Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

Ina

4 participants

Page 8 sur 128 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 68 ... 128  Suivant

Aller en bas

Ina - Page 8 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mar 19 Juin - 18:12

Salam,
Merci beaucoup!
Tu m'as demandé :Pourquoi ce n'est pas l'imparfait pour le verbe accepter ? Comme tu as dit: L'imparfait indique que l'action est en cours, mais dans le passé. Monsieur Dubois n'a pas accepté : c'est une action déja terminé , l'action, n'est pas en course.
Je ne sais pas si tu me peux donner un autre exercice, si'il est possible pour le moment un
exercice de grammaire. Je te remercie encore une fois!

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 8 Empty Re: Ina

Message par Mansour Mar 19 Juin - 18:21

Salam

Tu m'as demandé :Pourquoi ce n'est pas l'imparfait pour le verbe accepter ? Comme tu as dit: L'imparfait indique que l'action est en cours, mais dans le passé. Monsieur Dubois n'a pas accepté : c'est une action déjà terminé , l'action, n'est pas en cours.

L'imparfait désigne une action sans limite : combien de fois il n'a pas accepté de donner l'argent ? > 1 fois ou 2 ou 10 ?
1 fois = passé composé.

Je ne sais pas si tu me peux donner un autre exercice, si'il est possible pour le moment un exercice de grammaire. Je te remercie encore une fois!

Tu vois la fiche d'exercice que j'ai posté ? Si tu ne la vois pas, il faut que tu télécharges le logiciel libre PDF de Adobe. Consulte leur site : Adobe.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 8 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mar 19 Juin - 18:40

Salam,
Sorry these exercises were not displayed on the screen while I sent you the first message.
Dites si les formes en –ant sont des participes présents ou des adjectifs verbaux ;
à quel signe les reconnaissez-vous ?
a) 1. Comment se fierait-on à un homme changeant ?>adjectif verbal
2. Déjà le premier coq, lançant un vibrant cocorico, salue le jour naissant.>participe présent
3. On aime un caractère ferme, n’hésitant jamais à obéir au devoir.>participe présent
4. Ce n’est pas en gémissant qu’il faut affronter les difficultés.rondif
5. Un silence apaisant >adjectif verbal descend sur la vallée, enveloppant >participe présenttoutes choses d’un voile de douceur.
1. Le coche de la fable gravissait un chemin montant.>participe présent
2. Dieu aidant, nous sortions d’embarras !;>adjectif verbal
3. L’égoïste, ne pensant >participe présent qu’à son bien-être ou à son intérêt, se repliant>participe présent constamment sur
lui-même, s’aliène les sympathies.
4. Un bon livre, en nous enseignant un idéal, peut allumer en nous le désir brûlant >adjectif verbal de
devenir meilleurs.>rondif
5. Un homme avide de louanges, affectant une modestie outrée, ajoute l’orgueil à
l’hypocrisie>participe présent

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 8 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mar 19 Juin - 18:59

Salam,
a) 1. Ne nous croyons pas ( exceller )exellents en toute choses.
2. Dans le paysage chargé de neige, tout est ouaté ; les bruits même sont ( différer )differents des
bruits ordinaires.
3. On n’aime pas les personnages infatués d’eux-mêmes, ( fatiguer )fatiguant la compagnie du récit
de leurs exploits.
4. Même les travaux (fatiguer)fatigants deviennent agréables quand on les accomplit avec coeur.
5. Certains gens d’affaires, (différer)différant toujours de mettre à jour leur compatibilité,
aboutissent à la faillite.
b) 1. En vous (communiquer) communiquant ces renseignements, j’espère vous être utile.
2. Dans des vases (communiquer)communicants, toutes les surfaces libres d’un liquide sont dans un
même plan horizontal.
3. Une parole (provoquer)provocante engendre parfois de terribles querelles.
4. C’est une odieuse politique que celle qui intervient dans un Etat voisin en y (provoquer)provoquant
des troubles et en (intriguer)intriguant.
5. Mettons-nous en garde contre les menées des personnages (intriguer)intrigants.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 8 Empty 19/20

Message par Mansour Mar 19 Juin - 19:03

Salam

Très bien ! Tu as compris le mécanisme.

Fais aussi le premier exercice.



1. Le coche de la fable gravissait un chemin montant. >participe présent

Montant qualifie le nom chemin.

2. Dieu aidant, nous sortions d’embarras ! > adjectif verbal

A priori oui, sauf si le complément de aider est ici élidé, sous entendu : Dieu -nous- aidant.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 8 Empty Re: Ina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 128 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 68 ... 128  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum