Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Sihem

3 participants

Page 50 sur 123 Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 86 ... 123  Suivant

Aller en bas

Sihem - Page 50 Empty Re: Sihem

Message par Mansour Sam 7 Juil - 18:55

Salam

Bien !

As-tu bien compris le sens de ces phrases et leur construction ?

Sihem a écrit:Salam,

Tu n'as que 16 ans. Par conséquent, tu n'as pas le droit d'acheter d'alcool.
Il avait demandé à me voir. Par conséquent, J'ai quitté la maison pour le rencontrer à la gare du nord
Des copies de l'examen final de médecine ont été perdues. Par conséquent, les étudiants seront appelés à repasser leur examen.

Il a un rendez-vous important demain matin. C'est pourquoi il doit se coucher tôt ce soir.
Jean n'a pas compris ce qu'on lui demandait. C'est pourquoi il a fait cet erreur.
Elle a désobéi. C'est pourquoi elle a été punie.

Il parle avec un microphone, ainsi même les élèves du fond de l'amphithéâtre peuvent l'entendre
La salle de cours est construite en gradins; ainsi tous les étudiant pourront voir le professeur.
J'ai perdu mon emploi, ainsi je ne peux pas acheter la voiture.


Exercice


Même exercice avec ces formules :



Hésiter

L’intérêt présenté par….est incontestable. Reste à savoir si…
Tout en reconnaissant l’intérêt présenté par…nous estimons cependant que…
Dans l’état actuel de…il est encore trop tôt pour savoir si…
Toutes ces réserves ne signifient pas que… . Mais avant de…il faudrait savoir si…
Incontestablement,
Indéniablement,
Il est sûr que,
Sans aucun doute,
Assurément, certes,
Indiscutablement,
Il est certain que,


Ensuite tu choisis 5 de ces formules pour écrire tes propres phrases avec tes idées.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7673
Points : 14600
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 50 Empty Re: Sihem

Message par Sihem Sam 7 Juil - 19:12

Salam,
Je comprends ces phrases, et pour les phrases de "ainsi" je n'ai pas bien compris, mais quelle est la différence entre les trois adverbes ?
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 50 Empty Re: Sihem

Message par Mansour Sam 7 Juil - 19:21

Salam

Les trois formules amènent une conclusion :

1. Par conséquent > une conséquence

2. C’est pourquoi > une explication -résolution-.

3. Ainsi > cette particule d'origine grecque vient du sémite d'après moi : si / سيّ = semblable. Ainsi amène donc une ressemblance : il en sera ainsi = de cette manière.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7673
Points : 14600
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 50 Empty à Mansour

Message par Sihem Dim 8 Juil - 12:41

Salam,
C'était difficile pour moi cet exercice, et pour "il est certain que" , "Assurément" et "certes" quand ils expriment l'opposition et la restriction ou l'hésitation??
Et je vais écrire mes propres phrases après votre correction.

Il reste a savoir s'il est réellement célibataire.
Dominique Reynié:" Reste à savoir si ces décisions suffiront à rassurer les marchés".
Reste à savoir si l'effet cumulatif de ces changements sera positif ou négatif.

La Conférence, tout en reconnaissant l'intérêt du document présenté, a souligné que celui-ci devrait être révisé afin de compléter et modifier des informations.

Il est encore trop tôt pour savoir si les technologies et les procédés adoptés dans le contexte des projets pourront servir d'assise à des programmes gouvernementaux.
Il faudrait savoir si l'Union européenne veut atteindre ses objectifs et si les États membres sont prêts, ou non, à contribuer à des politiques communes.

Le fait que le service militaire ne soit plus obligatoire et la récente jurisprudence du Tribunal constitutionnel tendent à rendre obsolète le livret militaire mais il faudrait savoir si le système de délivrance payante du livret militaire a bien été supprimé et si l'obtention du livret reste obligatoire pour pouvoir accomplir d'autres démarches administratives.

Il n’est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l’intelligence mais il stimule incontestablement l’imagination du pêcheur.

Il y a des hasards, mais il y a incontestablement aussi des êtres qui savent exploiter le hasard.

Les gens répondent pourtant indéniablement au souhait évident de soulager les souffrances provoquées par le tsunami.

Si nous ne nous mettons pas au travail, il est sûr que rien n'avancera.
Il est sûr que le reste de la récolte sera déclassé.

L'objectif à long terme que nous nous sommes fixé doit sans aucun doute être l'instauration d'un régime d'assurance obligatoire.

Assurément, les membres du Chapitre pourraient remercier Dieu pour le travail réalisé.
Certes, malgré le fait que nos efforts étaient principalement axés sur la planification d'urgence et que nous traversions une période de changements, nous avons été en mesure de réaliser des progrès importants dans ce domaine.
Il marchait assurément vers le ring.

Il est certain que leur découverte reçoive des prix au monde archéologique.
Il est certain que le nombre de réacteurs nucléaires va encore augmenter.
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 50 Empty Re: Sihem

Message par Mansour Dim 8 Juil - 16:50

Salam

Bien ! As-tu bien compris le sens de ces formules et les phrases ramenées ?


C'était difficile pour moi cet exercice, et pour "il est certain que", "Assurément" et "certes" quand ils expriment l'opposition et la restriction ou l'hésitation ??
Je ne comprends pas ta question.

"il est certain que", "Assurément" et "certes" => إنَّ

Tu vois qu'en français, c'est un adverbe qui joue le rôle de إنّ. Ce doit être parce que la phrase arabe se construit très souvent sans verbe.


Il reste à (a) savoir s'il est réellement célibataire.
Dominique Reynié :" Reste à savoir si ces décisions suffiront à rassurer les marchés".
Reste à savoir si l'effet cumulatif de ces changements sera positif ou négatif.

La Conférence, tout en reconnaissant l'intérêt du document présenté, a souligné que celui-ci devrait être révisé afin de compléter et modifier des informations.

Il est encore trop tôt pour savoir si les technologies et les procédés adoptés dans le contexte des projets pourront servir d'assise à des programmes gouvernementaux.
Il faudrait savoir si l'Union européenne veut atteindre ses objectifs et si les États membres sont prêts, ou non, à contribuer à des politiques communes.

Le fait que le service militaire ne soit plus obligatoire et la récente jurisprudence du Tribunal constitutionnel tendent à rendre obsolète le livret militaire mais il faudrait savoir si le système de délivrance payante du livret militaire a bien été supprimé et si l'obtention du livret reste obligatoire pour pouvoir accomplir d'autres démarches administratives.

Il n’est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l’intelligence mais il stimule incontestablement l’imagination du pêcheur.

Il y a des hasards, mais il y a incontestablement aussi des êtres qui savent exploiter le hasard.

Les gens répondent pourtant indéniablement au souhait évident de soulager les souffrances provoquées par le tsunami.

Si nous ne nous mettons pas au travail, il est sûr que rien n'avancera.
Il est sûr que le reste de la récolte sera déclassé.

L'objectif à long terme que nous nous sommes fixé doit sans aucun doute être l'instauration d'un régime d'assurance obligatoire.

Assurément, les membres du Chapitre pourraient remercier Dieu pour le travail réalisé.
Certes, malgré le fait que nos efforts étaient principalement axés sur la planification d'urgence et que nous traversions une période de changements, nous avons été en mesure de réaliser des progrès importants dans ce domaine.
Il marchait assurément vers le ring.

Il est certain que leur découverte reçoive des prix au monde archéologique.
Il est certain que le nombre de réacteurs nucléaires va encore augmenter.

Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7673
Points : 14600
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 50 Empty Re: Sihem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 50 sur 123 Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 86 ... 123  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum