Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Sihem

3 participants

Page 52 sur 123 Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 87 ... 123  Suivant

Aller en bas

Sihem - Page 52 Empty Re: Sihem

Message par Admin Lun 9 Juil - 18:54

Salam

Bien !



Connaissant personnellement les ministres et Tshombe, il se rendait régulièrement à sa résidence et assistait également aux réunions politiques. Au cours de ces réunions, il n’a jamais été question d’organiser un quelconque transfert de Lumumba vers le Katanga, ce transfert étant jugé par tous les Katangais comme « la pire des choses » qui puisse arriver.

Il ne saurait être question pour nous de prétendre un seul instant à une présentation des professions d'avocat ou de magistrat.

Il ne peut être question, en aucun cas de renoncer à tes buts, sous prétexte que tu ne pourrais pas les réaliser ou que tu aies peur d'échouer.

Les rumeurs selon lesquelles il serait question de créer un documentaire sur la culture des européens, sont sans fondement.

Les bruits selon lesquels un tremblement de terre se produirait (produit) plus tard, sont dénués de tout fondement.

Les bruits = les rumeurs > pas de certitude, donc utilise le conditionnel.



Exercice : les connecteurs (suite)


Amène ici des phrases trouvées avec ces mots et formules :


Énumérer

On sait déjà, par exemple, que…
Plus important encore…
Il faut compter aussi sur…
L’hypothèse enfin…n’est pas à exclure
Tout d’abord
De plus
En outre
Enfin
A ce premier avantage s’ajoute
Par ailleurs
Si l’on ajoute enfin
En premier lieu
Ensuite
En troisième lieu…. Aussi
En dernier lieu
Non seulement….mais aussi



Choisis parmi ces mots et formules ceux que tu connais le moins. Laisse les mots de cette liste que tu connais déjà. Ensuite essaie d'écrire tes propres phrases.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2568
Points : 5510
Date d'inscription : 17/07/2011

https://arabeclassique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 52 Empty à Mansour

Message par Sihem Lun 9 Juil - 19:21

Salam,

On sait déjà, par exemple, qu
e la plupart des joueurs jouent en Europe. (la mienne)

L'hypothèse enfin d'une couverture totale du réseau européen par une société n'est pas à exclure.

Plus important encore que le respect se trouve toujours entre les étudiants et leurs profs. (la mienne)

Si l'on ajoute enfin, que la plupart des pays ont une musée pour les expositions des artisanats. (la mienne)

Il faut compter aussi sur une autre variable, celle du tempérament. (google)

Tout d’abord, je démarre mon ordinateur.
De plus, je connecte le modem.
En outre, je connecte au forum.
Enfin, je fais mes exercices et les envoyer pour les corriger.

En premier lieu, je me lève tôt, le matin.
Ensuite, je prends mon petit déjeuner.
En troisième lieu, je me prépare pour sortir Aussi je prends mon sac.
En dernier lieu, je vais à l'université.

A ce premier avantage s'ajoute le fait que le prix du téléphone portable est désormais inférieur à celui du téléphone fixe. Par ailleurs, le téléphone portable est d'une grande maniabilité et aussi peu encombrant qu'un porte- feuille. Si l'on ajoute à cela le fait que la société X envisage la couverture totale du réseau européen, on voit bien tout l'intérêt de cet achat. (google)

En premier lieu, la société X va proposer de nombreux forfaits aux acheteurs de téléphones portables et individualiser les contrats en fonction de leur mode de consommation. Ensuite, les conditions d'achat sont particulièrement intéressantes : le prix du téléphone portable est désormais inférieur à celui du téléphone fixe. En troisième lieu, on ne peut que souligner la grande maniabilité de cet appareil et son faible encombrement. En dernier lieu, on doit prendre en considération le projet de couverture totale du réseau européen, projet que seule la société X est capable de mettre en œuvre. (google)

Les avantages présentés par l'utilisation du téléphone portable sont nombreux. Tout d'abord, cet appareil est très maniable et aussi peu encombrant qu'un porte-feuille. De plus, son prix est désormais inférieur à celui d'un téléphone fixe. En outre,
la société X va proposer de nombreux forfaits aux acheteurs de
téléphones portables et individualiser les contrats en fonction de leur
mode de consommation. Enfin, l'hypothèse d'une couverture totale du réseau européen n'est pas à exclure.(google)
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 52 Empty Re: Sihem

Message par Mansour Lun 9 Juil - 21:11

Salam

Bien !


On sait déjà, par exemple, que la plupart des joueurs jouent en Europe. Oui.

L'hypothèse enfin d'une couverture totale du réseau européen par une société américaine n'est pas à exclure. Sans l'adjectif américaine, il n'y a pas d'information dans cette phrase.

Plus important encore que le respect, (se trouve) (toujours) (entre les étudiants et leurs profs)... La phrase n'a pas de sens. D'après toi, qu'est-ce qui est plus important que le respect ?

Si l'on ajoute enfin (que la plupart des pays) (ont) (une) (un musée) (pour les expositions) (des artisanats)

Si l'on ajoute enfin + objet (le quoi) + virgule + phrase... (conclusion : explique la conséquence).

Pense que dans une maison, il y a des murs entre les chambres. À quoi servent ces murs ? > Comme la virgule, à séparer des pièces > dans la maison.

Il faut compter aussi sur une autre variable, celle de la météo. (du tempérament) Extraite comme ça, le sens est trop vague.

Tout d’abord, je démarre mon ordinateur.
(De plus) Ensuite, je connecte le modem. Ici tu parles d'événement qui se suivent. De plus = ajouter.

(En outre) (je me connecte au forum)
en outre = ajouter.

Enfin, je fais mes exercices et les envoyer pour correction. (pour qu'ils soient corrigés)


En premier lieu,
Ensuite,
En troisième lieu,
En dernier lieu,

Rappelle-toi le thème : énumérer quoi ? des arguments. S'il s'agit d'un planning, ce n'est plus de l'énumération mais le déroulement dans le temps d'actions.

Question : quel est le radicale du mot énumérer ?


À ce premier avantage, s'ajoute le fait que le prix du téléphone portable est désormais inférieur à celui du téléphone fixe. Par ailleurs, le téléphone portable est d'une grande maniabilité et aussi peu encombrant qu'un porte- feuille. Si l'on ajoute à cela le fait que la société X envisage la couverture totale du réseau européen, on voit bien tout l'intérêt de cet achat. Très bon exemple.

En premier lieu, la société X va proposer de nombreux forfaits aux acheteurs de téléphones portables et individualiser les contrats en fonction de leur mode de consommation. Ensuite, les conditions d'achat sont particulièrement intéressantes : le prix du téléphone portable est désormais inférieur à celui du téléphone fixe. En troisième lieu, on ne peut que souligner la grande maniabilité de cet appareil et son faible encombrement. En dernier lieu, on doit prendre en considération le projet de couverture totale du réseau européen, projet que seule la société X est capable de mettre en œuvre. Bien ! Ici on empile (ajoute) des idées les unes sur les autres (ce n'est pas une suite mais une addition).

Les avantages présentés par l'utilisation du téléphone portable sont nombreux. Tout d'abord, cet appareil est très maniable et aussi peu encombrant qu'un porte-feuille. De plus, son prix est désormais inférieur à celui d'un téléphone fixe. En outre, la société X va proposer de nombreux forfaits aux acheteurs de téléphones portables et individualiser les contrats en fonction de leur mode de consommation. Enfin, l'hypothèse d'une couverture totale du réseau européen n'est pas à exclure. (google) Mêmes remarques.



Exercice : les connecteurs (suite)

Formule tes phrases maintenant :



Énumérer

On sait déjà, par exemple, que…

Si on ajoute enfin ..., ... .

L’hypothèse enfin… n’est pas à exclure


Ici, tu additionnes des arguments : pars d'une idée et dis de quoi elle est composée

1. Tout d’abord
2. De plus
3. En outre
4. Enfin



A ce premier avantage s’ajoute


Additionne des arguments : pars d'une idée et dis tous les avantages qu'a cette idée

1. En premier lieu, ...
2. Ensuite, ...
3. En troisième lieu, ...
4. En dernier lieu, ...


Non seulement ... , mais aussi
...

Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7673
Points : 14600
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 52 Empty à Mansour

Message par Sihem Lun 9 Juil - 23:08

Salam,

Le radicale de "énumérer" : numer.

On sait déjà, par exemple, que la plupart des joueurs jouent en Europe. (la mienne)

Si on ajoute enfin que la plupart des pays ont des musées, alors les artisans peuvent exposer leur artisanat.

L’hypothèse enfin que l'islam se propagera dans le monde entier, n’est pas à exclure.

Tout d'abord, l'ordinateur est une machine électronique très puissante. De plus, elle a beaucoup plus de capacités que les autres appareils comme le téléphone portable. En outre, l'ordinateur a de nombreuse possibilités de se connecter sur l'internet Wifi. Enfin,
on peut acheter un ordinateur d'après nos besoins et notre budget.

A ce premier avantage s’ajoute qu'internet est un moyen de communication performant pour trouver des informations.

La voiture a plusieurs avantages, En premier lieu, cette voiture est destinée à la famille .Ensuite, c'est une voiture qui est également confortable.
En troisième lieu, elle consomme très peu aux cents kilomètres. En dernier lieu, elle a un moteur électrique qui lui permet d'accélérer immédiatement.

Non seulement les garçons aiment regarder les matchs de football, mais ils aiment aussi
jouer à ce sport.
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 52 Empty Re: Sihem

Message par Mansour Lun 9 Juil - 23:29

Salam

C'est beaucoup plus clair.


Le radicale de "énumérer" : numer. > numéro.

On sait déjà, par exemple, que la plupart des joueurs des équipes africaines jouent en Europe.

Si on ajoute enfin que la plupart des pays ont des musées, alors les artisans peuvent faire connaître leur art à travers le monde. (exposer) (leur artisanat)

L’hypothèse enfin que l'islam se propagera dans le monde entier, n’est pas à exclure.

Tout d'abord, l'ordinateur est une machine électronique très puissante. De plus, elle a beaucoup plus de fonctionnalités (capacités) que (les) d'autres appareils comme le téléphone portable. En outre, avec l'ordinateur, il y a de nombreuses possibilités de se connecter sur l'internet Wifi. Enfin,
on peut acheter un ordinateur suivant (d'après) nos besoins et notre budget.

A ce premier avantage s’ajoute qu'internet est un moyen de communication performant pour trouver des informations.

(La) Cette voiture a plusieurs avantages. (,)
En premier lieu, (cette voiture) c'est une voiture familiale. (destinée à la famille) (.Ensuite) Ensuite, c'est une voiture (qui est) (également) confortable. En troisième lieu, elle consomme très peu aux cents kilomètres. En dernier lieu, elle a un moteur électrique avec une bonne accélération. (qui lui permet d'accélérer immédiatement)


Un rappel : il s'agit d'additionner et surtout pas d'égaler (également).

Non seulement les garçons aiment regarder les matchs de football, mais ils aiment aussi jouer à ce sport.




Exercice : les connecteurs (suite)


Même exercice, autre thème. Tu peux choisir des phrases trouvées sur le web ou ailleurs.


Faire des concessions

Il est exact que ___ mais ___.
S’il est certain que ___, il n’en reste pas moins vrai que ___.
Il est en effet possible que ___, cependant ___.
Tout en reconnaissant le fait que ___, il faut cependant noter que ___.
Certes ___, cependant ___.
Il se peut que ___, mais ___.
Il n’est pas du tout impossible que ___, mais ___.
L’intérêt de ___ est incontestable, reste à savoir si ___.
Sans doute___, mais ___.
Il ne fait pas de doute que ___, mais ___.
Bien entendu, ___, mais ___.
On peut parfaitement admettre ___, mais ___.


Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7673
Points : 14600
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 52 Empty Re: Sihem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 52 sur 123 Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 87 ... 123  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum