Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Ina

4 participants

Page 105 sur 128 Précédent  1 ... 54 ... 104, 105, 106 ... 116 ... 128  Suivant

Aller en bas

Ina - Page 105 Empty Re: Ina

Message par Mansour Ven 30 Nov - 16:41

Salam

Très bien !

Corrections :

Ina_miley a écrit:
Assimilation= As- (variante de ad- devant un mot commençant par un s ). simil-ation
(du latin assimilare, de similis : semblable / simili- similaire)

Je trouve ce mot un peu plus facile à expliquer parce que (il est) nous l'avons (similaire) (avec) (le mot) (correspondant) en albanais (assimilation=asimilim).


Assimilation :


Phrases trouvées sur net :

La leçon de mathématique semble assimilée par tous les élèves.

Nous nous attachons à diffuser des sommes de connaissances que les élèves les moins préparés ne pourront de toute façon assimiler (assimilier) après des heures de cours hebdomadaires.


Mes phrases : J'ai l'impression qu'elle assimile très rapidement les nouvelles informations.
Jean adore étudier et il assimile parfaitement ses leçons.


Dans tous ces exemples j'ai découvert une des définitions du verbe "assimiler".
On peut dire que "assimiler est l'acte ou l'aptitude d'absorber, d'avaler ou de comprendre facilement (peut-être d'une manière rapide et immédiate ) et à fond des infos, une procédure etc.
Donc, dans ce contexte, assimiler est la faculté de savoir acquérir des connaissances ; saisir et faire siennes des connaissances.


Les autochtones, peuples et individus, ont le droit de ne pas subir d'assimilation forcée ou de destruction de leur culture.


> L'assimilation (forcée ou volontaire) est ici le processus qui permet à un individu ou un groupe (par ex. (une) un groupe ethnique) de s'intégrer à un groupe social plus large en adoptant ses caractéristiques culturelles ou en abandonnant (d'abandonner) totalement sa façon de vivre, sa culture et sa langue d'origine, pour adopter les valeurs d'un nouveau groupe.

3. Les nouveaux locataires sont vraiment très agréables et de plus, ils s'assimilent très bien.

S'assimiler = la faculté de s'intégrer dans une communauté.

4. La globalisation tend à assimiler les différents peuples.

Assimiler = Convertir en semblable, rendre semblable

Par exemple : L'occidentalisation est l'assimilation de la culture occidentale, le processus social de convertir les coutumes selon le modèle de la civilisation occidentale.


La cannelle stimule l'assimilation des sucres par les cellules, et limite d'autant leur accumulation dans le sang.


Assimilation = le processus (de l') d'absorption des nutriments par l'organisme après digestion (incorporer les aliments dans l'organisme).

Assimilation phonétique n'existe pas en albanais. : )

J'ai trouvé une explication, parce que je ne pouvais pas donner une explication moi-même.


Assimilation phonétique = action par laquelle un phonème (l'élément assimilateur) communique un ou plusieurs de ses traits à un phonème voisin (l'élément assimilé).

Un exemple : second. Le se- va influencer le son c (k) : segond (le c dans ce cas se prononce g).




Exercice

Tu travailles pour une agence immobilière qui vend actuellement des appartements.

À partir de cette image, dis à un client potentiel tous les avantages qu'il gagne à acheter un de ces appartements (coût, transport, services de santé, commerces, écoles, enfants, cadre de vie, etc.) :


Ina - Page 105 46439-biggest
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 105 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Ven 30 Nov - 17:20

Salam Mansour

Merci infiniment pour ton aide !

Un exemple : second. Le se- va influencer le son c (k) : segond (le c dans ce cas se prononce g).

Merci pour l'explication ! C'est très claire maintenant.
Et voilà, j'ai appris une nouvelle chose !

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 105 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Dim 23 Déc - 21:26

Salam,

Voila un essai :


Exercice

Tu travailles pour une agence immobilière qui vend actuellement des appartements.

À partir de cette image, dis à un client potentiel tous les avantages qu'il gagne à acheter un de ces appartements (coût, transport, services de santé, commerces, écoles, enfants, cadre de vie, etc.) :


Au cœur d’un quartier résidentiel, venez découvrir l’originalité et la beauté de nos appartements !

Si vous décidez d'acheter un de nos appartements, je vous assure d'avoir fait le meilleur choix et vous n'aurez rien à regretter. Comment vous pouvez vous-même constater, le centre-ville n'est qu'à quelques minutes d'ici. De plus, vous avez à votre disposition un nombre infini de choix. Vous êtes libre de choisir l'appartement qui s'adapte plus à vous goûts. Quel que soit votre choix, vous êtes sûr de profiter d'un cadre de vie très agréable et bien sûr confortable.
La résidence "Kodra e Diellit" offre une architecture contemporaine et audacieuse. Cette partie du quartier est transformée pour vous offrir un environnement plaisant et à la fois respectueux de notre patrimoine naturel, répondant aussi aux exigences du développement et bien adapté aux réalités actuelles. En bref tout ce que vous voyez ici, est fait pour que la nature retrouve ses droits dans l'ensemble de la ville.
Pourquoi j'insiste que acheter un appartement ici serait un choix judicieux ? La appartements que nous mettons à votre disposition sont conceptés de manière à offrir à la fois le confort et les facilites d'un appartement et les avantages d'une maison. Vous pouvez aussi bénéficier d'une vue panoramique, à proximité du bord de mer, entouré des espaces verts et plantées d'arbres de différents types. Les rues sont divisées en plusieurs catégoiries; les tramways, les vélos et les chemins piétonniers. Donc, la résidence est bien desservie par les transports avec les bus, la ligne du tramway et l'accès d'autoroutes. Vous pouvez y trouver tout ce dont vous et votre famille a besoin; de grands centres commerciaux, des supermarchés, un énorme parc d'attraction pour vos enfants, écoles (, crèche, école maternelle, lycée, collège ) etc.
Et tout cela avec un prix très raisonnable.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 105 Empty Re: Ina

Message par Mansour Dim 23 Déc - 23:24

Salam

Très bien ! On a envie d'acheter ! C'est combien un "prix raisonnable" dans le langage de votre agence, madame ?

Ina_miley a écrit:
Exercice

Tu travailles pour une agence immobilière qui vend actuellement des appartements.

À partir de cette image, dis à un client potentiel tous les avantages qu'il gagne à acheter un de ces appartements (coût, transport, services de santé, commerces, écoles, enfants, cadre de vie, etc.)


Au cœur d’un quartier résidentiel, venez découvrir l’originalité et le confort (la beauté) de nos appartements !

Si vous décidez d'acheter un de nos appartements, je vous assure (d'avoir fait) que c'est le meilleur choix et vous n'aurez rien à regretter.

Tu as dit : ... je vous assure que j'ai fait...

(Comment) Comme vous pouvez vous-même le constater, le centre-ville n'est qu'à quelques minutes d'ici.

Constater est un verbe transitif : ...le constater = constater cela.

De plus, vous avez à votre disposition un nombre infini de choix ... (choix de quoi ?).

Vous êtes libre de choisir l'appartement qui s'adapte le plus à vos (vous) goûts. Quel que soit votre choix, vous êtes sûr de profiter d'un cadre de vie très agréable, et bien sûr, confortable.
La résidence "Kodra e Diellit" offre une architecture contemporaine et audacieuse. Cette partie du quartier est transformée pour vous offrir un environnement plaisant et à la fois respectueux de notre patrimoine naturel, répondant ainsi (aussi) aux exigences du développement (de quoi ?) et bien adaptés aux réalités actuelles.

Ainsi = de cette manière ; en conséquence...

En bref, tout ce que vous voyez ici (,) est fait pour que la nature retrouve ses droits dans l'ensemble de la ville.
Pourquoi j'insiste en disant qu'acheter un appartement ici serait un choix judicieux ?
(La) Les appartements que nous mettons à votre disposition sont conçu (conceptés) de manière à offrir à la fois le confort et les facilités d'un appartement, et les avantages d'une maison.
Vous pouvez aussi bénéficier d'une vue panoramique, à proximité du bord de mer, (entouré : qui est entouré ?) (des) d'espaces verts (et) (plantées : qui est plantées ?) avec ses (d') arbres de différentes espèces. (types)
Les voies de circulation (rues) sont divisées en plusieurs (catégoiries;) catégories : pour les tramways, pour les vélos et les chemins piétonniers. (Donc ?)
La résidence est bien desservie par les transports en commun, (avec les) bus, (la ligne du) tramway et (l') accès d'autoroutes.

...bus, tramway et accès d'autoroutes. Ce sont des compléments en apposition ; les articles sont inutiles car on pointe la chose, pas sa détermination.

Vous pouvez y trouver tout ce dont vous et votre famille avez (a besoin;) besoin : de grands centres commerciaux, des supermarchés de proximité, un énorme parc d'attraction pour vos enfants, des écoles (,) (crèche, école maternelle, lycée, collège, ()) etc.).
Et tout cela à (avec) un prix très raisonnable.




Révision


Pour mémoire : ici.


Dernière édition par Mansour le Lun 24 Déc - 17:29, édité 1 fois
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 105 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Lun 24 Déc - 14:22

Très bien ! On a envie d'acheter ! C'est combien un "prix raisonnable" dans le langage de votre agence, madame ?

Salam,

Mmmm..... Pour vous monsieur, comme notre premier client, l'agence paie ! : )



Merci beaucoup !



Dernière édition par Ina_miley le Lun 24 Déc - 16:44, édité 1 fois

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 105 Empty Re: Ina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 105 sur 128 Précédent  1 ... 54 ... 104, 105, 106 ... 116 ... 128  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum