire le commentaire et l'explication de chaque vers ?

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 82 Empty Re: Ina

Message par Mansour Dim 2 Sep - 19:11

Ina_miley a écrit:
...faire le commentaire et l'explication de chaque vers ?

Salam

Bonne idée !

1. Tu expliques en 1 ligne quel est le thème de cette fable, la morale de l'histoire.
2. Explique les images qu'emploie l'auteur par tous ses mots.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 82 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Dim 2 Sep - 19:20

Salam,


J'ai un peu de travail à faire avec quelques mots que je ne comprends pas très bien. Et puis je vais faire le commentaire inchâ-a Allâh.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 82 Empty Re: Ina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 82 sur 128 Précédent  1 ... 42 ... 81, 82, 83 ... 105 ... 128  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum