Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Différence entre إِنسَان et بَشَرًا...

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Différence entre إِنسَان et بَشَرًا... - Page 2 Empty Re: Différence entre إِنسَان et بَشَرًا...

Message par منصور Lun 17 Sep - 19:17

Voilà, c'est plus clair. ناس nous vient de la racine نوس qui indique une agitation, aller et venir de manière hébété, confus. Le sens du س est bien présent (mouvement dû à une énergie).

Ce س se trouve également dans نفس et donc lié au souffle vital.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2727
Points : 3344
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre إِنسَان et بَشَرًا... - Page 2 Empty Re: Différence entre إِنسَان et بَشَرًا...

Message par Ibn Nacer Mer 19 Sep - 20:19

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
منصور a écrit:

Je me rappelle qu'on m'a dit que ناس est lié à la capacité d'Oublie de l'être humain. On doit plonger dans les dicos pour mettre ça au clair.
J'ai déjà entendu ceci "الإنسان ينسى" (l'homme oubli) on a le verbe نسِيَ/ يَنسَى qui n'est pas de la même racine mais j'ai lu ici et là qu'il y aurait un lien entre إنسان et نسيان (qui est un des مصدر du verbe نسِيَ/ يَنسَى)...

Je suis tombé sur cette article : الإنسان ينسى

C'est effectivement à approfondir et à vérifier...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre إِنسَان et بَشَرًا... - Page 2 Empty Re: Différence entre إِنسَان et بَشَرًا...

Message par منصور Jeu 20 Sep - 17:20

إنسان et نسيان le lien est déjà ce ان final qui indique l'ensemble, la totalité d'une espèce et sa caractéristique.

Le lien sémantique est lié à la morphologie de ces deux mots, et des lettres/phones employés, ce que je m'efforce de démontrer depuis plusieurs années.

Le س évoque une agitation, un manque de concentration que ce soit dans ناس ou dans نسى
Intéressant de mettre ça en lien avec les missions prophétique qui viennent : 1) pour guider l'être hébêté et errant ; 2) faire le Rappel pour l'être oublieur.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2727
Points : 3344
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre إِنسَان et بَشَرًا... - Page 2 Empty Re: Différence entre إِنسَان et بَشَرًا...

Message par aadeel Ven 21 Sep - 14:20

J'ai lu, concernant B-SH-R, que cela pouvait faire référence à l'aspect extérieur (écorce, peau etc)...
Et dans ce cas  إنسان   pourrait-il faire référence au caractère intrinsèque ?

aadeel

Messages : 40
Points : 58
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre إِنسَان et بَشَرًا... - Page 2 Empty Re: Différence entre إِنسَان et بَشَرًا...

Message par منصور Ven 21 Sep - 15:34

Oui, c'est ça. Le verbe بشر c'est l'action d'exposer une surface, la peau.

إنسان se rapporte à la caractéristique de l'être influençable, manipulable, allant ci et là.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2727
Points : 3344
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre إِنسَان et بَشَرًا... - Page 2 Empty Re: Différence entre إِنسَان et بَشَرًا...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum