Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Concernant le forum : Éditeur WYSIWYG - Pub - Base de données...

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 Concernant le forum : Éditeur WYSIWYG - Pub - Base de données... Empty Concernant le forum : Éditeur WYSIWYG - Pub - Base de données...

Message par Ibn Nacer Mar 24 Déc - 22:52

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

- L'éditeur WYSIWYG de ce forum est meilleur que sur certains forums mais moins bien que sur d'autres, par exemple ce qui manque c'est la taille de la police, il faut à chaque fois mettre les balises et pour voir le résultat il faut prévisualiser notre message, la bonne taille n'apparait pas directement dans l'éditeur. Ca pose aussi problème en cas de copier/coller.

J'ai vu qu'il existait des solutions apparemment comme par exemple celle-là : http://www.ecardmax.com/home/Hoteditor.html et il y a une démo ici : View Demo (qu'on peut aussi télécharger).

Je ne sais pas si on peut facilement l'intégrer à ce forum. En tous cas ça va ce n'est pas trop cher.

- Concernant la Pub, je n'en voit plus et vous ? Je croyais que ce forum fonctionnait avec des pubs, ce n'est plus le cas ?

- Sinon par rapport à ce type de forum, je crois (à confirmer) que la base de données n'est pas donnée, ce qui fait qu'on peut pas aller ailleurs, on est dépendant, est-ce bien le cas ?

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Concernant le forum : Éditeur WYSIWYG - Pub - Base de données... Empty Re: Concernant le forum : Éditeur WYSIWYG - Pub - Base de données...

Message par Adel Medine Mer 25 Déc - 9:41

وعليكم السلام و رحمة الله وبركاته

Tu fais bien d'ouvrir ce sujet Ibn Nacer. Effectivement depuis le mois dernier j'ai constaté des problèmes de formatages et de copier/coller même avec Word Starter notamment avec les tableaux. A chaque fois que je fais un copier/coller alors après prévisualisation ou envoi du message, chaque partie de texte est encadré par un size = 4. Donc à chaque fois obligé de repasser sur le message pour l'éditer et retirer tout cela. Peut-être t'en es-tu déjà rendu compte ? 


Je teste en ligne la solution que tu évoques et apparemment les copier/coller ont l'air de marcher aussi ici de même que les tableaux. En tout cas pour l'instant.

Pour la Pub c'est vrai que je n'en vois plus aussi.

Par rapport à ce type de forum il faudrait aller voir sur le site du fournisseur ou poser la question à l'administrateur technique du forum. Il me semble pas qu'il possède autant d'interopérabilité que cela. Nous avions cherché à en discuter rappel toi sur le sujet de conceptions de logiciels.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Concernant le forum : Éditeur WYSIWYG - Pub - Base de données... Empty Re: Concernant le forum : Éditeur WYSIWYG - Pub - Base de données...

Message par Ibn Nacer Jeu 26 Déc - 19:15

Adel Medine a écrit:وعليكم السلام و رحمة الله وبركاته

Tu fais bien d'ouvrir ce sujet Ibn Nacer. Effectivement depuis le mois dernier j'ai constaté des problèmes de formatages et de copier/coller même avec Word Starter notamment avec les tableaux. A chaque fois que je fais un copier/coller alors après prévisualisation ou envoi du message, chaque partie de texte est encadré par un size = 4. Donc à chaque fois obligé de repasser sur le message pour l'éditer et retirer tout cela. Peut-être t'en es-tu déjà rendu compte ? 


Je teste en ligne la solution que tu évoques et apparemment les copier/coller ont l'air de marcher aussi ici de même que les tableaux. En tout cas pour l'instant.

Pour la Pub c'est vrai que je n'en vois plus aussi.

Par rapport à ce type de forum il faudrait aller voir sur le site du fournisseur ou poser la question à l'administrateur technique du forum. Il me semble pas qu'il possède autant d'interopérabilité que cela. Nous avions cherché à en discuter rappel toi sur le sujet de conceptions de logiciels.
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

- Je n'utilise pas Word Starter mais c'est pareil je constate que la taille de la police n'est pas conservée. Si toi cela te met [size=4] tu peux utiliser un traitement de texte où tu ferrais "rechercher/remplacer par" en très peu de temps tu peux mettre la bonne taille, ça évite de repasser (à la main) sur chaque passages ce qui peut être pénible.

J'ai vu qu’il y avait ça aussi : http://ckeditor.com/demo#bbcode mais les size ne corresponde pas à ce forum, là aussi il faut repasser avec l'astuce ci-dessus.

- Si il n'y a pas de pub, qu'est-ce qu'il gagne ? Pourquoi c'est gratuit ? Un jour peut-être cela deviendra payant et là on a pas le choix puisque c'est eux qui ont la base de données, soit tu payes soit tu recommences tout ailleurs...

Ouvrir son propre forum Phpbb ne semble pas trop difficile apparemment mais ils ont un éditeur beaucoup moins performant, il n'est pas WYSIWYG ce qui est pénible quand même.

Une solution concevoir un éditeur/convertisseur vers le BBcode comme celui donné ci-dessus : http://ckeditor.com/demo#bbcode sauf que celui-là il lui manque des choses comme l'alignement.


Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Concernant le forum : Éditeur WYSIWYG - Pub - Base de données... Empty Re: Concernant le forum : Éditeur WYSIWYG - Pub - Base de données...

Message par Ibn Nacer Jeu 26 Déc - 19:54

Ibn Nacer a écrit:Une solution concevoir un éditeur/convertisseur vers le BBcode comme celui donné ci-dessus : http://ckeditor.com/demo#bbcode sauf que celui-là il lui manque des choses comme l'alignement.
Ici http://wysiwygbbcode.codeplex.com il y a exemple basique (il ne semble pas y avoir toutes les fonctions) avec le source du code : http://wysiwygbbcode.codeplex.com/SourceControl mais c'est du HTML/CSS + JavaScript.

Peut-être qu'un programme en C# ou Java serait possible on aurait d’ailleurs la possibilité de sauvegarder ce qui est important mine de rien, surtout quand on a écrit ul long message et qu'on perd tout à cause d'une fausse manip ou d'un bug.

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Concernant le forum : Éditeur WYSIWYG - Pub - Base de données... Empty Re: Concernant le forum : Éditeur WYSIWYG - Pub - Base de données...

Message par Ibn Nacer Jeu 26 Déc - 20:24

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ici : Connaitre et conjuguer le verbe arabe au présent la soeur Fleurette a fait une belle présentation, je ne savais pas qu'on pouvait faire ce genre de présentation dans ce forum.

C'est du html ?


Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Concernant le forum : Éditeur WYSIWYG - Pub - Base de données... Empty Re: Concernant le forum : Éditeur WYSIWYG - Pub - Base de données...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum