Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le livre al qa'idatou nourania - questions

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le livre al qa'idatou nourania - questions Empty Le livre al qa'idatou nourania - questions

Message par Lorena4 Dim 1 Sep - 20:13

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته



Dsl je ne sais pas si je poste au bon endroit. En fait, j'ai une question svp j'ai fais le livre al qa'idatou nourania, qui est un livre de règles de tadjwid pour apprendre les points de sortie des lettres notamment et actuellement j'apprends la théorie de ce livre. Est ce que vous pouvez me donner les voyelles sur les deux derniers mots des deux phrases et la traduction de  الضواحك نفسها . Merci beaucoup . بارك الله فيك
 أستاذة منى: ( ش ) تخرج منالحواف الداخلية لوسط اللسان مع لحمة الضاحكين
 أستاذة منى: ( ي ) تخرج من الحواف الخارجية لوسط اللسان مع الضواحك نفسها

Lorena4

Messages : 334
Points : 338
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre al qa'idatou nourania - questions Empty Re: Le livre al qa'idatou nourania - questions

Message par Invité Dim 1 Sep - 20:41

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته


Voici, si j'ai bien compris ta question :

تخرج منالحواف الداخلية لوسط اللسان مَعَ لُحْمَةِ الضَاحِكينَ

تخرج من الحواف الخارجية لوسط اللسان مع الضَّوَاحِكِ نَفْسِهَا

On voit une préposition (مَعَ), donc les mots qui suivent sont au génitif.

Voici un schème de l'agent : فَاعِلٌ

ضَاحِكينَ. Le suffixe marque le pluriel par le ن, en même temps que le cas génitif par le ي.

الضَّوَاحِكِ نَفْسِهَا
نَفْسِهَا : elle(s)-même(s) est substitut du mot précédent, donc il est également au génitif. والله أعلم

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre al qa'idatou nourania - questions Empty Re: Le livre al qa'idatou nourania - questions

Message par Lorena4 Dim 1 Sep - 21:04


D'accord , les terminaisons c'était bon mais le mot en lui même je savais pas l'écrire donc merci beaucoup. Pour la traduction, on parle des deux dents juste après les canines du haut ( les premières molaires) pour faire le ش et  ي c'est ça?
Le ي on touche avec l'extrémité des bords de la langue et pour le ش le bord mais un peu plus vers le centre?


Lorena4

Messages : 334
Points : 338
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre al qa'idatou nourania - questions Empty Re: Le livre al qa'idatou nourania - questions

Message par Invité Dim 1 Sep - 21:19

Je ne connais pas ce vocabulaire lié à l'orthophonie.
Peux-tu entretenir un fil sur le livre que tu étudies ? Il se trouve en ligne ?

تخرج من الحواف الخارجية لوسط اللسان مع الضَّوَاحِكِ نَفْسِهَا
Elle sort des bords extérieurs au milieu de la langue avec les prémolaires elles-mêmes.

Si tu as l'habitude d'étudier la phonétique, tu peux réarranger cette traduction. De toute façon, on sait de quoi il s'agit : du Y et du Sh (ou Ch), lettre latine également. Phonétiquement, on doit ajouter que le Y demande plus de pression de l'air que le Sh.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre al qa'idatou nourania - questions Empty Re: Le livre al qa'idatou nourania - questions

Message par Lorena4 Dim 1 Sep - 21:40

Oui biensûr ,  moi je l'apprends avec une prof , j'ai le livre en pdf et les audios qui vont avec , je vous mets une vidéo de la première leçon que j'ai trouvée sur youtube c'est exactement le même livre et le même cheikh qui parle. En fait on apprend avec ce livre la prononciation précise et correcte des lettres, on apprend leurs caractéristiques( si il y de l'air , si elle est emphatique etc) en plus des points de sortie. Le but est de réciter correctement le Qu'ran 


https://www.youtube.com/watch?v=yMdXT6mqbmw

Lorena4

Messages : 334
Points : 338
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre al qa'idatou nourania - questions Empty Re: Le livre al qa'idatou nourania - questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum