Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quelqu’un comprends ce qui est écrit ?

3 participants

Aller en bas

Quelqu’un comprends  ce qui est écrit ?  Empty Quelqu’un comprends ce qui est écrit ?

Message par Samia33 Mar 2 Oct - 17:02

Bonsoir,
Quelqu’un pourrait m’aider à comprendre ce qui est écrit sur ce parchemin s’il Vous plaît ? On me dis que c’est compliqué à lire, merci d’´avnce pour vos réponses. https://i.servimg.com/u/f55/19/97/87/65/e535ab10.jpg


https://i.servimg.com/u/f55/19/97/87/65/27bf4f10.jpg

Samia33

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu’un comprends  ce qui est écrit ?  Empty Re: Quelqu’un comprends ce qui est écrit ?

Message par منصور Mar 9 Oct - 19:22

Salut

Oui, j'ai appris avec la calligraphie commune, standard, et là c'est compliqué à lire. Un parfait arabophone pourrait éventuellement reconnaître, deviner les mots employés. De quelle partie du monde arabe vient ce doc ?

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2729
Points : 3350
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu’un comprends  ce qui est écrit ?  Empty Re: Quelqu’un comprends ce qui est écrit ?

Message par profdarab Jeu 1 Nov - 17:29

Bonjour Samia33 ;
Bonjour منصور  ;
Bonjour tout le monde.
 
Samia33, j’ai lu (les deux copies de) la page dont il est question.
Cette page est la première page (introduction, préliminaires…) d’un manuscrit de: Abdelkader Al Jilani, reprise par son neveu Abdessalam Al Kadiri.
Cette page concerne le Soufisme selon ATTARIQA ALQADÉRYA (التصوف وفق الطريقة القادرية).
Je peux te recopier cette page (sous format: «Word 2007», Police de thème: «Times New Roman أبجد هوز» en utilisant les signes de ponctuation nécessaires.
 
Ton profdarab@gmail.com espère pouvoir te rendre service utile.
70 Salam.

profdarab

Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 64
Localisation : Fès, Maroc.

http://profdarab@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu’un comprends  ce qui est écrit ?  Empty Re: Quelqu’un comprends ce qui est écrit ?

Message par منصور Sam 24 Nov - 13:13

profdarab a écrit:
Bonjour Samia33 ;
Bonjour منصور  ;
Bonjour tout le monde.
 
Samia33, j’ai lu (les deux copies de) la page dont il est question.
Cette page est la première page (introduction, préliminaires…) d’un manuscrit de: Abdelkader Al Jilani, reprise par son neveu Abdessalam Al Kadiri.
Cette page concerne le Soufisme selon ATTARIQA ALQADÉRYA (التصوف وفق الطريقة القادرية).
Je peux te recopier cette page (sous format: «Word 2007», Police de thème: «Times New Roman أبجد هوز» en utilisant les signes de ponctuation nécessaires.
 
Ton profdarab@gmail.com espère pouvoir te rendre service utile.
70 Salam.

Salut

Oui, j'avais l'intuition que c'était un manuscrit soufi, et pensais aux livres volés au Mali, à Tombouctou, lors de la vague islamiste révolutionnaires.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2729
Points : 3350
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu’un comprends  ce qui est écrit ?  Empty Re: Quelqu’un comprends ce qui est écrit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum