Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Ina

4 participants

Page 44 sur 128 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 86 ... 128  Suivant

Aller en bas

Ina - Page 44 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mer 11 Juil - 11:32


Salam,

Ainsi, son comportement montre qu'aujourd'hui, il est difficile de trouver un ami sincère.


Finalement, il a trouvé le travail qu'il avait besoin.

En définitive, il semble bien interessant qu'il a décidé de travailler comme médecin volontaire en Afrique.


En résumé, on peut considérer que la construction d'un aéroport dans ce village n'est pas une bonne idée.


On voit par ce qui précède que les gens célèbres ont des rêves secrets qu'ils n'ont pas pu les réaliser.


Il résulte de ce qui précède qu' en France, le travail sans bureau fait peur.

En somme, on peut accepter que dire la vérité est difficile, mais mentir est encore plus grave.

On peut conclure en disant que l'alcool est responsable de l'apparition de maladies comme le cancer, les maladies cardiaques, la maladie mentale et les accidents de la route.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 44 Empty Re: Ina

Message par Mansour Mer 11 Juil - 16:05

Salam

Très bien !


Ainsi, son comportement montre qu'aujourd'hui, il est difficile de trouver un ami sincère.

Finalement, il a trouvé le travail dont (qu'il) avait besoin.

dont = de ça > avoir besoin / de travail.

En définitive, c'est très (il semble) bien (interessant) qu'il ait (a) décidé de travailler comme médecin volontaire en Afrique.

En résumé, on peut considérer que la construction d'un aéroport dans ce village n'est pas une bonne idée.

On voit par ce qui précède que les gens célèbres ont des rêves secrets. [qu'ils n'ont pas pu (les) réaliser] = complément de "rêves".

Il résulte de ce qui précède qu'en France, le travail (sans bureau?) fait peur.

En somme, on peut accepter que dire la vérité est difficile, mais mentir est inacceptable. (encore plus grave)

la vérité-difficile // mentir-grave. Choisis pour les deux: ou plus difficile ou plus grave.

On peut conclure en disant que l'alcool est responsable de l'apparition de maladies comme le cancer, les maladies cardiaques, les maladies mentales et les accidents de la route.



Exercice : les connecteurs (suite)


Voilà un thème plus simple :



Exprimer un point de vue personnel


Selon moi ___.
À mon avis
___.
En ce qui me concerne ___.
D’après moi ___.
Je pense que ___.
Il me semble que ___.


Exprime toujours la même idée dans tes 6 phrases : la compétition spatiale (les grandes nations veulent dominer dans le domaine spatial).
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 44 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mer 11 Juil - 17:24

Salam,

Voila mon essai :

Selon moi, cette
compétition spatiale ne sert à rien, il met en évidence l'immense égoïsme et ambition de l'être humain.

À mon avis, cette compétitionaggrave les relations entre grandes nations.

En ce qui me concerne, si j'avais l'occasion, j'aurais dépensé cet argent, qu'ils ils dépensent pour aller dans l'espace, pour aider les pays pauvres.

D’après moi, cette compétition est transformé en une folle obsession.

Je pense que la conquête spatiale a un intérêt scientifique, technologique et aussi historique, mais il montre dans le même temps le vrai visage de l'humanité et sa soif de pouvoir.

Il me semble que les gens ont peur d'être seuls dans l'univers, c'est pourquoi ils cherchent constamment à trouver des traces de vie sur les autres planètes.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 44 Empty Re: Ina

Message par Mansour Jeu 12 Juil - 14:48

Salam

Bien !


Selon moi, cette compétition spatiale ne sert à rien. (,) Elle (il) met en évidence l'immense égoïsme et prétention (ambition) de l'être humain. Il est nécessaire d'avoir de l'ambition (un but).

À mon avis, cette compétition (compétitionaggrave) détériore les relations entre grandes nations.

En ce qui me concerne, si j'en avais la possibilité, (l'occasion) j'aurais dépensé cet argent (,) qu'ils (ils) dépensent pour aller dans l'espace, pour aider les pays pauvres.

cet argent qu'ils... = 1 groupe nominal incassable.

D’après moi, cette compétition est devenue (transformé_) (en) une folle obsession.

Je pense que la conquête spatiale a un intérêt scientifique, technologique et aussi historique, mais elle (il) montre aussi (dans) (le même) (temps) le vrai visage de l'homme (humanité) et sa soif de pouvoir.

Il me semble que les gens ont peur d'être seuls dans l'univers, c'est pourquoi ils cherchent constamment à trouver des traces de vie sur (les) d'autres planètes.




Exercice : les connecteurs (suite)

Même exercice.

Le thème : la consommation de viande.


Exprimer ce qui est certain

Il est certain que
Il est indéniable que
Il va de soi que
Il est évident


Reprends les mêmes idées mais à l'inverse :

Exprimer ce qui n’est pas sûr

Il est probable que
Il se peut que
Il est possible que
Il serait étonnant que


Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 44 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Jeu 12 Juil - 15:39

Salam,


Il est certain qu' une grande consommation de viande puisse causer l’embonpoint
.

Il est indéniable que la consommation excessive de viande favorise l'augmentation des risques de maladies cardiovasculaires et des risques de cancer.

Il va de soi que la consommation de viande n'est pas bon pour la santé, toujours quand on l'exagéré.

Il est évident que la consommation de viande a aussi des conséquences écologiques.


Exprimer ce qui n’est pas sûr

Il est probable que l’embonpoint sera causé par la consommation du viande.

Il se peut que
l'augmentation des risques de maladies cardiovasculaires et des risques de cancer soit due à la consommation du viande.

Il est possible qu'il ne soit pas bon pour la santé de consommer beaucoup de viande, surtout le viande rouge.

Il serait étonnant que la réduction de la consommation de viande pourrait réduire les conséquences écologiques, en termes d'exploitation des animaux.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 44 Empty Re: Ina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 44 sur 128 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 86 ... 128  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum