Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Ina

4 participants

Page 80 sur 128 Précédent  1 ... 41 ... 79, 80, 81 ... 104 ... 128  Suivant

Aller en bas

Ina - Page 80 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Jeu 30 Aoû - 19:43

Salam,

Je travaillerai beaucoup pour ameliorer le grammaire inchâ-a Allâh, mais je trouve difficile de faire les rédactions dans l'examen, parce que je fais beaucoup des erreurs de grammaire et d'orthographe. J'ai peur que cela va me réduire beaucoup des points. Je dois me préparer pour 5 autres examens. 3 entre eux obligatoires et 2 en option.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 80 Empty Re: Ina

Message par Mansour Jeu 30 Aoû - 19:55

Salam

À moi de repérer ici tes erreurs de grammaire.



Je travaillerai beaucoup pour améliorer le grammaire inchâ-a Allâh, mais je trouve difficile de faire les rédactions dans l'examen, parce que je fais beaucoup d'erreurs de grammaire et d'orthographe. J'ai peur que cela me pénalise beaucoup. Je dois me préparer pour 5 autres examens. 3 d'entre eux sont obligatoires et 2 en option.


Beaucoup vient comme un déterminant indéfini pluriel devant un nom. Que signifie beaucoup ? >>> Pluriel. La préposition de n'a jamais à être au pluriel : beaucoup de (= des = plusieurs).
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 80 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Jeu 30 Aoû - 20:05

Mansour a écrit:

Beaucoup vient comme un déterminant indéfini pluriel devant un nom. Que signifie beaucoup ? >>> Pluriel. La préposition de n'a jamais à être au pluriel : beaucoup de (= des = plusieurs).

Salam,

Tu vois ? Je sais la règle et je ne l'ai pas mis en œuvre. : (


Je t'ai remercié et je vais te remercier toujours pour ton aide Mansour ! Mille merci !

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 80 Empty Re: Ina

Message par Mansour Jeu 30 Aoû - 20:16

Salam

De rien ! Merci à toi de nous faire découvrir l'Albanie et sa langue.



Connaître vs Savoir

Je connais quelque chose

vs

je sais faire quelque chose.

Connaître, c'est avoir une information en mémoire (des données), mais Savoir demande lui une manipulation d'information, un "faire avec des données". C'est un peu comme la différence entre un Programme (savoir) et un disque dur de données.

Je connais la règle

vs

je sais comment l'appliquer.

Essayons de comprendre la règle et de l'apprendre, puis de l'appliquer.


Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 80 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Ven 31 Aoû - 18:44

Salam,


Voila un essai :


Dis en quelques lignes dans quelles situations tout individu peut être amené à rendre des comptes (face aux parents, à l'employeur, à la société, etc., ect.).


Rendre des comptes...

Quel est notre concept sur la liberté ? Nous ne pouvons pas prétendre d’être 100 % libres. Étant d’êtres humaines, nous devons comprendre que notre liberté est limitée. Pourquoi ? Parce qu'il est nécessaire de respecter les réglés ou les normes, soit légales, soit sociales ou morales. Donc, est-ce que être libre signifie de n'avoir des comptes à rendre à personne ? Je ne crois pas. Etre libre ne veut dire que nous n’avons pas des comptes à rendre à personne. Au contraire, faire tout le temps ce que nous voulons sans sentir jamais l’obligation de rendre des comptes c’est une pure irresponsabilité. Il n’est pas difficile d’imaginer le chaos et le désordre dans lesquels la société humaine serait incluse si personne ne rendait des comptes à personne. Tout le monde serait en conflit avec tout le monde. Nous pouvons dire que l’homme libre n’est pas celui qui agit selon son bon plaisir. C’est vrai que nos actions, sont notre responsabilité, mais les conséquences de nos actions attachent aussi les autres qui nous entourent. Tout commence dans notre famille. Dans une famille il y a des réglés à suivre, en conséquence si nous n'obéissons pas à ces réglés nous avons des comptes à
rendre face à nos parents. Surtout quand nous sommes enfants ou jeunes, quand nous sommes plus disposes à commettre des erreurs et faire des choix qui nous ne conviennent pas, quand notre comportement et nos actions ne sont pas toujours bien réfléchis, quand le désir de gagner l’indépendance est fou et parfois la raison devient aveugle, même si ça ne nous semble pas très agréable il est nécessaire de rendre des comptes à nos parents. Ainsi, nous prendrons d'eux des conseils qui nous aideront à trouver le bon chemin et d'éviter la chute à nouveau dans la même erreur. Nous avons entendu dire que l’individu est le produit de la société, mais d'une manière ou d'une autre tous les deux ont contribué à créer l’une et l’autre. Comme dans la famille aussi dans la société l’individu a des comptes à rendre pour ses atces, quand ceux-ci sont au détriment des intérêts de la société. Si quelqu'un enfreint la loi, ou commet un crime il sera obligé de prendre des responsabilités légales. Il ne faut pas oublier que chacun de nous joue son rôle dans la société où nous vivions, donc nos actions ont un impact direct dans cette société. Un employé a également le devoir de rendre des comptes aux employeurs sur sur l'avancement des travaux.


Enfin, chacun d'entre nous aura des comptes à rendre à Dieu sur ses
actions.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 80 Empty Re: Ina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 80 sur 128 Précédent  1 ... 41 ... 79, 80, 81 ... 104 ... 128  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum