Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Edward

2 participants

Page 20 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant

Aller en bas

exercice - Edward - Page 20 Empty Re: Edward

Message par Edward_Hua Mer 23 Jan - 8:18

Salut!

1.
Le prix de l'essence continue d'augmenter sans baisse notable de la consommation, et à ce rythme, le pétrole sera épuisé avant 2030.

2.

Un bateau rempli de pèlerins avance sur le Gange, et les croyants parcourent une longue distance pour participer à ce rite ayant lieu tous les 12 ans.


3.

À Paris, des gens sont entassés dans le métro, tous impassibles, comme s'ils étaient dans une circonstance solennelle et le métro à Pékin est également bondé tous les jours.


4:

Des manifestations ont lieu dans plusieurs villes, où les manifestants portent des pancartes, signifiant que M. Hollande a perdu graduellement la bonne image qu'il avait auprès des français.


5 a écrit:

Un camion a été immobilisé par des gangsters qui se sont mis à jeter du camion les cageots de pommes, lesquels étaient en miettes.

Merci!

Edward_Hua

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Edward - Page 20 Empty Re: Edward

Message par Invité Mer 23 Jan - 9:00

Salut

Tu as vu ma question au début du message ?


1 a écrit:
Le prix de l'essence continue d'augmenter. Il n'y a pas de baisse notable de la consommation. À ce rythme, le pétrole sera épuisé avant 2030.

Le prix de l'essence continue d'augmenter sans baisse notable de la
consommation, et à ce rythme, le pétrole sera épuisé avant 2030.

Oui, simplement : il y a = avec ; il n'y a pas = sans.


2 a écrit:
Un bateau avance sur le Gange. Il est rempli de pèlerins. Les croyants parcourent une longue distance pour participer à ce rite ayant lieu tous les 12 ans.

Un bateau rempli de pèlerins avance sur le Gange, et les croyants
parcourent
une longue distance pour participer à ce rite ayant lieu tous
les 12 ans.

Je ne comprends pas ton erreur ici. C'est bien remplir qui est demandé, et non avancer. De plus, tu as ajouté un deuxième verbe : parcourir. Il y a 2 propositions principales (juxtaposées) dans ta phrase. Ce n'est pas ce qui est demandé


3 a écrit:
À Paris, des gens sont entassés dans le métro. Tous sont impassibles, comme s'ils étaient dans une circonstance solennelle. Le métro à Pékin est également bondé tous les jours.

À Paris, des gens sont entassés dans le métro, tous impassibles, comme s'ils étaient dans une circonstance solennelle et le métro à Pékin est également bondé tous les jours.

Même remarque.


4 a écrit:
Monsieur Hollande a perdu graduellement la bonne image qu'il avait auprès des français. Des manifestations ont lieu dans plusieurs villes. Les manifestants portent des pancartes.

Des manifestations ont lieu dans plusieurs villes (,) les manifestants portent des pancartes, (signifiant) (que) car M. Hollande a perdu graduellement la bonne image qu'il avait auprès des français.

Signifiant n'est pas un connecteur.


5 a écrit:
Un camion a été immobilisé par des gangsters. Ils se sont mis à jeter du camion les cageots de pommes. Les cageots étaient en miettes.

Un camion a été immobilisé par des gangsters qui se sont mis à jeter du camion les cageots de pommes, lesquels étaient en miettes.

Très bien !
J'avais oublié de mettre un autre verbe en bleu.


Il te reste à refaire la phrase 2 et 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice - Edward - Page 20 Empty Exercice 24

Message par Edward_Hua Jeu 24 Jan - 4:04

Salut, Mansour!

Mon nom en chinois: 华力潇

Le premier caractère est mon nom familial. Ce caractère signifie originellement "la fleur". Le sens de ce caractère a étendu au long du développement de langage. ( Les sens de ce type s'appellent "sens étendu" ou "sens dérivé"?) Il peut signifier la meilleure partie d'une chose aujourd'hui.( Comme le mot fleuron en français?)

Le deuxième caractère est mon nom de génération. Selon la règle traditionnelle, tous mes frères et sœurs doivent avoir le même nom de génération comme moi, mais aujourd'hui beaucoup de gens ne respectent plus cette règle. Ce caractère signifie “la force, la puissance".

Le troisième caractère c'est mon propre nom. Il signifie originellement la petite pluie, mais ce sens se voit seulement dans les vers anciens. Maintenant il signifie qu’un homme est civil et généreux. J'aime beaucoup ce caractère bien qu'il soit très compliqué et qu'il m'ait apporté le problème d'écrire mon nom. :D


2 .
Un bateau qui avance sur le Gange est rempli de pèlerins, dans lequel(dont) les croyants parcourent une longue distance pour participer à ce rite ayant lieu tous les 12 ans.

Peut-être "dont" n'est pas approprié pour ce cas, parce que les croyants ne sont pas les croyants d'un bateau.

3.

À Paris, comme s'ils étaient dans une circonstance solennelledes, les gens qui sont entassés dans le métro étaient tous impassibles, et le métro à Pékin est également bondé tous les jours.

Merci!

Edward_Hua

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Edward - Page 20 Empty Re: Edward

Message par Invité Jeu 24 Jan - 9:49

Salut Khua Li Shiao !

J'espère ne pas écorcher ton nom.

Edward_Hua a écrit:
Le premier caractère est mon nom familial. Ce caractère signifie originellement "la fleur". Le sens de ce caractère a évolué. (étendu) (au) (long) (du développement) (de langage)

(Les sens) (de ce type) (s'appellent "sens étendu") (ou "sens dérivé"?)

On dit que le sens évolue.

Il peut signifier la meilleure partie d'une chose aujourd'hui, comme le mot fleuron en français ?

Oui !

Le deuxième caractère est mon nom de génération. Selon la règle traditionnelle, tous mes frères et sœurs doivent avoir le même nom de génération comme moi, mais aujourd'hui beaucoup de gens ne respectent plus cette règle. Ce caractère signifie “la force, la puissance".

En langue sémite, li signifie à moi, pour moi. Posséder quelque chose. De là, on peut le relier à une puissance (maître, possesseur).
Le son Khua en sémite se rapprocherait du mot حيّ qui signifie vivre, la vie.

Le troisième caractère c'est mon propre nom. Il signifie originellement la petite pluie, mais ce sens se voit seulement dans les vers anciens. Maintenant il signifie qu’un homme est civil et généreux. J'aime beaucoup ce caractère bien qu'il soit très compliqué et qu'il m'ait apporté le problème d'écrire mon nom. :D

Le son Sh signifie répandre, diffuser, très logique pour la pluie. Je trouve un lien entre le chinois et les langues du moyen-orient. Peux-tu me donner ton avis sur ce sujet : https://arabeclassique.forumactif.com/t3656-the-story-of-chinese-characters-etymology-and-semantic




2 a écrit:
Un bateau avance sur le Gange. Il est rempli de pèlerins. Les croyants parcourent une longue distance pour participer à ce rite ayant lieu tous les 12 ans.

Un bateau qui avance sur le Gange est rempli de pèlerins, dans lequel (dont) les croyants parcourent une longue distance pour participer à ce rite ayant lieu tous les 12 ans.

Très bien ! Vois ce que je cherche à te faire travailler :

Un bateau qui avance sur le Gange... = Un bateau avançant sur le Gange...

Utilise des participes présent ou passé pour remplacer des verbes.


Peut-être que "dont" n'est pas approprié pour ce cas, parce que les croyants ne sont pas les croyants d'un bateau.

Oui, on dira alors : Le bateau dont les passagers (passagers du bateau).


3 a écrit:
À Paris, des gens sont entassés dans le métro. Tous sont impassibles, comme s'ils étaient dans une circonstance solennelle. Le métro à Pékin est également bondé tous les jours.

À Paris, comme s'ils étaient dans une circonstance solennelle, des (,) (les) gens qui sont entassés dans le métro étaient tous impassibles, (et) comme dans le métro à Pékin, (est également) bondé tous les jours.

Le connecteur et est neutre. Ici, il n'amène pas un lien logique entre les deux phases principales que tu as mises :

Ils étaient impassibles + le métro est également bondé.

À nouveau, essaie d'employer les participes présent et passé, ainsi que le gérondif :

...des gens qui sont entassés dans le métro... = des gens entassés dans le métro. Tout simplement ! Rends-toi compte que ce qui était un verbe (ils sont entassés) devient un qualifiant -adjectif- : entassés.


Suite


Un bateau avance sur le Gange. Il est rempli de pèlerins qui aspirent à prendre part à un rite qui se déroulera à Allahabad. Les croyants parcourent une longue distance pour participer à ce rite ayant lieu tous les 12 ans.


Monsieur Hollande a perdu graduellement la bonne image qu'il avait auprès des français. Des manifestations ont lieu dans plusieurs villes. Les manifestants portent des pancartes.


Un camion a été immobilisé par des gangsters. Ils se sont mis à jeter du camion les cageots de pommes. Les cageots étaient en miettes.


Même exercice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice - Edward - Page 20 Empty Exercice 25

Message par Edward_Hua Ven 25 Jan - 9:11

Salut, mansour.

C'est une idée très interessant, mais les vidéos tu m'as montré sont seulement des introductions de caractères simples en chinois. Mais je ne vois pas l'evidence du lien entre le chinois et les langues sémites. Je n'ai pas beaucoup de connaissances sur l'histoire de Sémite, mais d'après ce que j'ai appris de mes professeurs d'histoire, la Chine n'as pas eu des échanges fréquents avant la dynastie Tang qui durait de 618 A.D. à 907 A.D.. A ce moment là, je pense les langues Sémites ont été formées. C'est possible que les Sémites et les chinois se sont communiqué plus tôt, mais un peu de communication est loin de suffisant pour influencer une autre langue, sauf que certains sémites ont vit en Chine pour des années voire des générations, ou la situation inverse. Peux-tu me donner plus d'évidence?

L'exercice de participe.

Un bateau rempli de pèlerins aspirant à prendre part à un rite qui se déroulera à Allahabad avançant sur le Gange, les croyants parcourent une longue distance pour participer à ce rite ayant lieu tous les 12 ans.

M. Hollande ayant perdu graduellement la bonne image qui'il avait auprès des français, des manifestations ayant lieu dans plusieurs villes, les manifestants partent des pancartes.

Un camion ayant été immobilisé par des gangsters, les cageots comportant des pommes jetés du camion par eux étaient en miettes.

Merci!

Edward_Hua

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Edward - Page 20 Empty Re: Edward

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum