Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Edward

2 participants

Page 19 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

Aller en bas

exercice - Edward - Page 19 Empty Re: Edward

Message par Invité Mer 16 Jan - 4:04

你好


Edward_Hua a écrit:
1.Dans une station d'essence, un pompiste décroche un des pistolets d'une pompe pour ajouter de l'essence aux voitures et camions.

Fais 3 phrases. Ici, il n'y en a qu'une.

C'est pour une voiture ou un camion ? Choisis. Il ne peut faire les deux en même temps avec 1 seul pistolet.

L'appareil dans son ensemble se nomme une pompe-à-essence.


exercice - Edward - Page 19 Retour-vapeurs-pompe-essence-gaz-station-02

2. Un bateau avance sur le Gange. Il est rempli de pèlerins qui aspirent à prendre part à un rite qui se déroulera à Jérusalem(?).

Il manque une phrase.

Mmmm... Tu es bon en histoire et en géographie ? : )

La Gange = hindouisme (religion de l'Inde à plusieurs divinités).
Jérusalem = ville sainte du Dieu Unique des 3 religions du Livre (Torah, Nouveau Testament, Qur'an).


3. À Paris, des gens sont entassés dans le métro qui est si rempli que certains sont contre la vitre. Tous sont impassibles, comme s'ils étaient dans une circonstance solennelle.

Ajoute une phrase.

Bien.

Attention, tu as commencé au présent.

Entasser (v.) : mettre en tas. Entassé(e) (adj.) : qui a été mis en tas.
Certains = pronom pluriel indéfini et partitif.


4. Un camion transportant des pommes a été immobilisé par un gang. Les gangsters se sont emparés du camion et ensuite, ils se sont mis à jeter du camion les cagots de pommes, caisse par caisse. Les caisses étaient en miettes, des pommes roulant dans la rue.

Très bien ! Tu écris des phrases complexes, même si le vocabulaire n'est pas toujours approprié.


Complète l'exercice (3 phrases pour chaque image), et on passe à la suite de cet exercice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice - Edward - Page 19 Empty Exercice 22

Message par Edward_Hua Jeu 17 Jan - 3:14

你好!:D

1.Dans une station d'essence, un pompiste décroche un des pistolets d'une pompe pour ajouter de l'essence à un camion. Bien que le prix d'essence reste ascendant, il n'y a pas de réduction appréciable de la consommation d'essence. A la vitesse actuelle, tout le pétrole au monde sera épuisé avant 2030.

2. Un bateau avance sur le Gange. Il est rempli de pèlerins qui aspirent à prendre part à un rite qui se déroulera à Jérusalem. Les croyants voyagent longue distance pour participer au rite annuel. Ils y arrêtent de manger ou boire quand il fait jour, et à la fin du rite ils se rejouent et se régalent avec un bon repas.

Pardon. Je n'ai réfléchi assez soigneusement sur ce sujet. Le Gange se trouve principalement en Inde, qui est regardé comme un fleuve saint par les gens locaux. Mais jérusalem se trouve en Palestine aujourd'hui. Je ne connais pas s'il y a une branche du Gange qui se conduit ver jérusalem. Jérusalem, c'est une ville importante pour plusieurs religions. Ils s'est battus pour le contrôle cette ville. Il me semble bizarre que trois ou plus que trois religions le respectent en même temps.


3. À Paris, des gens sont entassés dans le métro qui est si rempli que certains sont contre la vitre. Tous sont impassibles, comme s'ils sont dans une circonstance solennelle. Le métro à pékin est aussi plein de gens tous les jours, qui signifie le transport sera un problème pour les métropoles dans le futur.

4. Après l'élection présidentielle, monsieur Hollande a perdu sa bonne image graduellement. Le taux des impôts a augmenté rapidement, irrespectueux aux complaintes de gens. Les démonstrations ont lieu à plusieurs villes. Les démonstrateurs lèvent des pancartes critiquant les politiques économique en France.

J'ai sauté cette photo la derrière fois.

5. Un camion transportant des pommes a été immobilisé par un gang. Les gangsters se sont emparés du camion et ensuite, ils se sont mis à jeter du camion les cagots de pommes, caisse par caisse. Les caisses étaient en miettes, des pommes roulant dans la rue.

Explique les mots "cagot" et "miette" si te plais.

Merci!


P.S.
M'informe si tu as besoin d'aucune aide en Chinois.

Edward_Hua

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Edward - Page 19 Empty Re: Edward

Message par Invité Jeu 17 Jan - 4:52

Ni Hao

1. a écrit:
Dans une station d'essence, un pompiste décroche un des pistolets d'une pompe pour mettre de l'essence à un camion. Bien que le prix de l'essence continue d'augmenter, il n'y a pas de baisse notable de la consommation. À ce rythme, le pétrole sera épuisé avant 2030.

2. a écrit:
Un bateau avance sur le Gange. Il est rempli de pèlerins qui aspirent à prendre part à un rite qui se déroulera à Allahabad. Les croyants parcourent une longue distance pour participer à ce rite ayant lieu tous les 12 ans.

Édouard ! 3 c'est 3, ni deux ni quatre.


Pardon. Je n'ai assez de connaissances sur ce sujet. Le Gange se trouve principalement en Inde, qui est regardé comme un fleuve saint par les gens locaux. Mais Jérusalem se trouve en Palestine. Je ne connais pas s'il y a une branche du Gange qui (se) conduit vers Jérusalem.

Non ! : )

L'article ici : http://www.bfmtv.com/international/inde-plus-grand-pelerinage-monde-a-commence-425798.html


Jérusalem, c'est une ville importante pour plusieurs religions. On s'est battu pour le contrôle de cette ville. Je trouve cela bizarre que trois ou plus que trois religions la respectent en même temps.

L'Islam est la religion qui est venue à l'homme par étapes. D'abord le 1er homme, Adam -paix sur lui-. Il a enseigné à ses fils la religion originelle. Ensuite, ce sont des prophètes -paix sur eux- qui ont continué le travail de transmettre l'enseignement que Dieu envoie vers l'homme. Les juifs ont choisi de ne pas reconnaître leur frère Jésus -paix sur lui- comme prophète. Ensuite, certains de ceux qui ont reconnu le prophète Jésus, les chrétiens d'Europe, n'ont pas voulu reconnaître Muhammad -paix sur lui- comme le messager de Dieu.

De Adam à Muhammad -paix sur eux-, c'est le même Dieu, mais les gens se divisent et partent chacun de leur côté. Moïse, Jésus et Muhammad ont le même père, même ancêtre, Abraham -paix sur eux tous-, grands prophètes du Dieu Unique.

Lorsque le christianisme est arrivé en Europe, les autorités (l'Empereur romain) ont changé les textes sacrés et ont divisé le Dieu unique en trois et ont persécuté et tué ceux qui ne voulaient pas se soumettre. En ça, ils se sont éloignés de la vraie religion des prophètes du Dieu Unique.


3. a écrit:
À Paris, des gens sont entassés dans le métro qui est si rempli que certains sont contre la vitre. Tous sont impassibles, comme s'ils étaient dans une circonstance solennelle. Le métro à Pékin est également bondé tous les jours, -c'est- un signe que le transport sera un problème pour les métropoles dans les années à venir.

4. a écrit:
Après l'élection présidentielle, Monsieur Hollande a perdu graduellement la bonne image qu'il avait auprès des français. Des manifestations ont lieu dans plusieurs villes. Les manifestants portent des pancartes critiquant la politique économique du gouvernement.

5. a écrit:
Un camion transportant des pommes a été immobilisé par un gang. Les gangsters se sont emparés du camion et ensuite, ils se sont mis à jeter du camion les cagots de pommes, caisse par caisse. Les caisses étaient en miettes, des pommes roulant dans la rue.



Suite de l'exercice


Maintenant que nous avons 3 phrases (par sujet), fais en sorte de n'en faire qu'une seule.
J'ai mis des verbes en bleu : ce sera l'action principale de la phrase complexe à 3 propositions.

Exemple : Les étudiants entrent dans la classe. Le professeur est dans la classe. Il enseigne le français.

>> Les étudiants entrent dans la classe où est le professeur qui enseigne le français.

La proposition principale de cette phrase est Les étudiants entrent... Le verbe entrer est le noyau de cette phrase.




Explique les mots "cagot" et "miette" s'il te plaît.


Pardon ! J'ai fait une erreur dans l'orthographe, un cageot :

exercice - Edward - Page 19 11_hi

C'est fait de lattes de bois. On peut aussi dire une cagette. Le -ette en suffixe est un diminutif.

En miettes signifie briser en petites parties, comme les miettes du pain :

exercice - Edward - Page 19 Miettes



Dis-moi si tu as besoin d'aide en Chinois.

Aucune aide = rien (négation).

Si tu as le temps, écris un cours nous expliquant la détermination du nom et son indétermination (le livre et un livre). C'est aussi un exercice de français pour toi !


Dernière édition par منصور le Dim 20 Jan - 4:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice - Edward - Page 19 Empty Exercice 23

Message par Edward_Hua Dim 20 Jan - 3:35

Salut! Mansour.

1. Un pompiste décroche un des pistolets d'une pompe pour mettre de l'essence à un camion, qui signale qu'en dépit d'un prix augmentant, la consommation de l'essence ne connaît pas une baisse notable, qui va mener à l'épuisement de l'essence avant 2030.

2. Un bateau rempli de pèlerins avance vers Allahabad via le Gange, dont les passagers parcourent une longue distance pour participer à ce rite ayant lieu tous les 12 ans.

3. À Paris, le métro est entassé des passagers impassibles, dont des gens doivent se tenir contre la vitre, un signe que le transport sera un problème pour les métropoles dans les années à venir.

4. Après l'élection présidentielle, M. Hollande à perdu graduellement la bonne image auprès des français, marqué par des manifestations ayant lieu dans plusieurs villes, où les opposants portent les pancartes critiquant la politique économique du gouvernement.

5. Un camion transportant des pommes a été immobilisé par un gang, qui ensuite se sont mis à jeter du camion des cageots de pommes, des caisses brisées, des pommes roulant dans la rue.

Différent des langues latines, le chinois ne distingue pas l'article défini et l'article indéfini. On a les équivalents des mots comme "celui-ci", "celui-là", "tout" en chinois qui peuvent fonctionner comme déterminant. Il y a beaucoup de règles tacite en chinois, et sa grammaire n'est pas très vigoureuse, c'est une raison possible que on appelle le chinois une langue informelle, et c'est aussi pourquoi il est difficile pour un étranger à l'apprendre.

Il n'y a pas de signe particulier en chinois pour les distinguer, c'est-à-dire on n'a jamais besoin de se débrouiller "un" et "le" en chinois, mais je crois que les chinois peuvent noter la différence entre la détermination et l'indétermination aussi, il me faut plus d'exercice pour les distinguer assez clairement.

Merci.

Edward_Hua

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Edward - Page 19 Empty Re: Edward

Message par Invité Dim 20 Jan - 6:26

Salut Édouard !

Quel est ton prénom en chinois (le script), sa prononciation et son sens ?


1 a écrit:
Dans une station d'essence, un pompiste décroche un des pistolets d'une pompe pour mettre de l'essence à un camion. Bien que le prix de l'essence continue d'augmenter, il n'y a pas de baisse notable de la consommation. À ce rythme, le pétrole sera épuisé avant 2030.

Un pompiste décroche un des pistolets d'une pompe pour mettre de l'essence à un camion, (qui) (signale qu'en dépit d'un) prix de l'essence continuant d'augmenter (augmentant) sans qu'il y ait de baisse notable de la consommation et à ce rythme (la consommation de l'essence ne connaisse une baisse notable, qui va mener à l'épuisement de l'essence) le pétrole sera épuisé avant 2030.

L'exercice était très difficile ici car tu as fait des phrases complexes dès le début. Note qui tu as oublié Dans une station d'essence, et tu as ajouté signale qu'en dépit d'un.

Il s'agit dans cet exercice de trouver les connecteurs appropriés.
Comment entre dans ta phrase le complément prix de l'essence continuant... ?
Grâce à un connecteur subtile, la virgule : ...essence à un camion, prix de l'essence continuant...

, ...prix de l'essence... entre dans la phrase en apposition, comme description pour le mot essence qui précède.


2 a écrit:
Un bateau avance sur le Gange. Il est rempli de pèlerins qui aspirent à prendre part à un rite qui se déroulera à Allahabad. Les croyants parcourent une longue distance pour participer à ce rite ayant lieu tous les 12 ans.

Un bateau rempli de pèlerins (vers Allahabad via) qui aspirent à prendre part à un rite qui se déroulera à Allahabad avance sur le Gange, et dont les croyants (passagers) parcourent une longue distance pour participer à ce rite ayant lieu tous les 12 ans.

Tu ne dois travailler que sur les connecteurs et éventuellement la forme verbale. Exemple : un participe présent ou passé en remplacement d'une verbe conjugué (Il porte un sac. Il va à l'école. >>> Il va à l'école portant un sac. Ou : Il porte un sac en allant à l'école).


3 a écrit:
À Paris, des gens sont entassés dans le métro qui est si rempli que certains sont contre la vitre. Tous sont impassibles, comme s'ils étaient dans une circonstance solennelle. Le métro à Pékin est également bondé tous les jours, -c'est- un signe que le transport sera un problème pour les métropoles dans les années à venir.

À Paris, des gens (le métro ?) sont entassé (est entassé) dans le métro qui est si rempli que certains sont contre la vitre, tous (des passagers) impassibles comme s'ils étaient dans une circonstance solennelle, (dont des gens doivent se tenir contre la vitre) comme dans le métro de Pékin également bondé tous les jours, (un) signe que le transport sera un problème pour les métropoles dans les années à venir.

Ici tu vois qu'avec est bondé le verbe être devient inutile, et bondé (participe passé qualifiant) vient décrire la situation.


4 a écrit:
Après l'élection présidentielle, Monsieur Hollande a perdu graduellement la bonne image qu'il avait auprès des français. Des manifestations ont lieu dans plusieurs villes. Les manifestants portent des pancartes critiquant la politique économique du gouvernement.

Après l'élection présidentielle, M. Hollande a (à) perdu graduellement la bonne image qu'il avait auprès des français, et (marqué par) des manifestations ont (ayant) lieu dans plusieurs villes, les manifestants (opposants) portent les pancartes critiquant la politique économique du gouvernement.

Le connecteur et est facile à utiliser : il est neutre.


5 a écrit:
Un camion transportant des pommes a été immobilisé
par un gang. Les gangsters se sont emparés du camion et ensuite, ils se
sont mis à jeter du camion les cagots de pommes, caisse par caisse. Les
caisses étaient en miettes, des pommes roulant dans la rue.
Un camion transportant des pommes a été immobilisé par (un gang) des gangsters (,) qui s'en sont emparé et qui ensuite se sont mis à jeter du camion les cageots de pommes, les caisses (brisées) étant en miettes, des pommes roulant dans la rue.


Je vais simplifier un peu tes phrases, et à toi de mettre le verbe en bleu comme verbe de la proposition principale :

1 a écrit:
Le prix de l'essence continue d'augmenter. Il n'y a pas de baisse notable de la consommation. À ce rythme, le pétrole sera épuisé avant 2030.

2 a écrit:
Un bateau avance sur le Gange. Il est rempli de pèlerins. Les croyants parcourent une longue distance pour participer à ce rite ayant lieu tous les 12 ans.

3 a écrit:
À Paris, des gens sont entassés dans le métro. Tous sont impassibles, comme s'ils étaient dans une circonstance solennelle. Le métro à Pékin est également bondé tous les jours.

Tu peux changer l'ordre des phrases dans les 5 exercices, exemples la dernière des 3 phrases peut venir au début.

4 a écrit:
Monsieur Hollande a perdu graduellement la bonne image qu'il avait auprès des français. Des manifestations ont lieu dans plusieurs villes. Les manifestants portent des pancartes.

5 a écrit:
Un camion a été immobilisé par des gangsters. Ils se sont mis à jeter du camion les cageots de pommes. Les cageots étaient en miettes.




Différent des langues latines, le chinois ne distingue pas l'article défini et l'article indéfini. On a les équivalents des mots comme "celui-ci", "celui-là", "tout" en chinois qui peuvent fonctionner comme déterminant. Il y a beaucoup de règles tacite en chinois, et sa grammaire n'est pas très vigoureuse, c'est une raison possible qui fait que (que on) (appelle) le chinois est dite une langue informelle, et c'est aussi pourquoi il est difficile pour un étranger de (à) l'apprendre.

Il n'y a pas de signe particulier en chinois pour les distinguer, c'est-à-dire qu'on n'a jamais besoin d'utiliser (de se débrouiller) "un" et "le" en chinois, mais je crois que les chinois peuvent quand même faire (noter) la différence entre la détermination et l'indétermination. (aussi) Il me faut plus d'exercice pour les distinguer assez clairement.

Oui, j'ai remarqué que les Russes et les Chinois ont beaucoup de difficultés à utiliser la détermination et l'indétermination. Je me demande pourquoi. L'arabe exprime ces deux cas, comme les langues latine et saxonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice - Edward - Page 19 Empty Re: Edward

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum