Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Exercice de français et corrections

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

exercice - Exercice de français et corrections - Page 2 Empty Re: Exercice de français et corrections

Message par Admin Sam 8 Oct - 11:51

Je suis née au Brésil le 12 février. (mais)

Je ne révèlerai (vais) pas (reveler) l'année
de ma naissance. (:P)) (et)

Je vis précisément (précisement) dans l'état du Rio Grande do
Sul, (() en français (:) Grand Fleuve (grand) du sud. ()) (,)

Bizarre (,) n'est-ce pas ? ())

Qu'y a-t-il de bizarre ?

J'aime beaucoup y vivre. (,)

C'est le lieu parfait (lieu) pour ceux qui veulent profiter (les) des quatre saisons (pendant l'année?).

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. 4 saisons = 1 année.

En hiver, il y fait bien froid. (et)

Cette année les Sulistas, ()) les gens qui vivent dans les trois états du sud du Brésil, (:) Paraná, Santa Catarina et Rio Grande do sul, ()) ont pu voir de la neige dans la campagne, mais moi (,) je ne l'ai pas vu (pu) (voir) (,) car elle n'est (a) pas tombée dans ma petite ville (() Esteio. ()) (.)

Apprends à utiliser la ponctuation. Les parenthèses sont inutiles ici. Préfère l'apposition amenée par les virgules. Vois :

http://www.la-ponctuation.com/

En été (,) il y fait très chaud, mais à mon avis (,) c'est la meilleure époque de l'année (,) parce que les gens semblent être plus en forme (saines?) et détendus. (heureuses)

Les gens (n.m).

(Hors) (Brésil (,) (je) J'ai longtemps rêvé (m') (imagine) de voyager (en voyageant) (à la) en France, mais maintenant j'ai grande (grand) envie de connaître le Canada.

Une envie (n.fém.)

Ce pays m'enchante par (face à) sa culture, (et) son grand (plataforme?) bureau de service destiné aux étrangers (,) (bien) et par (comme) sa (propre) population.

Locution : ...tout comme...

Merci !

Sabrina
Admin
Admin
Admin

Messages : 2572
Points : 5516
Date d'inscription : 17/07/2011

https://arabeclassique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Exercice de français et corrections - Page 2 Empty Re: Exercice de français et corrections

Message par Admin Mar 25 Oct - 20:57


  • First basic syntaxis :

Je m'appelle Asma. (et) J'ai 19 ans. (et) Je suis (etudiante) étudiante. (et) J'habite à (Hebron) Hébron. (et) Je suis (plesteninne) palestinienne. (et) Je parle arabe. (et) J'aime le tourisme, (,la) la natation, (natation,le) le tennis, (tennis,la) la musique et le chocolat. J'ai six frères et douze (douz_) soeurs. (,mon) Mon frère est (un) ingénieur. (ingénieur,ma) Ma mère est (une) femme au foyer.

Follow this way till you begin in french : 1 idea = 1 sentence = 1 verb = 1 action.


  • Second option, using the coma (la virgule) carrying the meaning of the عطف et :

Je m'appelle Asma, 19 ans, étudiante, habitant à Hébron et palestinienne.

=> All your description put together, same idea / same sentence.
See, the coma allow to add complement but we finish obligatory with et. Some verbs became useless and we keep only 1 verb for 1 sentence. (No nominal sentence in french -rarely-)

Je parle arabe, j'aime le tourisme, la natation, le tennis, la musique et le chocolat.

J'ai six frères et douze soeurs.

Mon
frère est ingénieur et ma mère est femme au foyer.

Here we avoid the coma : 2 ideas only, so use the connector et.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2572
Points : 5516
Date d'inscription : 17/07/2011

https://arabeclassique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum