Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Ina

4 participants

Page 40 sur 128 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 84 ... 128  Suivant

Aller en bas

Ina - Page 40 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Dim 8 Juil - 9:08

Salam,

Voila mon essai :


Reste maintenant à savoir si le nouveau traitement pour la maladie d'Alzheimer
donnera les résultats qu'on souhaite.

Tout en reconnaissant l'intérêt qui représentent ces réalisations colossales de la technologie informatique, nous estimons cependant la valeur indiscutable du livre.


Tout ce qui a pass
é ce dernière temps avec notre société, stimule incontestablement l'imagination des écrivains et influe sur les sujets qu'ils traitent, donc influe sur leur créativité.

Indéniablement, Ismail Kadare va gagner le prix Nobel cette année.

Sans aucun doute, les jeunes d'aujourd'hui sont en train d'abandonner le livre, ce phénomène est vraiment inquiétant.


Assurément, la violence domestique est due à consommation d'alcool par les gens.

Indiscutablement, les gens d'ajourd'hui sont devenus de plus en plus matérialistes et insensibles aux problèmes des autres.

Il est sûr que, dans les pays où la population est forcé d'émigrer pour assurer une meilleure vie, existe la problème du manque de main-d'oeuvre.

Certes, en principe les êtres humains sont égaux, mais cette égalité n'est pas toujours respectée dans la vie quotidienne.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 40 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Dim 8 Juil - 15:01

Salam Mansour ,


Je ne sais pas si tu as un peu de temps pour m'expliquer une phrase que j'ai lu dans un livre, parce que je ne la comprends pas très bien : J'étouffe dans les dorures.

Merci pour le temps !

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 40 Empty Re: Ina

Message par Mansour Dim 8 Juil - 16:17

Ina_miley a écrit:Salam Mansour ,


Je ne sais pas si tu as un peu de temps pour m'expliquer une phrase que j'ai lu dans un livre, parce que je ne la comprends pas très bien : J'étouffe dans les dorures.

Merci pour le temps !

Salam

Les dorures = de l'or. C'est ce qui est doré, recouvert d'or. Je pense que la personne dit que le luxe l'étouffe, lui fait du mal, le gêne. C'est beaucoup de soucis que d'être riche.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 40 Empty Re: Ina

Message par Mansour Dim 8 Juil - 16:39

Salam

Bien !


Reste maintenant à savoir si le nouveau traitement pour la maladie d'Alzheimer donnera les résultats qu'on souhaite. Bien !

Tout en reconnaissant l'intérêt que (qui) représentent ces réalisations colossales, (de la technologie informatique) nous estimons cependant sa (la) valeur discutable. (indiscutable du livre)


Tout ce qui s'est passé (a) (pass
é) (ce) (dernière) ces derniers temps (avec) (notre société) stimule incontestablement l'imagination des écrivains et influe sur les sujets qu'ils traitent. (donc) (influe sur leur créativité) Imagination = créativité.

Indéniablement, Ismail Kadare méritait (va gagner) le prix Nobel cette année. Aller verbe = futur > on a le droit de nier le futur puisque personne ne le connait.

Sans aucun doute, la lecture est un bien pourles jeunes. (d') Aujourd'hui ils sont en train d'abandonner le livre. Ce phénomène est vraiment inquiétant.

Sans aucun doute = exprime une opinion certaine. Abandonner la lecture n'est pas une opinion.

Assurément, la violence domestique est due à la consommation d'alcool. (par) (les gens)

Indiscutablement, les gens aujourd'hui (d') (a_jourd'hui) sont devenus de plus en plus matérialistes et insensibles aux problèmes des autres.

Il est sûr que, dans les pays où la population est forcée d'émigrer pour s'assurer une meilleure vie, existe la problème du manque de main-d'œuvre.

Certes, en principe les êtres humains sont égaux, mais cette égalité n'est pas toujours respectée dans la vie quotidienne.




Exercice : les connecteurs (suite)


Voilà encore des formules courantes :



Démentir

Les bruits selon lesquels _____ sont dénués de tout fondement.
Il n’a jamais été question de _____.
Il ne saurait être question, un seul instant, de _____.
Il ne peut être question, en aucun cas de _____ sous prétexte que _____.
Les rumeurs selon lesquelles il serait question de _____ sont sans fondement.
Contrairement aux informations qui font état d’une éventuelle…sous prétexte que _____ il faut préciser que _____.



Essaie de ramener ici une phrase par formule, formule que tu trouveras avec google, puis tente d'écrire une phrase à toi.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 40 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Dim 8 Juil - 18:19

Salam,
Voila mon essai :

Il n'a jamais été question d'y mettre des conditions
et des normes nationales. (google)

Pour lui, il n'a jamais été question de faire autre chose que travailler comme informaticien.

Les bruits selon lesquels elle va démissionner de son poste de présidence,sont dénués de tout fondement. (je n'ai pas trouvé une phrase de google)
Les rumeurs selon lesquelles il serait question de créer une machine de temps, avec laquelle on pourrait voyager dans le futur, sont sans fondement. ( ma phrase)

Contrairement aux informations qui font état d’une éventuelle crise économique sous prétexte que les gens n'ont pas la possibilité de trouver un travail pour vivre normalement, il faut préciser que cette crise n'est inquiétante que pour les gens ordinaires, l'autre part de la societé ne la sent pas. (ma phrase)


Il ne saurait être question, un seul instant, de nier l'impact humain sur la nature. Nous, les gens, avons contribué à la destruction des équilibres naturels.( ma phrase)
Il ne peut être question, en aucun cas de renoncer à tes rêves, sous prétexte que tu ne peux pas les réaliser ou que tu as peur d'échouer. Il ne faut jamais renoncer de tes rêves.( ma phrase)

Je n'ai pas trouve des phrases.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 40 Empty Re: Ina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 128 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 84 ... 128  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum