Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 49 sur 90 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 69 ... 90  Suivant

Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 49 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Sam 25 Oct - 20:16

Adel Medine; a écrit:
Est-ce que tu peux réunir les fichiers sql ou à défaut xml ou texte de tous ces dicos ? En fait dans sql server il y a un outil d'import de sources de données de différents formats vers une source destination. Entre les 2 il peut y avoir transformations.

Ok je vais regarder inchâ-a Allâh...

Adel Medine; a écrit:
Oui j'écris les requêtes à la main. Voici à quoi cela ressemble dans l'environnement  http://languearabe.olympe.in/ssms racine redoublees.jpg

Ah oui c'est bien pratique. Mais pour afficher tous les champs ou une partie des infos de la BDD, faut-il la connaitre, savoir comment elle a été faite ou bien Sql Server donne toutes les infos ? Ou bien tu as deviné le contenu comme moi j'ai pu le faire avec nodepad++ ?

Finalement est-ce qu'on peut exploiter la BDD même si on en est pas l'auteur ?

Bon le plus simple c'est que tu télécharges l'autre BDD sql, elle beaucoup plus riche, c'est celle du site qui ne fonctionne plus, tu t'en souviens ?

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 49 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Sam 25 Oct - 20:26

Là on avait les scripts pour créer les tables et injecter les données. J'ai juste créer une base de données et exécuté les scripts.

l'autre bdd beaucoup plus riche ? En se basant sur quoi ? en fait cela ne m'intéresse pas de télécharger d'autre bdd, sql server me convient largement. Pour garder la portabilité d'une base à l'autre il faut juste respecter au maximum la règle standard normalisé du langage sql

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 49 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Sam 25 Oct - 20:29

J'ai téléchargé SQL Server 2008 mais rien que pour l'installer il faut s'y connaitre, il demande beaucoup d'infos... Du coup je n'ai même pas réussi à l'installer, je vais voir des tuto inchâ-a Allâh.

Mais sinon le langage des requêtes est-ce un langage particulier ? Comme MySql ?

SQL Server permet d'exploiter la BDD à la main mais après est-que pourra faire des requêtes depuis un programme en Java ou C# ?

Par exemple si tu fais la requête pour les racines doubles par programme il renvoi un tableau ?

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 49 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Sam 25 Oct - 20:35

Adel Medine a écrit:Là on avait les scripts pour créer les tables et injecter les données. J'ai juste créer une base de données et exécuté les scripts.

l'autre bdd beaucoup plus riche ? En se basant sur quoi ? en fait cela ne m'intéresse pas de télécharger d'autre bdd, sql server me convient largement. Pour garder la portabilité d'une base à l'autre il faut juste respecter au maximum la règle standard normalisé du langage sql

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire, je ne t'ai pas dit de changer de logiciel, je te parle d'une base de données beaucoup plus riche que celle dont on parlait, elle a par exemple au moins 8000 verbes de plus (plus de 18 000), peut-être environ 20 000 noms de plus... Et beaucoup d'autres infos...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 49 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Sam 25 Oct - 20:39

Cette image correspond à la bdd plus riche dont je te parle :

Ibn Nacer a écrit:Voici ce qui pourrait aider inchâ-a Allâh (clique sur l'image pour l'avoir en plus grand inchâ-a Allâh) :

Projet de dictionnaires arabes - Page 49 539517relationstables

Qu'en penses-tu ?

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 49 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 49 sur 90 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 69 ... 90  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum