Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Ina

4 participants

Page 45 sur 128 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 86 ... 128  Suivant

Aller en bas

Ina - Page 45 Empty Re: Ina

Message par Mansour Jeu 12 Juil - 16:26

Salam


Il est certain qu'une trop grande consommation de viande peut (puisse) causer l’embonpoint.

Rappel : le subjonctif s'utilise pour le doute, l'estimation, le souhait, et donc c'est tout le contraire de la certitude.

Il est indéniable que la consommation excessive de viande favorise l'augmentation des risques de maladies cardiovasculaires et des risques de cancer.

Il va de soi que la consommation exagérée de viande n'est pas bon pour la santé. (,) (toujours) (quand) (on) (l') (exagéré)

Participe passé.

Il est évident que la consommation de viande a aussi des conséquences sur la santé. (écologiques?)


Exprimer ce qui n’est pas sûr

Il est probable que l’embonpoint soit (sera) causé par la consommation de (du) viande. > doute > subjonctif.

Du = de+le

Il se peut que l'augmentation (quel'augmentation) des risques de maladies cardiovasculaires et des risques de cancer soit due à la consommation de (du) viande.

Il est possible qu'il ne soit pas bon pour la santé de consommer beaucoup de viande (,) (surtout) (le) (viande) rouge.

Une viande.

Il serait étonnant que la réduction de la consommation de viande puisse (pourrait) (réduire) venir d'une nation comme les USA. (les conséquences écologiques?) (en termes d'exploitation? des animaux)

Un élevage (d'animaux).



Exercice : les connecteurs (suite)


Trouve un exemple pour chacune des formules (sur google ou autres) et écris ensuite tes propres phrases :




Insister
Non seulement ___ mais ___ aussi.
Si l’on ajoute encore ___, ___.
Même ___, ___.
À plus forte raison, ___.
D’autant plus que ___.

Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 45 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Jeu 12 Juil - 18:13

Salam,Merci pour le correction!Non seulement le sens de ce poème, mais la structure est impressionnante aussi.

Si l’on ajoute encore que tout le roman de cet écrivain est construit au sommet d'une allégorie, on comprend mieux le message qui il veut transmettre.

Même si'il dit qu'il est tranquille, je ne lui fais pas confiance, ses yeux montrent des signes de nervosité.

À plus forte raison, ]s'il a échoué plusieurs fois, ça serait illogique de le nomer responsable de ce grand projet.

Je suis très déçue de toi, d’autant plus que tu ne fais que mentir tout le temps.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 45 Empty Re: Ina

Message par Mansour Jeu 12 Juil - 23:22

Salam

Bien !

Non seulement le sens de ce poème, mais la structure est impressionnante aussi.

Si l’on ajoute encore que tout le roman de cet écrivain est construit autour (au sommet?) d'une allégorie, on comprend mieux le message (qui) qu'il veut transmettre.

...le message qui est écrit > qui = agent pour "est écrit".
...le message que j'écris > que = COD du verbe "écrire".


Même si (') il dit qu'il est tranquille, je ne le crois pas. (lui fais pas confiance) (,) Ses yeux montrent des signes de nervosité.

À plus forte raison, (]) s'il a échoué plusieurs fois, ce (ça) serait illogique de le nommer(nom_er) responsable de ce grand projet.

Je suis très déçue de toi, d’autant plus que tu ne fais que mentir tout le temps.

Ce n'est pas mentir qui déçoit. Mentir s'ajoute à autre chose : plus > .



Exercice : les connecteurs (suite)

Écris tes 4 phrases puis réécris-les au :

passé
futur
conditionnel

Mettre en relief


C’est…qui
C’est…que
Ce qui…c’est
Ce que…c’est


Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 45 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Ven 13 Juil - 10:09

Salam,
Voila mon essai:

C’est moi qui prépare tout pour lui souhaiter la bienvenue.

C’est moi qui ai tout préparé pour lui souhaiter la bienvenue .

C’est moi qui préparerai tout pour lui souhaiter la bienvenue.

C’est moi qui aurais tout préparé pour lui souhaiter la bienvenue.

Je ne suis pas très claire si je dois changer c'est > ce sera ou ce serait selon le cas.

C’est ton amie Victoria que je veux inviter.

C'est ton amie Victoria que j'ai voulu inviter.

C'est
ton amie Victoria que je voudrai inviter.

C'est ton amie Victoria que je voudrais inviter.


Ce qui m'impressionne plus c’est ton capacité à résoudre les problèmes avec un calme admirable.

Ce qui m'a impressionné plus c’est ton capacité à résoudre les problèmes avec un calme admirable.

Ce qui m'impressionnera plus ce sera ton capacité à résoudre les problèmes avec un calme admirable.

Ce qui m'impressionnerait plus ce serait ton capacité à résoudre les problèmes avec un calme admirable.


Ce qu'il n'aime pas c’est la fin de ce livre.

Ce qu'il n'a pas aimé c'est la fin de ce livre.

Ce qu'
il n'aimera pas ce sera la fin de ce liivre.

Ce qu'il n'aimerait pas ce serait la fin de ce livre.


Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 45 Empty Re: Ina

Message par Mansour Ven 13 Juil - 17:37

Salam


C’est moi qui prépare tout pour lui souhaiter la bienvenue.

C’était (est) moi qui avait (ai) tout préparé pour lui souhaiter la bienvenue. (.) > plus-que-parfait. Souhaiter la bienvenue est l'action qui est la plus récente > préparer a eu lieu avant cela.

Ou : C'est moi qui a tout préparé.

Ce sera
(C’est) moi qui préparera (préparerai) tout pour lui souhaiter la bienvenue.

Ce serait (C’est) moi qui préparerait (aurais) tout (préparé) pour lui souhaiter la bienvenue.

C'est
ton amie Victoria que je voudrai inviter.

Difficile au niveau du sens que nous allons vouloir, mais plus tard. On veut = maintenant > Je veux aller à Paris en septembre. Et pas : je voudrai (plus tard)...



Ce qui m'impressionne le plus, c’est ta (ton) capacité à résoudre les problèmes avec un calme admirable.

Ce qui m'a le plus impressionné, (plus) c’est ta (ton) capacité à résoudre les problèmes avec un calme admirable.

Ce qui m'impressionnera le plus, ce sera ta (ton) capacité à résoudre les problèmes avec un calme admirable.

Ce qui m'impressionnerait le plus, ce serait ta (ton) capacité à résoudre les problèmes avec un calme admirable.


Ce qu'il n'aime pas, c’est la fin de ce livre.

Ce qu'il n'a pas aimé, c'est la fin de ce livre.

Ce qu'
il n'aimera pas
, ce sera la fin de ce livre. (liivre)

Ce qu'il n'aimerait pas
, ce serait la fin de ce livre.



Exercice : les connecteurs (suite)

Écris des phrases en employant ces formules :


Attirer l’attention du lecteur
Notons que ___.
Sait-on que ___ ?
Précisons que ___.
Il faut attirer l’attention sur le fait que ___.
Il faut mentionner que ___.



Le thème : un accident de la route (le chauffeur routier n'avait pas dormi depuis 20 heures).
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 45 Empty Re: Ina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 45 sur 128 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 86 ... 128  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum