Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Ina

4 participants

Page 48 sur 128 Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 88 ... 128  Suivant

Aller en bas

Ina - Page 48 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Dim 15 Juil - 21:23

Salam,

J'ai oublié faire une phrase :

Je n'ai pas trouvé une phrase de google.

En 1672 L'academie française a décidé lancer une nouvelle idée sur le langue française : Pourquoi ne pas simplifier notre orthographe?

C’est moins pour faciliter le travail de tous les enfants qui n'ont pas une bonne mémoire visuelle et qui doivent consacrer des milliers d'heures au cours de leur scolarité, que pour l'intégration des communatés qui ne parlent pas la langue française.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 48 Empty Re: Ina

Message par Mansour Dim 15 Juil - 22:17

Salam


Il n'a pas réussi (reussi) (dans) à l'examen de physique. Il s'est engagé à s'améliorer, (le résultat) mais il n'a fait qu'écouter de la musique toute (tout) la journée.

Vois le sujet sur le mot tout :




Bien loin d'atteindre (arriver) (l') son objectif principal, il se retrouve à devoir s'occuper de la ferme familiale. (pousse) (le temps) (en faisant) (des choses sans valeur)

arriver à
passer le (son) temps à


Victor a 18 ans et pour lui, c'est la première fois qu'il vote. (à voter) Il dit : "Mon vote n'ira pas pour l'homme mais pour ses (les) idées". Je ne vois pas le rapport avec l'exercice.

Elle va aller en France demain, (.) non pas pour (faire) un voyage touristique, mais pour améliorer son français et pour écrire un article sur cette langue.

Le Sénégal n’est pas menacé par la radicalisation, mais par l’action terroriste. Pas le rapport avec l'exercice.

Nicolas travaille (un travail) (,) depuis (il y a) deux semaines (,) dans un grande entreprise (,) comme agent de marketing.
Ce n’est pas par hasard qu'il a obtenu (a gagné) ce travail, mais par sa détermination. (son insistance) (pour trouver un bon travail) Pas le rapport avec l'exercice.

En 1672, L'Académie (academie) française a décidé de lancer une réforme (nouvelle idée) (sur le langue française) : "Pourquoi ne pas simplifier notre orthographe ?"

C’est moins pour

faciliter le travail de tous les enfants qui n'ont pas une bonne mémoire visuelle et qui doivent consacrer des milliers d'heures au cours de leur scolarité,

que pour l'intégration des communautés qui ne parlent pas la langue française.

Ici tu dis que c'est pour mieux intégrer les communautés étrangères que l'orthographe a été modifié. Ça n'a pas de sens. Vois ce que tu as dit :

Ce n'est pas (ou moins) pour > faciliter le travail de tous les enfants
C'est pour > l'intégration des communautés


Essaie à nouveau :


Bien loin de...
Ce n’est pas par… mais par
C’est moins par (
ou pour)… que

Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 48 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Lun 16 Juil - 9:33

Salam,
Je souhaite que cet effort soit mieux que la première.

Bien loin de se repentir, il continue à commettre d'autres crimes.


Ayant beaucoup de problèmes, il a decidé de quitter la ville pour quelques jours.

Ce n’est pas par crainte ou par le désir d'échapper à ses problèmes, mais par la nécessité de retrouver la paix en lui-même et les forces nécessaires pour résoudre cette situation difficile.


J'ai décidé de le pardonner pour tout ce qu'elle a fait.

C’est moins pour se sentir bien avec moi-même, parce que j'ai donné à quelqu'un une deuxième chance, que pour montrer ce que je sais pardonner.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 48 Empty Re: Ina

Message par Mansour Lun 16 Juil - 17:57

Salam



(Je souhaite = je veux) J'espère que cet essai (effort) soit meilleur (mieux) que le premier. (la première)

Un effort > le premier.


Bien loin de se repentir, il continue à commettre d'autres crimes.

Être loin, bien loin de faire une chose : Être dans des dispositions toutes contraires à celles qui pourraient porter à faire une chose.
Exemples :

Je suis loin de penser ainsi.
Je suis loin, bien loin de m'enorgueillir d'un si faible succès.

Vois cet article : loin



Ayant beaucoup de problèmes, il a décidé (decidé) de quitter la ville pour quelques jours.
Quel est le rapport avec ce qui est demandé ?


Ce n’est pas par crainte ou par volonté (le désir) d'échapper à ces (ses) problèmes, mais par (la) nécessité de retrouver la paix en lui-même et les forces nécessaires pour résoudre cette situation difficile.


J'ai décidé de la (le) pardonner pour tout ce qu'elle a fait.
Hors-sujet.


J'ai fait ceci, c’est moins pour me (se) sentir bien (avec moi-même) (,) (parce que j'ai donné à quelqu'un une deuxième chance) (,) que pour montrer (ce) que je sais pardonner.



Exercice : les connecteurs (suite)


Voici quelques verbes à utiliser dans une phrase :



Montrer son désaccord


Condamner
Reprocher
Protester
Critiquer
Répliquer
Accuser
Réfuter l’argument



Montrer son accord



Admettre que
Approuver
Reconnaître


Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 48 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Lun 16 Juil - 18:09

Salam,

Pardon, c'était de ma faute !

Ayant beaucoup de problèmes, il a décidé de quitter la ville pour quelques jours. ( j'ai fait cette phrase pour expliquer le second phrase )
Ce n’est pas par crainte ou par volonté d'échapper à ces problèmes, mais par nécessité de retrouver la paix en lui-même et les forces nécessaires pour résoudre cette situation difficile.


J'ai décidé de le pardonner pour tout ce qu'elle a fait. (La même chose avec cette phrase )
J'ai fait ceci, c’est moins pour me sentir bien que pour montrer que je sais pardonner.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 48 Empty Re: Ina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 48 sur 128 Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 88 ... 128  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum