Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Cahier d'UmmSouleyman

2 participants

Aller en bas

Le Cahier d'UmmSouleyman Empty Le Cahier d'UmmSouleyman

Message par UmmSouleyman Ven 12 Juin - 20:00

As Salam Alaykoum wa rahmatullah,

Je découvre votre forum alors que je prépare mon bac d'arabe ! Je passe mon oral dans quelques jours, puis l'écrit un peu plus tard inshaa a Llah. 
Forum assez riche, je suis contente d'être parmi vous. BaarakaLlahoufikoum aux admins et à ceux qui contribuent à l'enrichir. 

J'avouerai que je n'ai pas compris à 100% le fonctionnement de celui ci, si quelqu'un pouvait m'en dire plus, cela ne serait pas de refus. 

Sinon pour mon oral je dois présenter 4 notions illustrées de documents (tous des textes) -5min d'exposé-:
-Mythes et Héros
-Espaces et Echanges
-Lieux et Forme de Pouvoirs
-Idée de Progrès 

Pour les arabophones intéressés je peux taper mes textes afin de voir mon travail et de me corrigé si besoin est. 

Cordialement, 
 UmmSouleyman
UmmSouleyman
UmmSouleyman

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Cahier d'UmmSouleyman Empty Re: Le Cahier d'UmmSouleyman

Message par Ibn Nacer Ven 12 Juin - 22:45

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Bienvenue à vous ma soeur,

Personnellement ça fait un moment que je n'ai plus la tête dans la langue arabe et je me rends compte que lorsque nous ne pratiquons pas nous perdons vite ce que nous avons appris hélas. J'espère m'y remettre même si ce n'est pas toujours évident...

Je me demande comment se passe la préparation du bac, quels cours/méthodes on suit pour y arriver... J'ai déjà vu des annales et le niveau m'avait semblé plutôt élevé mais c'est peut-être une fausse impression, qu'en pensez-vous ?

UmmSouleyman a écrit:
Pour les arabophones intéressés je peux taper mes textes afin de voir mon travail et de me corrigé si besoin est. 
Je ne suis pas arabophone mais cela m’intéresserais quand même de voir votre travail (sauf si cela vous pose problème bien sûr) et peut-être que des arabophones interviendront par la suite...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cahier d'UmmSouleyman Empty Re: Le Cahier d'UmmSouleyman

Message par UmmSouleyman Sam 13 Juin - 20:39

As salam aleykoum wa rahmatullah wa baarakatuh.
Personnellement je suis mes cours avec le CNED (école à distance) mais c'est les mêmes méthodes qu'avec le lycée "conventionnel" (j'ai fais ma seconde en lycée et c'était quasiment la même chose). 
Les supports sont essentiellement des textes de littérature arabe ou journal/actualité. Encore faut il aimé la littérature arabe ? Cliché et débat souvent inter-religieux sont présents. Les règles de grammaire sont déduites des textes étudiés. 
L'apprentissage de la morphologie des verbes arabes s'apprend très tôt avec la méthode du "lycée", ce que je n'ai pas appris avec le livre de Médine (niveau novice) et de l'Arabe entre tes mains (niveau intermédiaire), cela dépend peut être des méthodes de l'enseignant en particulier.
Bien que je pense que le niveau du "lycée" est costaud, je suis loin de l'avoir. Qu'Allah nous facilite tous. 

Faute de temps, je n'ai pas pu taper mon texte je l'ai scanné, désolé pour la qualité de l'écriture, je ne suis pas très bonne en écriture.

Les corrections sont les bienvenues. Les mots entre parenthèses sont à titre indicatif. La fin n'est pas top, vous m'en direz vos remarques.

Je pense scanner les autres textes demain en matinée bi idhniLlah.
UmmSouleyman
UmmSouleyman

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Cahier d'UmmSouleyman Empty Re: Le Cahier d'UmmSouleyman

Message par Ibn Nacer Lun 15 Juin - 19:20

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ah oui je connaissais le CNED (de nom) mais je n'ai pas vu leurs cours. Les deux que vous avez faites sont connues, celle de Médine est celle choisie dans ce forum. Normalement il s'y trouve aussi des cours de morphologie...

Vous avez jusqu'à quand pour vous préparer ?

En tous cas bon courage à vous. Qu'Allâh vous facilite l'apprentissage de la langue arabe.


PS : Personnellement je ne vois pas le scanne dont vous parlez mais peut-être que les autres le voient...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cahier d'UmmSouleyman Empty Re: Le Cahier d'UmmSouleyman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum