Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

histoire de Djouder le pêcheur

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

histoire de Djouder le pêcheur - Page 3 Empty Re: histoire de Djouder le pêcheur

Message par Adel Medine Jeu 24 Déc - 0:07

Je vais voir pour celles en anglais et en français et en arabe non vocalisé. Le dialecte me dérange moyennement sauf si cela est exagéré (80/20). 

Ce n'est pas que je ne m'intéresse pas à la traduction mais c'est d'abord la lecture et comprendre sans voyelle qui m'intéresse.

Avec les versions multilingues nous avons de quoi avoir des traductions. Tu peux commencer à le lire en anglais ou en français puis en arabe ou l'inverse. L’intérêt de ne pas passer directement à la traduction c'est pour faire l'effort justement de comprendre le texte ou le vers d'u poème ou une citation. Cet effort participe à l'effort général de mémorisation des mots et expression. Je ne sais pas comment tu lis des versions multilingues et si tu traduis ligne par ligne ou tu passes directement de l'un à l'autre.

Il y a des plugins aussi dans les navigateurs web où tu clic sur le mot et il y a des propositions de correspondance en français, anglais etc.. C'est pour cela que je te demandais pour les 1001 en html et pas pdf comme cela je peux lire en arabe et parfois m'aider un peu aussi pour ne pas perdre le fil.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

histoire de Djouder le pêcheur - Page 3 Empty Re: histoire de Djouder le pêcheur

Message par Ibn Nacer Jeu 24 Déc - 0:32

Ben oui justement la traduction c'est en partie pour s'assurer de bien comprendre ce qu'on lis...

Si tu veux pour moi c'est frustrant quand tu tombes sur un passage que tu ne comprends pas et que tu n'as rien d'autres que tes dicos... Or le problème c'est que parfois même quand tu connais le sens de tous les mots d'une phrase il n'en reste pas moins que tu ne comprends pas cette dernière.

Et oui je suis d'accord, je préfères aussi les versions électroniques (non scannées) pour pouvoir notamment utiliser les outils dont tu parles.


En html non vocalisée tu as ce lien par exemple : ici

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

histoire de Djouder le pêcheur - Page 3 Empty Re: histoire de Djouder le pêcheur

Message par Ibn Nacer Jeu 24 Déc - 0:43

Peut-être que ce lien sera plus facile à suivre (meilleure présentation) : http://al-hakawati.net/arabic/stories_tales/lailaindexa.asp

Tu as plein d'autres histoires ici : http://al-hakawati.net/arabic/stories_Tales/index.asp

Elles sont plus simples et plus courtes.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

histoire de Djouder le pêcheur - Page 3 Empty Re: histoire de Djouder le pêcheur

Message par Ibn Nacer Jeu 24 Déc - 0:49

Ibn Nacer a écrit:Peut-être que ce lien sera plus facile à suivre (meilleure présentation) : http://al-hakawati.net/arabic/stories_tales/lailaindexa.asp

Tu as plein d'autres histoires ici : http://al-hakawati.net/arabic/stories_Tales/index.asp

Elles sont plus simples et plus courtes.

En particulier il y a ceci : كـليـلة ودمـنـة (Kalîlah wa Dimnah) c'est aussi connu et meilleur que les 1001 nuit (d’après ce que certains arabophones m'ont dit).

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

histoire de Djouder le pêcheur - Page 3 Empty Re: histoire de Djouder le pêcheur

Message par Adel Medine Jeu 24 Déc - 0:53

Mercis. بارك الله فيك
Par contre c'est un peu bizarre j'ai l'impression que l'on ne peut pas double clic sur les mots.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

histoire de Djouder le pêcheur - Page 3 Empty Re: histoire de Djouder le pêcheur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum